Galaxy S6 Edge + : encore une explosion au compteur de Samsung

Encore une ! Samsung n’en finit plus de compter le nombre d’explosions de ses smartphones. Effet Galaxy Note 7 oblige, les évènements du genre sont de plus en plus médiatisés. Aujourd’hui, un utilisateur du Galaxy S6 Edge+ raconte comment son smartphone a pris feu pendant la nuit alors qu’il dormait juste à côté.

galaxy s6 edge plus explose

Samsung doit décidément avoir hâte que l’année 2016 se termine pour repartir sur de nouvelles bases. Alors que le coréen dit avoir trouvé les raisons des explosions des Galaxy Note 7, d’autres terminaux sont victimes des mêmes problèmes. Ainsi, des Galaxy S7 ou S7 Edge ont également pris feu ces derniers jours pour le plus grand malheur de la marque.

Heureusement pour ces terminaux, les problèmes sont isolés et ne nécessitent pas une prise en charge aussi importante que celle du Galaxy Note 7. On en est très loin. Mais alors que nous pensions que l’entreprise serait tranquille pendant un petit moment, un nouveau cas d’explosion vient d’être relayé sur le site Reddit.

C’est un utilisateur de Galaxy S6 Edge+ qui raconte son histoire. Pour rappel, le Galaxy S6 Edge+ est le modèle lancé par Samsung en Europe pour remplacer le Galaxy Note 5 qui n’est pas sorti dans nos contrées. Et son récit est on ne peut plus simple et bref.

Il explique ainsi s’être couché comme d’habitude en prenant soin de poser son Galaxy S6 Edge+ sur sa table de chevet. Il précise qu’il n’a jamais rencontré aucun problème avec son smartphone ni aucune surchauffe. Il assure également que le chargeur utilisé pour recharger son smartphone toute la nuit est bien un chargeur d’origine ou tout au moins certifié.

Le problème c’est que le lendemain matin, en se réveillant, il a retrouvé son Galaxy S6 Edge+ complètement cramé. Et le feu n’a pas épargné non plus la table de chevet au passage. L’utilisateur n’a rien entendu. Heureusement pour lui, le smartphone est resté sur place. Suite à cet incident, l’utilisateur a écrit sur Reddit :

Je pense que c’est fini avec Samsung pour un moment, les photos que j’ai prises en Afrique cet automne vont me manquer. Bon sang Samsung, j’étais encore dans votre camp après l’histoire du Galaxy Note 7.

La marque et l’opérateur chez qui il a acheté son smartphone ont été contactés. L’utilisateur ne précise pas s’il a reçu une réponse ou non. Mais dans tous les cas de figure, il s’agit évidemment ici d’un cas isolé.

Pourquoi les batteries explosent et comment prévenir cela

Réagissez à cet article !
  • Jean-Michel NoApple (Kevin)

    C’est la faute d’Atlas ça

    • Insomnia

      Je vois bien Atlas avec des bougies partout et lancer des incantations ^^

      • Jean-Michel NoApple (Kevin)

        MMMMM JOBS EXPLOSINUS SAMSUNGUS MMMMM

        Ce serait épique xD

  • DarkSamS

    Dite suis-je le seule à me poser des questions sur la gestion des usines qui fabrique les batteries de Samsung ? Car je trouve vraiment bizarre que toute ces batteries explosent juste après l’événement du Note 7…

    Je vous explique

    1. Le Galaxy S6 et s6 edge et + sont sortis à l’année 2015 (Avril) et edge+ en septembre 2015…
    Comme par hasard après l’événement du Galaxy Note 7 la gamme S6 est touché alors que pendant un an rien à l’horizon…

    2. Le Galaxy S7 et S7 edge sont sortis au début de l’année… avant l’événement du Note 7 y’avait rien n’a signaler ! Maintenant plusieurs Galaxy S7 explosent…

    Samsung doit faire de l’ordre dans ses usines car là ça ne pas.
    Pareil chez Apple, là je pense qu’ils veulent tellement économiser la manœuvre de construction que pour finir ils mettent en danger leurs clients.

    je veux dire ils sont les meilleurs dans ce domaine et les explosions touchent plus leurs appareils que par exemple Huawei ou Xiaomi qui eux aussi vendent bien…

    P.S Samsung à contacter la personne et lui propose un remboursement du sa table et un nouveau Galaxy S6 edge+ et je crois une compensation à ce que j’ai lu.

    • Aerticum

      Non mais tous les téléphones de toutes les marques font de temps à autres ce genre de trucs, c’est juste qu’après la médiatisation du Note 7, beh, forcément, on en parle blindé plus c’est tout. :/ Faut faire du clic, t’sais bien :D

      • DarkSamS

        OK alors pourquoi en parler dans des forums celui à qui c’est arrivé ? Le pire il dit faire une pause avec Samsung, mais depuis que Samsung l’a contacter sur ce sujet il est d’accord d’échanger son Galaxy S6 edge+ par le même…

        • Samsung97432

          Bizarre tout sa Oo

    • Samsung97432

      Bizarre surtout que le S6 Edge + est sorti bien avant le Note 7 Oo depuis l’explosion d’un Note 7 on vois toute sortes de choses pour d’autres.. c’est a croire que certains veulent tout simplement pourrir l’image de la marque Oo Non ??

      • zamzoom

        Sincèrement je crois pas , il y a eu quand même pas mal d’antécédent depuis les Galaxy S4/5 , certains ont eu leur connecteur beaucoup ou légèrement fondu/ramolli et déjà quelque cas d’incendie , le nombre de ventes ne justifie pas ces cas non plus .

        A chaque sortie de Galaxy je conseil depuis le S4 d’attendre les retours et je n’étais donc pas au courant des problèmes d’explosions des Galaxy 2016.

  • DarkSamS

    Tiens je suis d’accord avec toi Flo

    Je trouve que c’est abusé de toujours poster un iPhone ou un Samsung explosé…

    Je veux dire au final qu’est-ce que ça nous sert ? Nous empêcher d’acheter nos marques ? Ou simplement nous dire que nos Marque ne sont pas fiable ?

  • FootballOLInternational

    quant ça veut pas, ça veut pas^^

  • sudden

    Article inutile… digne de closer… merci monsieur Vitt

  • liouciliou

    Ha ha ha ! parce que c’est les Galaxy et iPhones qui explosent c’est tout ! c’est même assez grave d’ailleurs surtout chez Samzung..
    Pauvre petit Flo x)

    • Flo

      Encore une victime de la vision bfmerde … triste !

    • DarkSamS

      Quand on vend plus des millions en moins de 6 mois il est clair qu’il y’a des défaut dans quelque modèle…

    • Novaslash

      Que les cas de batteries défectueuses (si c’est bien ça car rien ne prouve que ce n’est pas une connerie des utilisateurs non plus) sur le nombre d’appareil que Samsung et Apple vendent sont supérieurs aux autres marques est logique.

      Mais tu ne me feras pas croire qu’il n’y a aucune batterie qui crame chez Sony, HTC, LG, … Pourtant, rien sur eux. Ce n’est pas nouveau, ça génère plus de cl*cs de taper sur les ténors du marché que sur les autres.

  • kakashi4ever

    Il n’y a pas plus d’explosion qu’avant (Si on enlève la série des note 7 biensur)
    C’est juste que maintenant ça fait couler de l’encre… et pas que celui de l’écran du smarphone

  • Leroymerlin1

    Clairement j’ai rigolé quand j’ai lu ca “chargeur d’origine ou tout au moins certifié”

    Donc c’est possible mais pas sur en faite il a trés bien pu le brancher sur du 380…

    Puis qui charge encore son smartphones toute la nuit quand il faut a peine 2h pour une charge complete…

    • Insomnia

      Tu oublie que l’appareil à brulé pendant qu’il dormait et ça l’a pas gêné ???

  • Insomnia

    Va falloir m’expliquer quelque chose, son appareil brule pendant qu’il dort et ne le remarque que le lendemain ??? c’est un peu gros puis il dit utiliser un chargeur officiel ou du moins certifié conforme..
    Un peu trop de doute quand même sur les faits…
    Reste que depuis l’histoire de Samsung les clients sont plus sujet à en parler au vu du nombre de poste sur samsung et Apple ces derniers temps….

  • Insomnia

    En même temps il y a plus simple tu viens plus lire le site

  • Novaslash

    Tu fais un peu comme moi lol.

    A force, ça me saoule car on a toujours qu’un dixième des infos nécessaire pour pouvoir réellement juger de la situation. Défaut de fabrication ou bêtise de l’utilisateur ? Au final, on ne le sait pratiquement jamais mais comme tu le dis, ça casse du sucre sur le dos d’Apple et Samsung.

    Je ne fais plus que parcourir à la vite ce type d’art*cle (voir même 90% car les autres sujets ont rarement plus d’intérêts… l’intérêt se retrouvent plutôt dans les commentaires…) pour choper l’info sur le côté officiel ou pas du chargeur mais même ça, on ne le sait quasi jamais. Même dans celui-ci, ça indique officiel ou tout du moins certifié. Dans ce cas, on peut se permettre de mettre en doute.

    Heureusement qu’il n’y a pas 50 batteries qui pètent chaque jour sinon on ne verrai plus que ça ici. Autant créer un site/blog annexe à celui-ci pour écrire des art*cles sur le sujet et laisser les autres respirer un peu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

7050302d4b730b18ee1d6afefee1ed64|||