Galaxy S6 Edge + : encore une explosion au compteur de Samsung

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 17 min

Encore une ! Samsung n’en finit plus de compter le nombre d’explosions de ses smartphones. Effet Galaxy Note 7 oblige, les évènements du genre sont de plus en plus médiatisés. Aujourd’hui, un utilisateur du Galaxy S6 Edge+ raconte comment son smartphone a pris feu pendant la nuit alors qu’il dormait juste à côté.

galaxy s6 edge plus explose

Samsung doit décidément avoir hâte que l’année 2016 se termine pour repartir sur de nouvelles bases. Alors que le coréen dit avoir trouvé les raisons des explosions des Galaxy Note 7, d’autres terminaux sont victimes des mêmes problèmes. Ainsi, des Galaxy S7 ou S7 Edge ont également pris feu ces derniers jours pour le plus grand malheur de la marque.

Heureusement pour ces terminaux, les problèmes sont isolés et ne nécessitent pas une prise en charge aussi importante que celle du Galaxy Note 7. On en est très loin. Mais alors que nous pensions que l’entreprise serait tranquille pendant un petit moment, un nouveau cas d’explosion vient d’être relayé sur le site Reddit.

C’est un utilisateur de Galaxy S6 Edge+ qui raconte son histoire. Pour rappel, le Galaxy S6 Edge+ est le modèle lancé par Samsung en Europe pour remplacer le Galaxy Note 5 qui n’est pas sorti dans nos contrées. Et son récit est on ne peut plus simple et bref.

Il explique ainsi s’être couché comme d’habitude en prenant soin de poser son Galaxy S6 Edge+ sur sa table de chevet. Il précise qu’il n’a jamais rencontré aucun problème avec son smartphone ni aucune surchauffe. Il assure également que le chargeur utilisé pour recharger son smartphone toute la nuit est bien un chargeur d’origine ou tout au moins certifié.

Le problème c’est que le lendemain matin, en se réveillant, il a retrouvé son Galaxy S6 Edge+ complètement cramé. Et le feu n’a pas épargné non plus la table de chevet au passage. L’utilisateur n’a rien entendu. Heureusement pour lui, le smartphone est resté sur place. Suite à cet incident, l’utilisateur a écrit sur Reddit :

Je pense que c’est fini avec Samsung pour un moment, les photos que j’ai prises en Afrique cet automne vont me manquer. Bon sang Samsung, j’étais encore dans votre camp après l’histoire du Galaxy Note 7.

La marque et l’opérateur chez qui il a acheté son smartphone ont été contactés. L’utilisateur ne précise pas s’il a reçu une réponse ou non. Mais dans tous les cas de figure, il s’agit évidemment ici d’un cas isolé.

Pourquoi les batteries explosent et comment prévenir cela

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…