Galaxy S6 Edge+ : des écrans qui se brisent sans raison apparente

Le Galaxy S6 Edge+ fait partie des smartphones les plus beaux et les plus performants de 2015 mais certains utilisateurs rapportent aujourd’hui être victimes d’un important problème. L’écran du téléphone se briserait sans raison apparente.

Galaxy S6 Edge+ ecran casse

Et si le Galaxy S6 Edge+ n’était pas si parfait qu’il en a l’air ? Si pour l’instant, rien ne permet d’affirmer qu’il ne s’agit pas de cas isolés, il semblerait que l’écran de certains modèles ait tendance à casser de façon spontanée et sans raison apparente, comme le rapporte aujourd’hui le site spécialisé Sammobile. Un problème dont certains utilisateurs du Galaxy S6 Edge avaient déjà été victime en avril dernier.

Concrètement, des fissures apparaissent sur l’écran alors que le téléphone n’a pas subi le moindre choc. Sammobile précise que ce problème pourrait être du à la chaleur. L’utilisateur en question a lui même déclaré que son téléphone avait tendance à chauffer. En outre, dans le cas de la version 5;1 pouces, l’écran avait tendance à se fissurer, soit lorsque que le téléphone était en charge, soit après que l’utilisateur l’ait touché avec les mains froides, alors qu’il était encore chaud. Dans un cas comme dans l’autre, ça reste néanmoins étrange.

On pourrait bien sûr imaginer que le caractère incurvé de l’écran le rend plus fragile, mais si c’est vraiment le cas, pourquoi seulement quelques unités et pas l’ensemble des modèles se voient affectés par ce problème. Bien entendu, cette technologie restant assez jeune, il ne serait pas surprenant qu’elle puisse être victime de problèmes qu’on ne retrouve pas sur les écrans traditionnels.

Pour l’heure, Samsung, rapidement mis au courant du problème ne s’est pas encore exprimé officiellement sur la question mais ça ne saurait tarder. Espérons que d’ici là, les cas recensés n’iront pas se multiplier.

Via

Réagissez à cet article !
  • Koska

    Non mais on vous avez prévenu, c’est une image d’illustration!

    • Tony Fiant

      Pourquoi tant de haine :)

    • Nellen Roust

      true story m8

  • iAndroid

    J’ai une solution pour refroidir les smartphones qui chauffent pendant la recharge de la batterie : les placer au frigo !

    • delaHditCom

      ouais m’enfin bon là le S6 chauffe à toute occasion et surtout sur les jeux ….. et c’est bouillant !
      Au pire tu joue dans le frigo :)

      • Homero06789

        Non c’est faux il ne chauffe pratiquement pas. Ca fait 1 mois que j’ai le s6 edge + et il n’a chauffe (tres legerement en plus) qu’une seule fois ! Et pourtant dieu sait que je l’utilise des journées entière… Comparer avec mon s5 qui chauffait tout le temps et mon g3 qui chauffait beaucoup aussi je peux dire que le s6 edge + ne chauffe pas meme dans des jeux ultras gourmands !

        • bluezoo

          faux intox

      • crachoveride

        Tu doit avoir un soucis avec le tien, go sav peut être ce n’est clairement pas normal, c’est un de ceux qui chauffe le moins :-/

        • Hotsaucisse

          Le S6 c’est officiellement l’un des Smartphones les plus chaud , beaucoup ont des soucis avec ça , à 37.5° on sent rien, à partir de 38b c’est déjà trop…

          S6 – HTC ONE M9 – S6 Edge
          http://img1.lesnumeriques.com/news/41/41227/1_thermique-s6-m9-edge.jpg

          • Flo974

            mdrr 38? C’est 1 degré de plus que ta température corporel. Désolé de te dire ça, mais cela ne représente strictement rien. De plus inutile de te préciser que ce genre de test ne sont pas réellement représentatifs de la réalité, certain test arrive même a une température de 55 degrés pour le M9.

          • Hotsaucisse

            Ce test a était fait après la MàJ de stabilité du HTC M9 … (mais je n’ai pas choisi ce test parce qu’il y a le M9)
            Au dessus de la température corporel tout semble beaucoup plus chaud et désagréable même avec 1 degré de plus … (à 39/40 degré de fièvre t’es très proche du coma et tu souffre de la chaleur)
            Après si tu veux parler du HTC M9 je rajouterais que c’est très connu qu’après la MàJ il est l’un des plus froid , c’est le phone qui gère le mieux le S810 …
            à vous les studio!

  • Blayaux

    “l’écran avait tendance à se fissurer, soit lorsque que le téléphone
    était en charge, soit après que l’utilisateur l’ait touché avec les
    mains froides, alors qu’il était encore chaud” Ca c’est de l’explication !!!!

    • angelneo

      bah c ce que l’on appelle la thermodilatation ;)

  • notes

    Alors pas si parfait que sa, et dire que j’ai failli l’acheter pour remplacer mon note 4, je vais le garder encore un peu, lui au moins l’écran ne ce fissure pas même avec des jeux puissant ou avec les mains froide comme de la glace.

    • crachoveride

      ça reste des cas isolés hein, à ce rythme n’achète aucun smartphone ^^

    • Flo974

      Donc si 1 smartphone sur des millions de fissure c’est qu’il faut l’acheter? Surtout que l’on sait finalement pas si c’est l’utilisateur qui est responsable.

  • Oruc

    Nexus 6 chauffe ? Serieux ? il chauffe que en charge et dans de longue session de jeu perso !

    • Douglas Duch

      Non le nexus 6 chauffe pas tant quue ça

  • madFuk

    lol … mais qu’est ce que tu raconte!? le S6 c’est peut-être le plus chaud des Smartphones …

    • Douglas Duch

      Et tu sors ça d’où ?

  • Tony Fiant

    L’écran est incurvé donc il y a une perte de rigidité de la structure cristalline dans l’angle et dans la capacité d’absorption des forces à cet endroit. Effectivement, une différence thermique (contraction/dilatation) peut expliquer ceci.
    Ensuite, il faut savoir que la moitié des écrans incurvés en sortie de chaine passent à la benne, peut être que Samsung devrait pousser le curseur un peu plus loin.
    Etant donné que le verre est de qualité, le problème vient probablement de cette courbe contrairement à l’alcatel idol, parfaitement plat et dont le taux d’écrans fissurés sans raison est particulièrement important. Dans ce dernier cas, c’est bien la qualité intrinsèque du verre qui est en cause

    • Flo974

      1 téléphone sur des millions.

      • Tony Fiant

        Pas pour l’idol….

  • Rosa Fernandez

    Mais enfin!!! ça dépend de l’utilisation que chacun en fait, qu’il chauffe ou non! c’est pourtant simple, prenons 2 galaxy s6 edge+ utilisé par 2 utilisateurs differents, et de manière differente.

    Un gros consommateur de smartphone avec beaucoup d’applis gourmandes en batterie et en ressources aura tendance á avoir un smartphone qui chauffe.

    Un consommateur sans plus, juste consulter et répondre á ses mails ou surfer rapidement, un utilisateur qui consulte son smartphone juste lorsqu’il en a besoin, pour consulter une information ponctuelle, il va de soi, que son smartphone aura tendance a ne pas chauffer.

    Même principe avec un un pc core i5 4go de ram, avec 3 machines virtuelles consommant chacune 1g de ram, (J’ai pas teste je sais même pas si c’est possible) mais bon c’est un exemple que je donne en exagerant, il est bien probable que le pc, soit relativement lent, il souffrira de problème de lenteur puisque beaucoup de ressource sont utilisées, en revanche un autre utilisateur avec la même config qui lui ne fait que du traitement de texte word, oppenoffice, ou autre, et écoute de la musique, surfe de temps á autre pour consulter une info, et bien lui aura un pc pour le moins fluide. En gros la je parle de lenteur, et sur les smartphones poutôt de surfchauffe, mais réellement cela dépend de l’utilisation que chacun en fait, donc s’il vous plaît arrêtez de vous battre entre vous en disant non c’est faux le edge+ ne chauffe pas.

    • Je suis d’ac avec toi.
      Il y à également un facteur extérieur qui viens de la température ambiante (par exemple, moi qui vis en topique). Mon smartphone pourrais chauffer simplement en restant dans mon sac, sacoche ou poche avec le soleil qui entraine de forte température.

  • Xmp

    Sur s6 normal no soucy de chauffe en tout cas. Bizarre le coup de l’ecran mais meu etre explicable par la structure de l’ecran.

  • almanzo

    c dlà trê bon kliter sa

  • leswitcheur

    “Je l’ai fait tomber 50 fois rien a dire. ”
    Un conseil, achète-toi des mains ;)

    • Douglas Duch

      Language marseillais 😎😎😎😎

  • Dame

    Téléphone reçu il y a 5 jours, aucun choc et une belle fissure a l’arrière comme par magie!
    Le vendeur sfr par téléphone, me l’avait assuré très solide, plus que l’iPhone…humhum
    Un opérateur m’a conseillé de le renvoyé en disant qu’il était cassé dans sa boîte.
    J’ai fait un reset j’espère que ça va passer.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

HTC U11 Plus : écran 5,99 pouces 18:9 et une sortie courant Novembre 2017

Le HTC U11 Plus serait l’un des trois smartphones sur lesquels planche HTC en ce moment même. Le terminal pourrait s’armer d’un écran JDI de 5,99 pouces au format 18:9 et d’une définition Quad HD, mais aussi d’un SoC Snapdragon 835 et d’autres beaux composants. Il devrait être présenté officiellement le 11 novembre prochain lors d’une conférence qui se tiendra en Chine.

73a1977a50a2690e862e7e13d73fb3d0]]]]]]]]]]]]