Galaxy S6 Edge : difficile à fabriquer, les quantités seraient très réduites au lancement !

Les Galaxy S6 et les Galaxy S6 Edge sont les deux smartphones très attendus de Samsung. Tous les regards sont d’ailleurs braqués sur les conférences du MWC ce dimanche où ils seront probablement officialisés. Seulement voilà, plusieurs sources rapportent déjà que la déclinaison Edge souffre de plusieurs problèmes de fabrication. De quoi s’inquiéter pour sa sortie sur le marché ?

De nombreux témoignages relatent ainsi des problèmes de rendement au niveau des chaînes d’assemblage du super smartphone. En cause, le bord arrondi de l’appareil qui, bien qu’utilisé pour la seconde fois après le Galaxy Note Edge, semble extrêmement complexe à produire. L’affaire semble épineuse. Samsung et ses partenaires n’arriveraient pas à faire sortir des usines autant de téléphones souhaités.

Le Galasy S6 Edge, une disponibilité limitée
Le Galaxy Note Edge, un smartphone déjà rare en son temps

Dans ces conditions, la question qui nous brûle les lèvres concerne le stock mis à disposition au moment de sa commercialisation. Et de ce côté là, les rumeurs font déjà état d’un nombre très limité de Galaxy S6 Edge au moment de la mise sur le marché. De quoi justifier des tarifs records pour les nouveaux smartphones de Samsung ?

De fait, il se pourrait bien que le Galaxy S6 Edge soit cantonné à son rôle de déclinaison de luxe du flagship de la firme coréenne. Le terminal, disponible en quantités très limitées, garderait alors une aura de précieux et de rare. Intentionnel ou non de la part de la marque coréenne ? Difficile d’être affirmatif sur cette interrogation, mais les amateurs du Edge devront probablement réserver au plus tôt et disposer d’un compte en banque bien garni.

Le Galaxy S6 Edge débuterait ainsi sa carrière à 949 euros (en version 64 Go). Si la rumeur s’avérait exact, nous serions alors au-dessus des tarifs affichés du iPhone 6 Plus de Apple. Est-ce là la stratégie pour redresser les comptes de Samsung qui a connu une année 2014 difficile ? Quoiqu’il en soit, la déclinaison Edge sera chère et sans doute limitée. On prend les paris ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…