Galaxy S6 Edge+ : son design intégralement dévoilé en images

Si l’on se fie aux dernières informations récoltées par Sammobile, le Galaxy S6 Edge+ sera dévoilé le 12 août prochain aux côtés du Galaxy Note 5 avec une date de sortie prévue pour le 21 Août. Samsung aurait finalement décidé de bouleverser son calendrier habituel en annonçant sa nouvelle gamme un peu plus tôt que prévu au lieu d’attendre l’IFA pour mieux contrer les deux prochains iPhone. Et aujourd’hui, voilà que l’appareil se dévoile intégralement en images, enfin presque.

Galaxy S6 Edge Plus Galaxy Note 4
Le Galaxy S6 Edge Plus face au Galaxy Note 4.

Un modèle factice du Galaxy S6 Edge+, semblable à ceux qu’on peut trouver dans les vitrines des opérateurs et autres points de vente vient de faire surface sur le site allemand All About Samsung. Il ne s’agit donc pas clairement de l’appareil mais d’un modèle censé reproduire son design à l’identique. Placé aux côtés d’un Galaxy Note 4, il affiche des dimensions similaires, confirmant ainsi la taille de son écran qui sera effectivement de 5,7 pouces.

En dehors ce son format imposant, ce Galaxy S6+ sera, en tous points, similaire, au modèle de 5,1 pouces en vente depuis avril. Comme le rapportait Sammobile, il y a quelques jours, le processeur Snapdragon 808 utilisé sur les versions test de l’appareil aurait été remplacé par un Soc Exynos 7420. On retrouvera également 3 Go de RAM LPDDR4, un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh.

Plutôt que de surfer sur un marché de niche comme il l’a fait l’an dernier avec le Galaxy Note Edge, Samsung a préféré, cette année, concevoir une phablette appartenant non plus à la gamme Note mais à la gamme S (on perd ainsi le stylet) et reprenant le form factor de son dernier smartphone incurvé dans un plus grand gabarit. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante au vu de l’intérêt suscité par la version 5,1 pouces.

Galaxy S6 Edge Plus dos

Galaxy S6 Edge Plus

Galaxy S6 Edge Plus tranche
Réagissez à cet article !
  • fabrice

    Pas mal,j’attends le note 5 pour voir mais j’adore mon edge donc un peu plus grand pourquoi pas !

  • Atlas

    Donc la seule différence entre le S6 Edge et le Note 5 serait le stylet?

    • simonzed

      non je ne pense pas que le note 5 ait un écran recourbé

    • Lnely

      Ya une difference bien plus visible, l’écran.
      Après, de toute façon, c’est toujours la même chose, pareil pour l’iphone 6 +, pas grand chose en plus ..

    • Young Dough

      Non, vous avez oubliez la courbure et la puissance

    • Charles

      Tu voulais quoi en plus? Avant de poser cette question, dis nous la différence entre l’iPhone 6 et le 6Plus? Samsung comme tous les autres constructeurs ne va rien révolutionner….tu aimes ou tu n’aimes pas

      • Atlas

        Enter 6 et 6Plus c’est principalement la taille mais c’est voulu.

        • thebrain

          Donc entre le Note 5 et le S6edge +, ce sera, le stylet , les coubures de l’écran, un proc différent , sans doute plus de ram etc….

          • Atlas

            Oui enfin le S6 n’a pas de courbure. Le Note 5 n’est finalement qu’un S6 plus puissant avec un stylet. L’apparence est quasiment la même. Etrange de donner un nom différent pour si peu.

  • fabrice

    Plus l’écran incurvé sinon apparemment oui avec peut être quelques différence niveau proc et mémoire et appareil photo mais a voir.

  • Deby

    Chez Samsung depuix 4 Galaxy, j’ai un s6 edge mais j’ai vraiment envie de switche vers iphone.
    Je trouve que c’est juste MEILLEUR. Ya pas photos. Si quelqu’un peux me remettre dans le chemin Samsung, je l’en remercierai.

    • Theo Jedrasik

      Perso je suis passer d’un S5 à un 6 Plus et je n’en m’en porte pas moins bien ?
      C’est fluide sa marche bien sa fait tout se que je lui demande sans sourciller sans aucun LAG ou quoi que se soit de dérangeant !!
      écran plutôt très bon pour du LCD je n’ai pas à me plaindre excellente autonomie
      Très bon design
      Seul le prix fait mal quand même MDR

      mais bon quand on voit ceux du S6 edge !!

      • lemaitre

        Tu as tout compris

    • Julian Negre

      bah switch si c’est « meilleur pour toi », ya pas de mal a allez chez la pomme si ca te conviens…. débat inutile

      • ero-sennin

        c’est clair, va là ou ça te convient le mieux

    • Lnely

      J’avais un iphone 6 j’ai switch pour un honor.
      Un argument : « c’est juste meilleur  » c’en est pas vraiment un.
      Faut voir selon ton utilisation, l’avantage de l’iphone, c’est le suivi des majs et toute l’unification du cloud sur Apple, sans avoir a bidouiller ou installer quoi que ce soit.

      Apres, c’est aussi un défaut, le homescreen est a mourir d’ennuie. Aucune personnalisation (à part un fond d’écran et la position des icones dans l’ordre que tu veux).
      Alors oui l’iphone ça fonctionne tres bien, mais tu te sentiras tres vite limité si tu viens d’Android, après, si tu personnalisais rien du tout, tu verras pas la difference.

      • slayers84

        Sauf si il jailbreak

    • Michael

      Avant de passer chez Apple car Samsung ne te plait plus, regarde un peu ce qui se passe autour : Sony, Meizu, Xiaomi, LG, Motorola, Lumia. Ca serait une erreur de se cantonner à deux marques quand on a un aussi grand choix ;)

    • Soli

      Perso je suis fan Android : Nexus / Oneplus / Sony / LG / moto ( ordre de préférence ).
      Mais si j’aurais un sam entre les mains, je switcherais rapidement sur un iPhone.

      • Anthony Fontaine

        Il n’y a pas de mauvais téléphone, il n’y a que de mauvais consommateurs!

        Ça achète la marque sans regarder les côtés négatifs…

    • Nexus-Gen

      Dans le monde d’Android il n’y a pas que samsung. Si tu trouve l’iPhone mieux va chez Apple qu’est ce que tu fais ch*er à dire « remettais moi dans le droit chemin de SM » -_-

    • Dièze

      Tu trouves que c’est juste meilleur POUR TOI, c’est bien. Mais je suis juste curieux de savoir qu’est ce que tu trouves « meilleur » sur l’iphone que sur le S6 Edge, juste pour savoir…..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !