Galaxy S6 Edge : des ventes bien au dessus des estimations de Samsung

Les Galaxy S6 et S6 Edge sont disponibles à la vente depuis vendredi dernier. Deux nouveaux téléphones hauts de gamme pour lesquels Samsung semble avoir placé la barre très haut puisqu’il espère en écouler au moins 50 millions avant la fin de l’année. Pourtant, il semblerait que la société soit, elle-même, surprise par le succès remporté par ses deux derniers flagships.

ventes Galaxy S6 Edge
Des ventes au dessus des prévisions de Samsung pour le Galaxy S6 Edge.

Comme l’a aujourd’hui déclaré, un représentant de l’industrie au site Yonhap News, les ventes des Galaxy S6 et S6 Edge « ont été beaucoup plus élevées que prévu ». Sur une période de trois jours, elles auraient d’ailleurs atteint un niveau supérieur à celles des précédents modèles de la gamme, pour ce qui est de la Corée du Sud.

Autre fait intéressant. Bien qu’il soit 150 euros plus cher que son homologue non incurvé, à capacité de stockage équivalente, le Galaxy S6 Edge semble se vendre tout aussi bien. Et aussi particulière soit-elle, cette déclinaison de l’appareil représenterait pas moins de 50% des ventes. Une tendance qui pourrait néanmoins ne pas durer car, comme l’avait mentionné un haut fonctionnaire de Samsung, il y a quelques jours, l’appareil pourrait rapidement connaître une phase de pénurie.

Comme le mentionne Yonhap News, la société n’a pas réussi à établir une prévision précise de la demande concernant ce modèle qui attire visiblement les consommateurs beaucoup plus que prévu. Il y a environ un mois, on pouvait lire dans les colonnes des médias coréen que Samsung avait fait en sorte d’accélérer la production de ses deux derniers flagships pour mieux satisfaire la demande. Mais au vu des ventes actuelles, et bien qu’on ne dispose pas encore de chiffres, les quantités proposées ne seront toujours pas suffisantes pour ce qui est de la version « Edge »

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…