Galaxy S6 Edge : des problèmes de production pour l’écran incurvé

Officialisé lors du dernier MWC et attendu pour le 10 avril, le Galaxy S6 Edge est sans doute le smartphone le plus innovant et le plus original de Samsung. Hélas, son écran « dual edge » est très complexe à fabriquer et il semblerait que le coréen rencontre actuellement des problèmes de rendement.

Galaxy S6 Edge production
Le Galaxy S6 Edge et son écran dual edge !

Conformément aux rumeurs relayées le mois dernier et, comme le rapportent aujourd’hui TechNews et G for Games, le rendement du fournisseur de Samsung en écrans incurvés aurait chuté de 50% par rapport aux prévisions initiales de la société. Par conséquent, le coréen serait actuellement à la recherche de fournisseurs supplémentaires. Un timing serré sachant que la date de sortie se rapproche dangereusement.

Comme l’expliquait Samsung, il y a quelques jours, sur son blog, le processus de fabrication de l’écran incurvé du Galaxy S6 Edge est très complexe. Il nécessite, en effet, un matériel spécialisé qui va permettre de tordre le verre, après l’avoir chauffé à une température de 800 degrés. Un procédé appelé thermoformage.

fabrication écran Galaxy S6 Edge

Comme on peut le lire dans ce nouveau rapport, Samsung planifiait initialement de produire 8 à 8,5 millions d’écrans incurvés pour le second trimestre 2015, toutefois, en raison des problèmes de rendement rencontrés, cette quantité aurait chuté à 6,5 millions.

Une quantité qui représente plus que 50% des 8 millions mentionnés plus haut, néanmoins, lorsqu’il est question de production, on parle souvent de rendement théorique, valeur qui correspond à la quantité prévue, et de rendement réel qui renvoie à la quantité réellement produite. Dans le cas présent, il semblerait que les 8 à 8,5 millions d’écrans correspondent au rendement réel escompté.

Il faut également tenir compte du coût unitaire de l’écran qui, toujours d’après TechNews, serait de 25 à 26 dollars par dalle. Tarif qui explique d’ailleurs pourquoi le Galaxy S6 Edge est plus cher que le S6. Dans tous les cas, il n’est pas impossible que les stocks soient limités lors de la sortie de l’appareil, le mois prochain.

Via

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    C’est bien partit :p

    • l’invit

      C’est le edge gate ^^

  • hellrider29

    sauf que devinez l’âge des ouvriers qui fabrique les composants de nos chères grands constructeurs qui se disent soit disant « transparent »

    • fred

      8 ans comme de partout non? ;)

      • angelneo

        j’aurai dit 6 ans car c’est Samsung, c le grand méchant et Apple fait travailler que des adultes fred !

        • fred

          ah pardon,j’ai eu des mauvaises infos MDR
          mes indics n’ont que 11 ans et ils me mentent déjà?

          • design4you

            Cotisons nous et offrons lui un S6 Edge afin d’apaiser sa colère

          • fred

            ça suffira pas :D

          • Soli

            Sérieusement je ne vois pas en quoi cela et drôle ? Vous aimeriez qu’à la place de petits chinois ça soit vos enfants qui partent pour arrondir les fins de mois de leurs parents ? ( Arrondir c’est gros ! ) Ils devraient tousse ce retrouver a l’école ces enfants ! Ils ne sont pas la bas par choix ! Mais plutôt par obligation. Ils sont exposés à des produits toxics toute la journée et vous en riez car vous avez le S6 dans la poche ! Bande d’égoïste de merde.

          • fred

            Bah voila,avec ton com’ tu viens de changer le monde,y a plus d’enfants qui bossent,bravo et merci pour eux.
            Maintenant pourrais tu aussi t’occuper de la faim dans le monde stp? crétin !!

          • Soli

            Et c’est avec des réflexions de ce genre que le monde ne change pas. C’est bien toi le crétin ! Si tout le monde serais contre, le monde changerait oui, mais bon… Y’aura toujours des moutons un peu partout hein ?

          • fred

            Je ne savais pas que mes com’ ici pouvaient changer le monde,désolé,attends je vais essayer un truc alors,je suis contre les ânes sans humour.
            suspens,ça va marcher ou pas?

          • Soli

            J’aime l’humour ! l’égoïsme je n’aime pas ! Chaque personne que je vois comme vous je leur fais un peu prés le même genre de réflexion ! Si tout le monde ce mettez a faire des réflexions a tout le monde ( comme celle si ) je t’assure que le monde changerait ! Tu n’est pas une exception a qui je fais une remarque ! Ce que je fais me permet de me sentir déjà plus Humain. En espèrent aussi pouvoir changer les mentalités et les idées des gens a qui je me confronte.

          • fred

            Bon a priori ça fonctionne pas!!! suis déçu.
            Aller pour que tu pleure pas ce weekend : je suis contre le travail des enfants.
            Voila tu te sens mieux?
            Si le monde change,oublies pas de me remercier en te souvenant de ce post.

          • Soli

            Bien. Pour te montrer ta petitesse, tu viens de te confronter a un gamin âgé de 16 ans qui a un coeur un peu plus humain que toi. Je t’applaudis avec mes pieds.

          • fred

            Bravo tu me confirme bien qu’il faut etre un jeune plein d’espoir pour croire encore en l’humanité LOL,je veux pas casser ton rêve mon petit,mais reviens sur terre et sors un peu de chez toi pour voir la vraie vie.Ensuite quand tu seras un grand garçon,tu verras que tu changeras d’avis sur l’espèce humaine.Aller fait de beaux rêves en attendant.;)

          • Soli

            Je ne changerais pas d’avis et je ferais en sorte de pouvoir le changer le monde dans le quelle tu vis ! Je suis une personne pleins d’ambition ! C’est avec vos genre de pensées que le monde ne changera pas ! ne t’inquiète pas je n’ai pas envies d’être perdu comme vous !

          • fred

            ahahah,on a tous été comme toi au meme age ne t’en fais pas,mais ensuite tu ouvres les yeux un jour en te disant,merde faut que je nourrisse ma famille,faut que j’achète une voiture pour aller au boulot,etc…….. en résumé tu deviens un homme avec ses propres soucis et fin du rêve. Mais je m’en voudrais de te faire de la peine si tôt dans la vie.

          • Soli

            Les métiers dans les quelles je voudrais me tourner pourrais me permettre de pouvoirs faire mes ambitions. Je suis une personne qui n’a encore jamais baisser les bras devant quelque chose. En attendant je pense que je vais mettre fin a cette discussion car elle montrerait mon immaturité. Je viens de remarquer qu’il ne faut jamais contrarier une personne qui ne veut pas comprendre.

          • fred

            « Je viens de remarquer qu’il ne faut jamais contrarier une personne qui ne veut pas comprendre. » LOL il pas gagné ton combat mon petit en disant ce genre de phrase la !!!

            Tu n’as jamais baissé les bras,ok,mais n’oublies pas que tu viens a peine d’arriver sur terre vu que tu as 16 ans,il serait triste que tu sois déjà désespéré non? Bonne chance pour la suite.

          • Soli

            Oui c’est un peu contradictoire ce que je viens de dire c’est vrais mais je ne vais pas trop essayer de convaincre ta generation ou meme celle superieur car vous etes une generation qui pense que l’age fais l’intelligence. A croire, t’es reve, ton savoir, t’es conviction etc sont meilleurs que les notres ! J’élargirais mes pensees a ma generations car je peux plus facilement discuter avec eux. Votre probleme a vous c’est que vous dites tousses que nous pensons tout savoir ou du moins nous le faites comprendre, alors que celui qui dit ca et ne se remet jamais en question face a la parole d’un jeune ou meme de ses idées prouve que c’est lui qui pense toujours avoir raison. A cause de mon age et de la reflexion que j’ai faite dessus tu a eu une poussée de confiance et meme tu as certainement du te dire que c’etais un bouffon devant toi simplement a la vu de mon age ! Mais sache que comme je viens de te dire, ce n’est pas parce que je n’ai que 16 ans que toi monsieur l’adulte a des meilleurs pensées que moi. Il se pourrait que oui ! Comme il se pourrait que non. Maintenant je reste sur mes idées et j’irais eclerer les personnes de mon age qui ne sente encore aucune superioritée en eux et me rabattrais sur les personnes comme toi plus tard.

          • fred

            Au lieu d’essayer de me faire passer pour un vieux con qui a toujours raison,tu devrais essayer de comprendre la différence entre intelligence et expérience,après on pourra discuter si tu veux. ;)
            Je ne te prends pas de haut,ni pour un bouffon,tu as des idées et c’est très bien.
            Fin de l’histoire.

          • Soli

            Je ne chercherais pas plus loin.

          • Technology

            Juste comme ça, t’as quoi comme smartphone ???

          • Teddy

            Un téléphone fabrique par des gens plus âgés, de son âge, …. genre 16ans

          • Technology

            Je me doute. Au fait, tu as pu tester le mi4 en étant le gagnant du concours, il est bien ?

          • Teddy

            Pas encore reçu, ils m’ont averti d’un potentiel retard de livraison

          • Soli

            Nexus 5 et en effet sur ce point la nous ne pouvons pas faire autrement pour l’instant.

          • trackeur

            Yes we can

          • loulou

            Ils n’ont qu’à se sortir les doigts du cul.

          • angelneo

            Bah oui tu comprends, la vie est dure… 11 ans c’est déjà trop vieux pour Samsung, ils vont devoir se recycler sur wiko, tu imagines le choc moral :O

          • fred

            je vais les mettre chez Apple alors LOL

    • Slaughter

      Si demain les USA passent l’âge légal du travail à 21 ans, vous trouveriez normal d’attendre 3ans après votre majorité pour qu’une entreprise US vous emploie en France?
      Enlevez vos lunettes d’occidentaux vertueux, les jeunes personne qui bossent gagnent de l’argent et font vivre leurs foyers. Quand on a interdit aux gamins de bosser au Brésil ça a donné quoi? Reponse :des gamins de 12 ans qui vendent leurs culs dans la rue. A choisir…

      • iSteveB

        Ce qu’il faut pas lire…
        Ces gamins ne travaillent pas, ils sont exploités. On leur donne une quantité de travaille de fou dans de sales conditions et ça pour quelques pièces Et ils y laissent leur santé. Alors entre « des gamins de 12 ans qui vendent leurs culs dans la rue » et des gamins qui sont exploités pendant des heures puis jetés du jour au lendemain car en mauvaise santé donc plus assez productif y’a pas de meilleur donc il n’y a pas à choisir… Et comparer une entreprise en US/France aux machines d’exploitations asiat’… Really Nigga ??

      • Maitre Educateur

        c’est certainement pour cette raison que USA n’a toujours pas signé la Convention internationale des droits de l’enfant, selon les lois en Amérique, faire travailler un enfant n’est pas interdit.

  • zrtb

    C’est seulement le 3ème artticle qui le dit :D

  • arenzano

    Il va être compliqué de récupérer un S6 Edge en France……Ils nous préparent.

    • Butch

      Il sera dispo dans les boutiques Samsung le jour J. Et la reservation est deja disponible (j’ai reservé le mien cet apres-midi, et j’ai même pu l’essayer en boutique). Apres avoir enfin eu le joujou entre les mains, je suis encore plus impatient ! La finition est impec, et en vrai il est d’une finesse remarquable !

      • SthaN

        Tu l’as essayé au Samsung store de Madelaine ? J’aimerais bien le prendre en main :)

        • Butch

          Nop c’était sur Paris (À V2) . Le edge est magnifique, vraiment . Ils y sont depuis vendredi. Et ils enregistrent es réservations.

  • Atlas

    Encore un produit annoncé sans que les moyens de productions soient prêts.

    • Flo974 (#fanboy)

      Et donc? Samsung ne va pas vendre ces 8 millions en 1 mois, il a tout le temps pour le faire ;)

      • Samy Hammadi

        Encore ce foutu écran quad hd

        • Slaughter

          Qui consomme moins que le fullHD du S5?

        • Hugo

          C’est du marketing les gens vont voir QHD e vont acheter en pensait qu’il sera meilleur que l’écran FHD

          • Slaughter

            Le QHD sera effectivement meilleur que du FHD… pour les utilisateurs du VR.
            Si on compare l’ecran du S5 à celui du S6, meilleur également, d’après displaymate.
            Sinon à l’usage hors VR, oui, je doute que la différence soit visible.

          • Hugo

            Oui mais je pense que peut de personnes aient la VR.
            Oui au quotidien on ne voit pas du tout la différence. faut vraiment coller sont téléphone au nez et y faire hyper attention.

          • Rijsel

            Oui mais ON-SCREEN le S5 sort des Bench bien meilleurs que le S6… C’est ça qu’on critique ! Un QHD sur 5″ ? ? la blague.. Puis sérieux qui va acheter ce truc immonde de VR ? ? ?

      • SthaN

        Il peut les vendre en moins de temps ces 8 millions tellement que ce Edge vient de casser les barrières du design sur les smartphones. Si tu regarde les commentaires sur les forums, plus de personnes sont attirés par le Edge que le S6 normal et pourtant le prix, la carte SD et la batterie inamovible sont pas des facteurs important à leur yeux.

    • vicioso3

      encore un commentateur prêt a descendre Samsung a la moindre news

      • Atlas

        Non je les descend à chaque fois qu’il y a un truc pour les descendre. J’y suis pour rien si ça arrive très souvent !

        • vicioso3

          Même quand on n’aime pas, souvent quand c’est bon faut le dire.
          Samsung a fait du lourd reconnais le au moins
          tu n’aimes pas Samy c’est indéniable. Mais ce galaxy pourrait être le meilleur de Samsung

          • Atlas

            J’aimerais bien en dire du bien, mais non désolé, je ne vois absolument pas l’intérêt d’un écran incurvé. Au contraire, ça va déformer l’image sur les bords donc c’est une mauvaise idée.

          • Butch

            J’ai pu le testé, j’ai essayé des vidéos sur youtube, les differentes applis, et ce n’est pas vraiment derangeant. Ca ne l’est meme pas du tout du tout. A voir pour les jeux

          • Thomas

            Toi, l’abruti qui critique TOUT ce qui n’est pas signé d’une pomme a moitiée mangé , je te met au defi d’utiliser un huawei ascend mate 7(il a les mêmes fonctionnalité que ios, la meme disposition, avec les mêmes fonctionalités qu’android L en plus pour ne pas trop te depayser)+ un vrai apareil photo a environ 150 euros(le seul point ou le mate 7 est un peu, voir a peine, inferieur a l iphone pour eviter les critiques) + un alienware + quelques bon jeu sur ordi (total de la facture = environ 2100 euros) et la semaine qui suis ton iphone 6 + ta tablette apple + ton macbook (total de la facure = environ 3100 euros) pendant la semaine qui suis.

            Sa ne devrai pas te poser de problème vu comme tu traite les autres de pauvre :)

            Tu nous dira à la fin de ces deux semaines si tu change d’avis et si vraiment tu préfère le tout-mac (ce qui est vraiment très très très peu probable pour une personne censé) , objectivement, l’ecart justifie 1000 euros de différence ?

            Si tu veu je te donne meme quelques noms de site pour avoir des jeu, des films, des musiques, des logiciels etc à l’infini que tu ne pourra jamais avoir sur ton système apple completement fermé.. (encore une économie d’environ 1000 euros..)

            Ensuite tu jouera a skyrim ultra-moddé en 4k sur un écran d’une 20aine de pouce puis tu jouera a candy crush sur ton ipad et tu me redira l’utilité de ta tablette..( ps: tu epu aussi jouer a candy crush sur le alienware si c’est ton kiff les jeu en apk.. Et sur le mate 7 aussi si t’est pas chez toi au lieu de trimbaler ton iphone et ta tablette..)

            Histoire de te montrer l inutilité d une tablette et d un telephone et te prouver que le format superieur à 3’5 pouce n’est pas illogique pour un smartphone.

            Je parie que dans deux semaines tu va devenir un applehater et que je serai ton nouveau dieu vu ta mentalité.. A moins qu’ils t’aient déja retiré toute objectivité et qu’ils aient formaté au format apple..

            Ps : en parlant de format, pour contredire TOUT ce que tu a pu dire comme connerie sur les sois disant samsung et cie qui copiaient iOS, connai tu l’ALAC ? Bon je t’aide, c’est une Grosse copie du format FLAC que apple a rendu incompatible pour que tout audiophile passant par itune pour telecharger leur musique doivent installer linux ( je ne parle d’aucune marque android ou windows ou quoi que ce sois la histoire que tu me renvoi pas sa a la gueule ;) ).

            Tout tes  » arguments » pour dire que les autres c’est de la merde sont façilement demontable car apple fais exactzment pareil et tu le sais mais tu ne veut pas l admettre car t’es une âme faible..

            Bon j’ai fini mon pavé :) mais bon avec certaines personnes faut expliquer lonnnngtemps avant qu’ils comprennent ;)

          • Thomas

            J avais ecris tout un pavé pour te montrer a quel point t’es ridicule mais malereusement il était trop long donc parti en moderation.. Bref.

            Arrete de critiquer tout ce qui est sur ce site sans aucune raison.. Car on pourrai faire de meme avec tes produits apple et tu peu me croire y en a des choses a critiquer ! D ailleurs dans quelques année tu sera surement le premier a râler parceque apple gonfle de plus en plus ses prix au fur et a mesure que sa gamme de produit augemente et tu sera surement la a dire que apple c’est devenu trop cher mais qu’en meme temps tu ne peu pas changer de marque car tu devrai jeter tout ce que tu a d’apple pour cause de compatibilité mais bon quand tu t en rendra compte ce sera trop tard…

          • fred

            Samsung ne gonfle pas ses prix, c’est certain, sinon ça se saurai hein

          • Thomas

            Samsung sont pareils a ce niveau mais eux ne pratique pas une politique commercial aussi mafieuse que celle d’apple et d ailleurs je n acheterai jamais de samsung non plus y a telement mieux coté chinois a prix raisonnable.. Et je n ai d’ailleurs jamais parlé de samsung je parlais juste a atlas qui dénigre tout ce qui est pas apple sur tout les sujet en l’occurence la une inovation technique..

          • Atlas

            « une politique commercial aussi mafieuse »
            Pourrais tu expliciter?

            C’est faux, je ne dénigre pas tout ce qui n’est pas Apple.

          • Thomas

            Le fait de supprimer toute concurrence possible par des composants physiques et logiciels incompatible en fait parti, après si t’es trop con pour comprendre sa.. Et si, tu dénigre tout ce qui n’est pas signé apple..

          • Atlas

            Composants physiques incompatibles? Lightning? C’est tout? Logiciels? Tu parles de quoi au juste? Merci d’expliciter.

          • Atlas

            Tu as l’air d’ignorer les pratiques de Google dans le domaine de la propriété intellectuelle ainsi que leur volonté de brider la liberté du web.

          • Atlas

            Par exemple, je te suggère l’article : Google, Our Saint of the Closed Web, qui montre comment Google veut prendre le contrôle de milliers de domaines de premier niveau. Par exemple Google voudrait que tous les sites en .blog soient réservés à Google. Ceci va totalement à l’encontre de la liberté du web et aucune autre entreprise au monde n’a osé faire des demandes pareilles.

            Apple ne supprime aucunement la concurrence, c’est évident car la concurrence contre Apple est très rude.
            Ils ont actuellement UN connecteur propriétaire. Un seul. Lightning. Par contre tu ignores clairement que Apple est parmi les entreprises qui ont le plus participé à la création de l’USB type C qui vient de sortir. Apple a contribué avec 18 ingénieurs sur 78, 23%. Samsung en avait 5, Google en avait 10, Intel en avait plein, Microsoft en avait 16. Donc tu vois, de Microsoft, Google ou Samsung c’est Apple qui en a fait le plus pour ce nouveau type d’USB totalement ouvert.

            Dire que les logiciels sont incompatibles sur les appareils Apple est totalement ridicule. Incompatibles par rapport à quoi? Windows? Et les logiciels Windows tournent nativement sur Android? Et les logiciels Android tournent nativement sous Windows et vice-versa? Non. Ta phrase ne veut strictement rien dire.

            Enfin, je le répète, non je ne dénigre pas tout ce qui n’est pas Apple. Si tu débarques et n’a jamais vu d’autres commentaires à moi je n’y suis pour rien.

            J’attends donc de savoir quelles sont les pratiques ‘mafieuses’ de Apple. Ils ne sont pas tous blancs, mais les autres font dix fois pire! Mais bon, si t’es trop con pour comprendre ça…

            Samsung fait travailler plein de gosses dans ses usines, Apple fait plein d’audits et coupe les ponts avec les sous-traitants qui n’améliorent pas les conditions de leurs travailleurs.
            Samsung paie des gens pour faire des commentaires sur le web et pas Apple.

          • fred

            Il y est ton pavé,mais tu perds ton temps avec ce type,il est juste formidablement bête,y a rien a en tirer meme si l’évidence est sous ses yeux il crachera quand meme,Timy lui a vidé la tête de toute objectivité ,il est foutu le garçon.

          • Atlas

            « Sans aucune raison »
            Non j’apporte des arguments justement.

            « Apple gonfle de plus en plus ses prix »
            C’est faux, la plupart des produits Apple ont tendance à baisser en prix avec le temps. Par exemple le prix moyen d’un Mac a baissé de centaines d’euros en quelques années. Le prix de l’iPad est resté constant. Le prix de l’iPhone d’entrée a augmenté, mais moins vite que le prix des haut de gamme concurrents qui maintenant coûtent autant voire plus.
            De quelle compatibilité tu parles?

          • fred

            Tu peux déballer ce que tu veux,y plus grand monde qui te croit de toutes façons,donc ton blablabla est inutile ici . et surtout on s’en tape ,mais d’une force LOOOOOL

          • SthaN

            Les pris baissent en général quand les composants utilisés sont plus facile à produire en masse. Quand Apple a utilisé des SSD Sandisk au lieu de Samsung, les Mac ont perdu 100€ sur la facture et en performance de même. Les produits de la pomme ne sont pas donnés mais leur suivi logiciel est incomparable et c’est ce que j’aime bien chez eux.

          • Atlas

            Peut-être. Le fait est qu’en général Apple ne gonfle pas de plus en plus ses prix. C’est carrément le contraire qui se produit depuis 15 ans.

          • SthaN

            Ce nouveau Macbook est à un prix de 1400€ mais d’ici 2-3 ans on trouvera les générations futures dans les 900€ en prix de départ comme avec les MBA. Pour ma part j’aurais préféré un MBA avec écran rétina et un reresh des processeurs, pour cela que j’ai pris le MBA avec des réductions. On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre surtout avec Apple. Le prix de certains produits Apple ont pris entre 100 et 300€ à cause du taux de change euros/dollars.

          • Pepinho

            Pas vraiment

            http://www.lalibre.be/economie/actualite/mais-pourquoi-apple-releve-t-il-ses-prix-54ff27eb3570c8b952875bb6

            Et pour preuve, quand j’ai acheter l’iPhone 4 à l’époque j’avais payer 639€, maintenant pour un iPhone c’est bien plus cher.

          • koa

            Tu pars quand faire le djihad pour apple ? :D

          • fred

            Depuis qu’il est la il le fait,alors attention ça peut péter a tout moment ahahah

          • fred

            tu aimerais en dire du bien??? LOOOOL va dire ça sur un forum ou tu n’est pas connu STP,mais pas ici,on sait qui tu es ici.
            C’est pas comme si tu étais objectif hein ? Pffffffff pauvre garçon tu me fait pitié.

          • Leodarth

            Euh en fait tu vois pas de déformation à l’oeil nu… Samsung a spécialement travaillé là-dessus pour qu’il n’y ait aucune gêne… Et je confirme, il n’y a aucune déformation

          • Atlas

            J’irai voir en magasin.

          • fred

            Bah je pensais que tu le savais déjà vu ton com’ ou tu dis que l’image est déformée et que cela te gêne? pas la peine d’aller en magasin tu as déjà testé par toi meme non? ou alors une fois de plus c’est du vent!!!
            merci d’être venu nous éclairer ahahah

          • azaz

            non ca déforme pas trop je trouve même plus classe

        • Provoc

          Tu en deviens lourd à épier le moindre prétexte, juste pour trouver une excuse à la critique de Samsung!
          Un rendement inférieur aux espérances, ce traduit pour toi par:
          « Encore un produit annoncé sans que les moyens de productions soient prêts. »
          C’est sur, lancer un nouveau procédé a très grand échelle, c’est forcement facile et ne nécessite pas d’affinement… Tous les autres y arrivent sans encombre?!
          Allez prenons un exemple:

          iPhone 6, Aout 2014, source Reuters et sources internes:
           » Chez Apple, après les problèmes rencontrés avec la fabrication des nouveaux emballages d’écrans ultra fins du prochain iPhone 6, un autre souci de dernière minute a incité la marque à la pomme à accélérer sa production…
          Il s’agirait d’un problème qui serait lié à la conception d’un composant en lui-même. Ce problème, Apple le rencontre depuis environ un mois. En effet, ces sources internes expliquent que cela concerne le rétro-éclairage. Apparemment, Apple voulait avoir l’iPhone le plus fin qui ait jamais été conçu auparavant. Le géant californien aurait donc négligé une couche de film de rétro éclairage pour rendre cela possible. La luminosité de l’écran était toutefois loin de correspondre aux normes d’Apple. De ce fait, la compagnie a dû revenir à l’utilisation du rétro-éclairage à double film protecteur, tandis que les fournisseurs croisaient les doigts en anticipant la découverte du design final… »

          Des incapables chez Apple!? Non
          Mais quand un produit sort avec de nouvelles technologies, c’est logique que le producteur rencontre des problèmes et il se peut que des éléments soient à revoir en cours de route, et risque de ralentir la fabrication et de créer une pénurie.
           » Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais  »

          • Atlas

            Non pas incapables car finalement ils ont réussi à en vendre 75 millions en 3 mois. Là par contre on est à quelques jours de la sortie et les moyens de production ne semblent effectivement pas prêts. C’est facile d’annoncer des trucs quand c’est cher et produit en petite quantité.

          • Provoc

            Tu mélanges tout.
            Quel rapport entre des difficultés de production et le nombre total de produits vendus?
            L’exemple donné était également proche de la date de sortie. Apple n’a pas vendu dès le premier jour l’ensemble de ses smartphones, ce qui a permis à la production d’ajuster et d’améliorer le rendement au fil des semaines. Comme le fera sans aucun doute Samsung.
            Je t’invite également à revoir ta définition de « petite quantité ». Qui s’applique difficilement quand on parle de millions d’exemplaires.

            Mais c’est vrai, il y a une différence de taille entre la production Apple et celle de Samsung.
            Quand Apple à des problèmes de fabrication, il attend que ses sous-traitants trouvent eux même une solution à la difficulté. Tout en les menacent, sans aucun doute, des majorations de retard négocier. Alors que Samsung, ou tout autre société qui fabrique elle même une grande partie de ses composants, ne compte que sur elle même pour trouver la solution.
            Dans les deux cas, on aboutie au même résultat. Juste le niveau de compétences interne qui n’est clairement pas du même niveau…

          • Atlas

            « il attend que ses sous-traitants trouvent eux même une solution à la difficulté »

            faux car Apple intervient directement sur les chaînes de montage, ce sont eux qui décident des processus de fabrication, pas les sous-traitants. Ce n’est pas comme si Apple donnait un dessin et qu’il fallait que les autres assemblent le produit non non.

            Je te conseille par exemple l’article « How Apple Makes the Watch » sur le site atomicdelights pour voir à quel point Apple contrôle la chaîne de fabrication et utilise des techniques fabrication que personne d’autre n’utilise à cette échelle, ainsi qu’une attention aux détails même non visibles par les acheteurs, inégalée.

            Franchement je doute que le Edge se vende à plus de quelques millions d’exemplaires.

          • Dièze

            Parce que tu trouves que si e S6 Edge se vend à quelques millions d’exemplaires c’est mauvais? Lol. Il ne se vendra certainement pas plus que le S6 « classique », mais s’il atteint déjà les 5 millions d’exemplaires ce sera une très belle réussite…

          • Atlas

            Je doute même qu’il se vende à 5 millions.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Tu as mal douté ;)

          • Atlas

            tu as des chiffres?

        • Koala

          Ben putin heureusement qu’on ne parle pas du nouveau Macplouc…

          • fred

            Bah si vas y juste pour rire un coup ;)

        • fred

          Gros troll ridicule!! meme sur le forum d’en face ils t’ont démasqué,tu n’as meme pas honte?

        • design4you

          « il coûte moins cher de haïr que d’aimer. »

          • Atlas

            Dans mon cas c’est le contraire car j’apporte des arguments face à l’amour aveugle des fandroids. l’image est déformée er c’est très gênant.

          • design4you

            Avec le 6 plus qui Bend on a de toute façon une image déformée par la suite ;)

            Les deux marques ont leur qualités et leur défauts et sur cet énorme marché du smartphone , y’en a pour tous les gouts

          • fred

            et bien évidemment tu l’as eu entre les mains et tu sais donc de quoi tu parles comme d’hab’ LOL

          • Maitre Educateur

            mais ça rapporte beaucoup moins

          • Guest

            mais ca rapporte beaucoup moins

      • itachi

        Laisse le, ça le rend heureux.

    • Samy Hammadi

      Salut

    • Insomnia

      Encore un commentaire qui n’a pas lieu d’exister, surtout quand on sait que le edge de départ avait pas de soucis de fabrication, je vois pas pourquoi le second modèle aurait des soucis, se sont des « on dit » pas une vérité…

      • Atlas

        Le verre était incurvé d’un seul côté, peut être qu’il était ainsi plus facile à manipuler sur la chaîne de montage.

  • Samy Hammadi

    S6>>>>>>edge
    S6:vrai flagship
    S edge:que du gadget surtout pour les gauchers comme moi

    • Slaughter

      T’as dû louper la présentation, le S6 edge est ambidextre contrairement au note edge.
      bisous

  • Leodarth

    Ca craint je le veux Day One moi :D

  • Atlas

    Je me suis arrêté à la première phrase. Sympa de voir que sur ce site la modération laisse passer les commentaires avec des attaques personnelles.

    • Leodarth

      Personnellement je pense plus simple… J’ai un peu regardé des annonces plus anciennes Samsung et tu étais déjà présent à dénigrer d’autres de ses produits. Personnellement, j’ai plus l’impression que tu es payé pour le faire et tu ne serais pas le premier. Par contre, si ce n’est pas le cas, il est temps de se recycler et passer à autre chose car j’ai vu des annonces où tu interviens négativement comme d’hab qui datent d’il y a 5 mois !

      • Atlas

        « tu es payé pour le faire et tu ne serais pas le premier »
        sauf qu’on n’a jamais trouvé personne qui était payé par Apple qui fasse ça, même si ça se trouve ça existe (enfin je n’y crois pas une seconde en voyant leur politique).
        Par contre Samsung a été découvert en train de le faire et même condamné, donc encore une fois on parle d’une chose que Apple ferait alors que c’est clairement Samsung qui l’a fait.

        Intervient négativement… et je disais quoi dis-moi.

        • Rijsel

          sans parler des campagnes de dénigrement orchestrées par Samsung a l’encontre d’HTC et d’Apple.. A croire qu’ils ont les boules…

          • Atlas

            C’est systématique chez eux de toute façon. Le pire c’est qu’ils n’ont aucun cohérence et retournent constamment leur veste et les fans suivent aveuglement. Avant on se moquait d’Apple pour la batterie et le slot SD, maintenant on fait pareil… trouver l’erreur.

    • Nino

      C’est dommage parce que si la forme est à revoir dans le fond il a en parti raison. ;)

      • Atlas

        Je ne saurai jamais car je ne lirai pas :D

  • Insomnia

    J’ai quand même de grand doute, donner une forme à une vitre est déjà bien encré dans la fabrication

  • psgced

    Tiens aller sammy va voir Saint Gobain Sekurit, j’ai fais un stage la bas une fois et le thermoformage ils connaissent ;)

  • Rijsel

    On s’en tape de ton PC de geek.. Quand tu as de l’argent tu te paies une PS4 avec écran 55″ (SAMSUNG), un MBPr et un iPhone 6.
    OK ça m’a couté 5.000e mais je suis tranquille pour 5 ans…

    • Thomas

      Ta ps4 est une enorme blague face a un pc, t’atteindra jamais les détails d’un pc sur une console de salon. De plus la ps4 rajoute 400 euros a la facture du pro’apple :) tu peu très bien jouer au pc avec une manette de ps sur une tv, tu verra que le résultat est 1000 fois mieux :)

  • Richard

    Pas mal de tels écarts de prix pour une dalle qui coûte entre 25 et 26 dollars… Vachement proportionné.

  • SamKit

    C’est déjà connu sous forme de rumeur que le Edge ne se trouverait pas et que ce n’était qu’une mise en avant marketing qui ne bénéficiait qu’au précommande .

    Mais bon, Quid de l’ergonomie? qui veut regarder un film avec des coins courbés ?

    mieux vaut le S6 normal même moche qu’un Edge dont l’utilité de l’écran courbe n’a jamais été testé par Samsung, sans parler de la casse !?

    Je crois qu’on s’est fais encore avoir par Samsung là!

  • Kevin Pachää Khouyà

    Encore une belle idée a la samsoul ^^ voilà pourquoi Jaime pas cette marque , a vouloir faire tout ils font n’importe quoi … Au lieu de se concentrer sur l’essentiel et sur la demande du client

  • MAdounet

    Je ne comprends pas le calcul. 6,5 millions au lieu de 8 à 8,5 cela fait au pire 23% de perte … Ou alors il manque une donnée.

  • Anne Surgent

    Bonjour,
    J’ai acheté un S6 EDGE black sapphire le 10/04/2015 BOULANGER SAINT DOULCHARD 18230
    Le téléphone présente des défauts d’aspect de la vitre incurvée visibles uniquement en le regardant de profil à forte éclairage ou soleil ( bulles, vagues…).
    Je me suis présentée chez Boulanger hier ou ils ont constaté ces mêmes défauts et on procédé à un échange de téléphone.
    Hélas le nouveau présentait les mêmes défauts, je tiens à vous signaler ce problème de fabrication
    Tel 0619195961

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.