Galaxy S6 Edge : des problèmes de production pour l’écran incurvé

Officialisé lors du dernier MWC et attendu pour le 10 avril, le Galaxy S6 Edge est sans doute le smartphone le plus innovant et le plus original de Samsung. Hélas, son écran « dual edge » est très complexe à fabriquer et il semblerait que le coréen rencontre actuellement des problèmes de rendement.

Galaxy S6 Edge production
Le Galaxy S6 Edge et son écran dual edge !

Conformément aux rumeurs relayées le mois dernier et, comme le rapportent aujourd’hui TechNews et G for Games, le rendement du fournisseur de Samsung en écrans incurvés aurait chuté de 50% par rapport aux prévisions initiales de la société. Par conséquent, le coréen serait actuellement à la recherche de fournisseurs supplémentaires. Un timing serré sachant que la date de sortie se rapproche dangereusement.

Comme l’expliquait Samsung, il y a quelques jours, sur son blog, le processus de fabrication de l’écran incurvé du Galaxy S6 Edge est très complexe. Il nécessite, en effet, un matériel spécialisé qui va permettre de tordre le verre, après l’avoir chauffé à une température de 800 degrés. Un procédé appelé thermoformage.

fabrication écran Galaxy S6 Edge

Comme on peut le lire dans ce nouveau rapport, Samsung planifiait initialement de produire 8 à 8,5 millions d’écrans incurvés pour le second trimestre 2015, toutefois, en raison des problèmes de rendement rencontrés, cette quantité aurait chuté à 6,5 millions.

Une quantité qui représente plus que 50% des 8 millions mentionnés plus haut, néanmoins, lorsqu’il est question de production, on parle souvent de rendement théorique, valeur qui correspond à la quantité prévue, et de rendement réel qui renvoie à la quantité réellement produite. Dans le cas présent, il semblerait que les 8 à 8,5 millions d’écrans correspondent au rendement réel escompté.

Il faut également tenir compte du coût unitaire de l’écran qui, toujours d’après TechNews, serait de 25 à 26 dollars par dalle. Tarif qui explique d’ailleurs pourquoi le Galaxy S6 Edge est plus cher que le S6. Dans tous les cas, il n’est pas impossible que les stocks soient limités lors de la sortie de l’appareil, le mois prochain.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !