Galaxy S6 Edge : il coûte plus cher à produire que les iPhone 6 et 6 Plus

Maj. le 16 avril 2015 à 7 h 35 min

Alors que le Galaxy S6 Edge faisait son arrivée sur le marché il y a un peu moins d’une semaine, voilà que l’institut IHS nous dévoile aujourd’hui les coûts de production du smartphone incurvé de Samsung. Plus précisément, le prix des composants, au détail et au total. Un téléphone qui est visiblement le plus cher jamais produit par la société coréenne, comme le précise d’ailleurs Re/Code.

Le smartphone le plus cher jamais conçu par Samsung.

Comme on peut aujourd’hui le lire dans le dernier rapport d’IHS, le prix total des composants de la version 64 Go du Galaxy S6 Edge, vendue dans le commerce au prix de 959 euros, s’élève à 290 dollars soit l’équivalent de 272 euros. A titre de comparaison, les iPhone 6 et 6 Plus 64 Go ne coûtent que 247 dollars (232 euros) et 263 dollars (247 euros) tandis que le coût total des composants du Galaxy S5 64 Go s’élève à 256 dollars (240 euros).

Comme vous pouvez l’imaginer, le composant le plus cher reste l’écran dual edge avec un prix de 85 dollars pièce soit 29% du prix total du téléphone. Arrive ensuite le processeur octo core Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres et produit par Samsung lui même qui revient à 29,50 dollars. Viennent ensuite les 3 Go de RAM LPDDR4 (27 dollars), les 64 Go de mémoire UFS 2.0 (25 dollars) et la puce réseau Qualcomm (15 dollars) qu’on retrouve sur le modèle commercialisé chez Verizon.

Bien évidemment, les sommes énoncées plus haut ne concernent que les coûts des composants et ne tiennent pas compte des frais d’assemblage et de packaging, ni même des dépenses liées à la publicité et des sommes investies en recherche et développement qui restent difficiles à estimer. Reste à savoir si les coûts de production de l’appareil suffisent à justifier son prix.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…