Le Galaxy S6 Edge se confirme : 4 Go de RAM et écran incurvé sur deux bordures !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 43 min

A quelques semaines de l’édition 2015 du Mobile World Congress à Barcelone, les rumeurs ne cessent de s’intensifier au sujet des prochains smartphones stars des géants du secteur. Aujourd’hui, c’est une nouvelle fois Samsung qui fait l’objet d’une nouvelle rumeur au sujet de son prochain Galaxy S6. En fait il s’agit plutôt d’une confirmation d’un prochain Galaxy S6 Edge.

Ce sont nos confrères de Sammobile qui ont publié l’information sur leur site, et même s’il s’agit encore de rumeurs, Sammobile a prouvé par le passé qu’il était très souvent très bien informé. Sans dévoiler leur source mais en précisant bien qu’elle est proche du dossier, nos confrères ont confirmé que le coréen ne dévoilerait pas un mais deux smartphones. Le second étant le Galaxy S6 Edge.

samsung galaxy s6 edge 4 Go ram

La première version de smartphone à écran flexible made in Samsung avait fait forte impression lors de son annonce. Une prouesse technologique dont nous vous dévoilerons les avantages dans notre test à venir du Galaxy Note Edge.

Comme pour chaque nouvelle mouture, des améliorations seraient apportées. D’abord au niveau de l’écran, qui serait donc étendu sur chaque tranche de l’appareil et pas uniquement la tranche droite.

Il serait d’ailleurs possible de choisir de définir un écran principal selon que vous tenez le smartphone de la main gauche ou droite. Les notifications et autres informations importantes apparaîtrons sur cette tranche de l’appareil.

Sammobile ne nous en dit pas davantage sur ce Galaxy S6 Edge mais des cadres coréens ont eu d’autres informations de leur côté. Des analystes de Korea Investment & Securities ont laissé entendre que cette variante du Galaxy S6 serait équipée de 4 Go de RAM, comme le Xiaomi Mi Note Pro.

A quelques semaines du MWC, les rumeurs s’affolent sur la toile au sujet des prochains flagships de Samsung. Le coréen est attendu au tournant. Une nouvelle déception des utilisateurs pourrait considérablement le mettre en mauvaise position face à des concurrents toujours plus déterminés.

Via

Réagissez à cet article !
  • GuildartZ

    Autant sur le concept de LG avec un smartphone complètement incurvé je peux comprendre, confort dans la video, flexibilité, limite épousant la forme du visage. Autant la avoir les bord incurvé…. j’ai du mal, si ce n’est pour la performance et la vitrine technologique (qui est toujours bonne à avoir)

    • Athena223

      Le concept du LG est exactement présenté de la même façon avec 2 bord incurvé .
      A ne pas confondre avec le Curve qui lui à l’écran incurvé effectivement .

      Mais l’un comme l’autre je n’ai perso pas trouver une réel pertinence ou valeur ajoutez au produit hors mis le prix qui gonfle . ^^

    • Salva

      Cherche pas, leur truc ne sert à rien, en déplaise au fanboy écervelés.

  • idargos

    Curieux de voir le form-factor des covers/housse pour ce type d’écran…

  • sam

    Je sais que je vais me faire lyncher , mais bon sa sert a quoi de mettre 4 go de ram si on sait que touchwizz ne va pas suivre ?

    • ad132

      histoire de pigeoner encore plus les pigeons :)

      • Billing

        Touchwizz n’est qu’une surcouche, si elle est basée sur Android 5.0 en 64 bits alors les 4 GO de RAM seront bien exploités, non? J’arrête pas de lire ici que du 64 bits sans au moins 4GO de RAM c’est inutile, quelqu’un pourrait m’expliquer si je me trompe totalement? *noob*

        • Diabynci

          Tu te trompe carrément c lorsqu’ on a du 32bit qu’on ne peut depasser 4go de ram mais du 64bit pourrait bien supporter moins de 4go de ram

    • GeekEnBaie

      Si les rumeurs sont fondées, Samsung réécrira complètement touchwizz

  • Exium

    Un concept plutôt stylé !!! Peut-être même trop design pour que ce soit assimilé à Samsung…

    Après bon, vue la surcouche logicielle, l’un et l’autre auraient eu bien du mal à s’harmoniser.

    • Exium

      Par contre désolé de le repréciser, mais j’ai beaucoup de mal avec le principe des incurvés.

      Pour moi, c’est une vraie perte sur la taille d’écran, si ceux ci ne sont pas élargis. Dans le sens où lorsqu’on nous annonce un 5,2″ ou un 5,5″, en réalité on perd sur les bords, même s’il y a un élément affiché.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.