Galaxy S6 Edge : un brevet de Samsung décrit un écran courbé sur les deux bords

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 42 min

Le MWC 2015 approche à grand pas et Samsung devrait y présenter son nouveau flagship, le Galaxy S6. Evidemment, comme chaque année, les rumeurs vont bon train. Celle d’un version Edge, à la manière du Galaxy Note Edge, est de plus en plus présente sur la toile. Le site Sammobile a découvert un brevet de Samsung dévoilant un smartphone avec deux bords incurvés. Le Galaxy S6 Edge ?

galaxy s6 brevet edge

Sammobile a en fait trouvé le brevet sur le site Patently Mobile, spécialisé, comme son nom l’indique, sur les informations liés aux brevets. Le site révèle que 29 documents ont été déposés par Samsung à l’U.S. Patent and Trademark Office, le bureau américain de dépôt de brevets. Ces 29 brevets concernent toutes les activités du coréen, du réfrigérateur à l’aspirateur en passant par le smartphone.

Il y en a donc un en particulier qui a retenu notre attention, celui révélant un smartphone équipé de deux écrans sur les tranches de l’appareil, comme le Galaxy Note Edge mais sur les deux bords. Ce brevet vient donc appuyer les dernières rumeurs relatant une version Edge du Galaxy S6 équipé de cette technologie.

brevet samsung galaxy s6 edge

Rien ne dit que ce sera vraiment le cas. Comme toutes les marques de high-tech, Samsung dépose de nombreux brevets mais les technologies en question n’arrivent pas toujours sur le marché. Néanmoins, nous en sommes en droit de nous poser la question.

Les documents en question montrent que le constructeur cherche à réellement révolutionner l’usage que l’on fait de nos smartphones. Car en plus de cette écran étendu sur les deux bords, Samsung réfléchirait vraisemblablement à inclure une sorte d’écran supplémentaire sur la tranche supérieure, à la manière d’une fenêtre pop-up.

brevet samsung ecran pop up

Il y a peu de chance pour qu’une telle technologie voie le jour pour le moment contrairement aux bords incurvés. Mais une chose est sûre, Samsung semble chercher à innover encore et encore.

Il faut dire que le coréen a tout intérêt à proposer des produits hors du commun s’il veut retrouver la voie du succès. Après une année 2014 difficile, Samsung va devoir faire fort face à ses concurrents en 2015. Alors un Galaxy S6 Edge, ça vous tenterait ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Quelqu’un

    Ça fait bander tout ça, Samsung pourrait remonter à la surface avec ce fameux S6

  • Hugo

    je trouve ça horrible pour ma barre on dirait un rouleau de sopalin aplatit

    • fred

      sopalin ou PQ ? LOL

  • Math Picpic

    ils se lancent dans le baume à lèvres?

  • Karl Berg

    Ce n’est pas un brevet d’invention (utility patent) mais un « design
    patent », c’est très différent au niveau du droit…l’équivalent en
    France, c’est les « Dessins et modèles », ils n’ont pas de fonction
    technique mais esthétique et ne sont pas aussi solides que des brevets.

    Mais
    bon, quand on se contente connement de reprendre n’importe quelle info
    sans rien connaitre de la nature d’un brevet, on se vautre forcément, n’est-ce-pas ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !