Galaxy S6 Edge+ : il aurait finalement 4 Go de RAM comme le Note 5

Date de dernière mise à jour : le 28 mars 2016 à 22 h 48 min

Les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5 seront officiellement présentés le 13 Août prochain en vue d’un lancement le 21 Août. Comme nous avions déjà pu le voir, les premiers prototypes du S6 Edge+ employaient un processeur Snapdragon 808 qui fut entre temps remplacé par un Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres. Et la seconde bonne nouvelle, c’est que le Soc de Samsung serait accompagné non pas de 3 Go mais de 4 Go de RAM LPDDR4.

Galaxy S6 Edge+ RAM
Le Samsung Galaxy S6 Edge+ attendu pour mi-août !

Si ce nouveau rapport du site Samsungviet dit vrai, alors cela signifiera que le Galaxy S6 Edge+ n’est pas seulement une version XXL du S6 Edge mais également un modèle plus puissant. Sachant qu’il sera présenté cinq mois après l’annonce officielle des deux derniers flagships de Samsung, cette amélioration était tout de même de rigueur. Ce dernier rapport confirme également la présence d’une batterie de 3000 mAh contre 2600 mAh pour la version 5,1 pouces.

Un Galaxy S6 Edge Plus qui aura tout d’une version incurvée et sans stylet du Galaxy Note 5. Il y a quelques jours, un benchmark nous révélait que le Galaxy Note 5 serait équipé d’un processeur Exynos 7420 et non d’un Exynos 7422 comme on le pensait jusqu’à présent. Un excellent processeur qui a déjà fait ses preuves sur les deux derniers Samsung et sera vraisemblablement réutilisé sur les deux modèles du second semestre 2015.

Les autres caractérisiques techniques resteront inchangées. On retrouvera notamment les deux mêmes capteurs de 16 et 5 Mégapixels ainsi que les derniers modules de mémoire UFS 2.0 de Samsung, malheureusement sans slot SD.

Avec cette annonce anticipée en Août, Samsung semble s’être définitivement lancé dans une véritable course contre la montre ou plutôt contre Apple et ses deux prochains iPhone qui devraient faire surface à la rentrée. Mais est-ce que ce sera suffisant ?

Via

Réagissez à cet article !
  • geoffrey gil

    je suis pas sur que 4GO de RAM sois vraiment utile… sauf pour faire du marketing et embellir la fiche technique.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

e355b0f05bb8c2e2955c859421bf4b2b5555555555555