Galaxy S6 Edge : Android 5.1.1 Lollipop déjà disponible aux USA

Maj. le 30 avril 2015 à 12 h 19 min

Il y a une petite semaine, l’image système d’Android 5.1.1 Lollipop faisait surface avant même que Google ne propose une mise à jour OTA sur ses Nexus. Cyanogen en profitait alors pour l’intégrer aux dernières nightlies de CyanogenMod 12.1. Aujourd’hui, c’est au tour du Galaxy S6 Edge distribué chez l’opérateur américain T-Mobile de recevoir la plus récente build de l’OS de Google.

Galaxy S6 Edge Android 5.1. Lollipop
Le Galaxy S6 Edge dans toute sa splendeur.

Une mise à jour Android 5.1.1 Lollipop du Galaxy S6 Edge T-Mobile assez incroyable quand on sait que, non seulement cette nouvelle build n’est pas encore disponible sur les Nexus mais également que la version internationale des deux derniers fleurons de Samsung est encore en version 5.0.2 et n’a pas reçu la 5.1.

Comme le précise l’auteur du post d’origine sur XDA ayant reçu cette mise à jour, il semblerait que l’appareil soit plus fluide. Reste bien sûr à définir s’il ne s’agit pas d’un effet placebo. Par ailleurs, aucune mention n’a encore été faite concernant le problème de gestion de la RAM repéré sur les Galaxy S6 et S6 Edge et pour lequel Samsung prépare actuellement un correctif.

Parallèlement à cette mise à jour de la version T-Mobile, Sammobile a publié un autre rapport concernant la mise à jour Android 5.1 de la version internationale des deux derniers fleurons coréens qui n’a pas encore été distribuée et serait théoriquement encore en cours de développement. Comme on peut le lire, cette mise à jour apportera plusieurs nouveautés parmi lesquelles le mode invité qu’on retrouve sur la version stock de l’OS.

Galaxy S6 Edge mode invite

Chaque utilisateur disposera de son propre espace personnel et aura la possibilité d’installer ses propres applications, de personnaliser son écran d’accueil grâce aux thèmes et même d’utiliser le lecteur d’empreintes digitales pour s’identifier.

Via

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    Good News

  • Slaughter

    La maj verrouille le factory reset par la paire identifiants google+code.

  • Épidémie

    Pour le peu que ça apporte,comme d’habitude les màj seront au compte goûte et longue attente pour avoir autre chose que lollipop 5,1… Tellement bien qu’à peine reçu on sait déjà comment le rooter avec rom bien plus intéressante que lollipop… Aucune innovation,idem pour les autres android et Apple,que du disigne consensuel pour faire un max de bénéfice sans utiliser les toutes dernières évolutions technologiques qui ringardiseraient les S6,Z4,G4,i6… C’est ce foutre de la gueule du monde,les scores aux bench… L’epididyme de mes gonades oui!!!

  • ninja78

    Mon GN 3 toujours sous kitkat 4.4.2….Allo Samsung !!?? GN 10 edition 2014 idem… des HDG pourtant non…??!!

    • Easy

      Ce n’est pas le sujet pour en parler. Les gens comme toi n’ont rien compris au web

      • Homoursporc

        j’ai plutôt l’impression que c’est toi qui n’a rien compris !
        C’est justement l’endroit pour en parler. Idiot.

        • Easy

          Pas vraiment en fait, j’appelle ça du hors sujet moi la. On parle des S6, et de leurs mises à jours en 5.1. On parle pas de ce que compte faire Samsung avec les autres terminaux.

          • Homoursporc

            tu m’a l’air bien malin toi :)

          • Easy

            On m’appelle Woody Woodpecker, enchanté.

    • crachoveride

      Et à coté de ça, le s4 et s5 sont passé à Lollipop, oui je ne comprend pas leur logique :-/

    • momoto33127

      LA MAJ DU NOTE 3 EST SORTI DEPUIS TRES LONGTEMPS(février l’officiel était deja la) RENSEIGNEZ VOUS OMG, y’en a marre de le repeter bon sang.
      J’ai le Note 3 et je l’ai.

  • Zak Zdrax

    J’ai une petite question, à quoi va servir le mode privé si un mode invité débarque sur les appareils Samsung ?

    • Martin

      L’invité n’aura pas accès à tes données. C’est une sorte de partitionnement.

  • Mc Lovin

    ça se trouve il a juste edité le fichier .build en 5.1.1 au lieu de 5.1

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018