Le Galaxy S6 dispose déjà d’un nom de code : Project Zero

Alors que nous sommes plus proches de la fin de l’année que de son début, les premières rumeurs concernant le Galaxy S6 commencent à arriver. Ainsi, s’il y a une petite semaine, une première liste présumée des caractéristiques techniques de l’engin fuitait sur le site chinois My drivers, voilà qu’aujourd’hui, les sources de Sammobile nous dévoilent le nom de code du prochain haut de gamme de Samsung : Project Zero.

concept Galaxy S6
Un concept du Galaxy S6.

S’il est habituel chez les constructeurs d’attribuer des noms de codes à leurs futurs produits, le Galaxy S6 est le premier à disposer d’un nom complet et non plus d’une simple lettre (« Projet K » pour le Galaxy S5, « Project J » pour le Galaxy Note 4). Un nom qui n’a sans doute pas été choisi par hasard car il laisse entendre qu’avec ce nouveau smartphone phare, Samsung entend bien remettre les compteurs à zéro.

Une remise en question qui nous renvoie à une précédente déclaration datant de quelques jours et laissant entendre que Samsung comptait bien changer de stratégie de façon à atteindre « une meilleure efficacité ». Un Galaxy S6 qui pourrait donc être synonyme d’un nouveau tournant pour la firme même si, cela ne nous apprend rien de plus sur ses caractéristiques techniques.

Si les dernières rumeurs en date font état d’un écran 4K et d’un processeur 64 Bit associé à 4 Go de mémoire vive, Samsung pourrait également changer son fusil d’épaule, en termes de design, en proposant un Galaxy S6 tout en métal, comme c’est d’ailleurs le cas des Galaxy A3 et A5 récemment officialisés.

Dans tous les cas, il est clair que Samsung cherchera à impressionner plus qu’il n’y est parvenu avec le Galaxy S5, comme en témoignent les derniers résultats trimestriels de la firme.

Fiche technique présumée du Galaxy S6

  • OS: Android Lollipop
  • Ecran: 5,3 pouces de définition  3840 x 2160 pixels
  • Processeur: 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810
  • Ram: 4 Go
  • Autres: scanner d’iris

Réagissez à cet article !
  • iphobe (apple fucker)

    Ce S6 va violer le i6…

    • STECH

      et le i6s va violer le S6

      • STECH

        et le S7 va violer le i6s

        • STECH

          et le i7 va violer le s7

          • STECH

            et le s8 va violer le i7

          • STECH

            et le i7s va violer le s8

          • STECH

            et le s9 va violer le i7s

          • simonzed

            c’est un gros bordel votre gang bang

          • iphobe (apple fucker)

            Non .un iphone ne pourra jamais violer un galaxy S car il aura toujours 2 générations de retard…car la,meme le S5 viole le i6…

          • STECH

            ahaha

          • Théo

            Étant contre Apple mais ayant un minimum de lucidité, le S5 n’a jamais violé l’iPhone 6… C’est pas parce que les specs des produits Apple sont moins impressionnants que c’est moins performants! Apple optimise la partie software alors que les autres constructeurs comme Samsumg mette plus le paquet sur l’hardware !
            Le nexus 6 par contre va violer le 6 + ! Et le droid turbo le 6 x)

          • AshEden

            Sauf que même le software du S5 n’est pas du niveau de celui de l’iPhone 6 alors le soft… N’en parlons même pas. Faudrait arrêter les erreurs ici et rester un minimum de bonne foi. C’est pas compliqué pourtant. C’est pas parce que l’iPhone est plus puissant que le S5 que c’est dramatique. Le S5 reste un bon téléphone

          • AshEden

            D’ailleurs même le Nexus 6 n’est pas au niveau… Google aurait du foutre un K1 dans son Nexus 6 plutôt qu’un S805…

          • Charles

            Le K1 est destiné aux tablettes

          • AshEden

            Il n’ont cas créer une déclinaison Smartphone. Nvidia en est tout a fait capable

          • AshEden

            « Alors le hard… » : rectification de ma phrase au sens improbable :D

          • Charles

            La gamme Note n’a rien à envier au nexus 6, je parle même pas de l’iphone 6+

          • sachouba

            Pourtant, le S5 prend des photos généralement équivalentes ou meilleures (sauf en basse luminosité) que l’iPhone 6, est certifié IP67 avec un meilleur écran et une meilleure autonomie…

          • AshEden

            Sauf que non :). Un fail de plus ici. Au suivant ! :)

          • Teddy

            Parce que tu as vu quelque part qu’un S5 serait plus puissant qu’un iPhone 6 ??? Ce sont les deux flagship Samsung et Apple cette année… Sors nous des arguments, des articles, des tests des benchs, j’ai envie de voir….

          • Poopyx

            le i8 va violer le s9

          • juju21555

            Et le i7s va violer son utilisateur

          • Younes Mez

            jjjjhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

          • Alex

            Ouao avec son prix qui sera exorbitant ^^

          • STECH

            Samsung se débrouille pas trop mal non plus niveau prix ces derniers temps faut avouer…

          • Alex

            Oui fin mais au niveau des hdg il fait comme tout les constructeur , il s aligne sur le prix de ces concurrents , et c’est logique ;) :P

          • juju21555

            Sauf que Samsung a une raison de vendre des smartphones chers : ils sont puissants, ont une bonne autonomie, etc… (C’est ce qui me vient en tête maintenant mais il y a beaucoup d’autres truc)
            Par contre apple il en a pas vraiment niveau autonomie il faudrait s’en servir comme téléphone fixe, niveau puissance au revoir… L’appareil photo je vois pas en quoi il prend des super photos, surtout avec 8 mégapixels, etc…
            Bref #FuckApple

          • STECH

            C’est un troll hein?
            Pour l autonomie de l iPhone 6 j’en ai aucune idée donc je ne dirais rien, meme si a mon avis c’est tout a fait dans la moyenne…
            Et niveau puissance? Tu sais c’est pas parce que dun cote t as un processeur avec beaucoup se gros chiffre et pleins de zéro qu’il est forcément plus puissant, y’a un truque qui s appelle l optimisation… Niveau puissance l iPhone 6 n as rien a envié a aucun smartphone Android je pense…
            Pour les photos c’est comme pour le processeur, un 473836382728 mégapixels n est pas forcément mieux qu un 8…
            Et bon hormis pour le note , Samsung c’est juste du plastique… Donc qu’on compare un HTC, un Sony ou un Motorola ou autre a l iPhone okay… Mais un Samsung …

          • juju21555

            Je compare avec ce que je vois : j’ai des amis fan d’Apple un a l’iPhone 5 et l’autre le 6
            1) mon s4 mini fait de bien meilleur photo que les leurs sauf au niveau des vidéos ça s’equivaut
            2)je me contre-fout des chiffres d’un processeurs mais un iPhone aura beaucoup plus de difficultés a faire tournés des gros jeux qu’un Samsung HTC ou autre
            3)Samsung c’est peut-être du plastique mais au moins il ne se tord pas (je sais que tu ne voulais pas le dire dans ce sens la mais je tenais a le dire)

          • AshEden

            Ton S4 Mini fait de meilleur photo qu’un iPhone 6. Ok déjà la, ta crédibilité en prend un coup. Certains auront le sourire aux lèvres et d’autre se pisserons dessus de rire. Bon… Un iPhone n’a aucun mal à faire tourner de gros jeux car il a l’une des meilleurs config smartphone du moment. Renseigne toi et tu trouveras des bench qui parle d’eux même donc ta théorie est juste complètement eronné. Cela dit rassure toi, tu n’es pas le seul à te planter. Un bon nombre de personne font les mêmes erreurs. Il y a juste une grosse vague de désinformation que toi et d’autre, vous prenez dans la tronche. Ton troll est donc pardonné. Tu n’es juste qu’une autre personne mal informé finalement… Encore une :)

          • STECH

            L iPhone 6 n as aucun mal a faire tourner les gros jeux , il fait partie des smartphones les plus puissants actuellement..
            Et l iPhone ne se tord pas, le nombre de personnes ayant eu se problème est juste ridicule, c’est juste que comme c’est apple ben c’est prétexte à en faire un scandale… Mais bon je m admet pour le plastique c’est une question’ de point de vue, yen a qui aime les téléphones aime ça, moi je trouve juste les galaxy s cheap… HTC et sony s’en sortent beaucoup mieux de se point de vue la, mais bon peut être qu’on aura le droit a du changement cette fois ci…

          • Teddy

            -Pff, t’as pris ça où ? J’ai un Note 3 et je ne fais pas de meilleurs photos qu’un iPhone 6, alors je ne vois pas en quoi ta version réduite (à tous les niveaux) du S4 ferait de biens meilleurs photos. Chez Samsung, les couleurs des écrans sont surjouées, ce n’est pas pour autant que le capteur est meilleur. Les photos des iPhone sont plus fidèles, et donc un meilleur rendu photographique que ton S4 mini. Par contre je pense que les appareils Samsung d’aujourd’hui sont en concurrence directe Avec les Apple d’aujourd’hui (i6, s5, note4).

            -Quel gros jeu as-tu vu ne pas fonctionner sous iPhone ? Il y a bien plus d’exclusivités sur iOS que l’inverse sous Android. Les gros jeux comme tu dis, sortent même souvent avant sous iOS avant de voir le jour sous Android, et ils tournent correctement. Je n’ai jamais encore vu un jeu qui est trop puissant pour un iPhone mais qui tourne à merveille sous Android.

            -Mon Note 3 peut se plier, si je m’amuse à le tordre comme un con. Il n’y a que des imbéciles pour croire qu’en utilisant un téléphone normalement qu’il va se plier. Si tu métal se pli, ce n’est pas du plastique qui ne le fera pas. Bref, encore un argument bateau lu quelque part que tu viens nous recracher par ici…. Fais preuve de discernement au lieu de dire autant de choses stupides…

          • Teddy

            http://www.phonandroid.com/galaxy-note-edge-benchmarks-aussi-impressionnants-que-galaxy-note-4.html

            Tiens, des infos fraîchement venues de ce site, ça va t’instruire ! Matte le tableau avec les perfs

          • Teddy

            Un ramassis de conneries.. Tout ça en quelques petites lignes…
            Même dans le high-tech sur un site high-tech il en faut qui soient incultes
            Sinon un iPhone tient la journée, avec un automonie assez similaire de ce que fait Samsung. Puis, du sors-tu cette stupidité qu’on ne fait pas de belles photos avec 8mpx ? (Je précise que je suis photographe et sous un téléphone Samsung…)
            Par contre niveau puissance, j’en aurais trop à dire. Je t’invite à aller t’instruire avec quelques tests, benchs, tableaux et autres vidéos youtube pour ne plus dire que la puce A8 n’est pas puissante. Surtout que même sur ce site pro-Android, on nous a parlé de la puce des iPad (A8x) qui est la plus puissante en ce moment sur le marché.
            Bref, bien trop de conneries ont été dites par toi

          • Manu

            AU VIOOLE!!!!!

          • sardagariga

            C’est soit « une viole », soit « un viol ».
            Il faut choisir.

          • Manu

            je préféré une violeuse ;p

          • sardagariga

            Ah bah oui. Moi aussi !

      • Micky Lefebvre

        je pense pas, le s4 viole encore i6 , sinon a part l’empreinte digital qu’est ce que l’iphone a de plus ??? rien il est meme en retard

        • STECH

          Si t’arrive à t’en convaincre tant mieux !

          • Micky Lefebvre

            Pas besoin de m’en convaincre dit moi juste 1 seul chose que l’iphone fait mieu que le S4
            Je pourrais te dire 1000 choses que le s4 fait mieu et en plus que l’iphone ne fait pas

          • ASTECH

            Oui enfin je veux bien que du sois un fanboy samsung mais de là a dire qu’un S4 est mieux qu’un iphone 6 faut se calmer…

          • Micky Lefebvre

            ba honnêtement l’i6 a quoi de plus?

          • Micky Lefebvre

            dit moi ce qu’a le i6 de plus ?

    • Frederic Kissel

      part ordre s’il vous plait , le s 6 va violer le i 6 , lorsque le i 6 s va sortire il y aura le note 5 pour le viole de suite derrière

    • Teddy

      i6 c’est sorti cette année, s6 ça sort l’an prochain..
      Donc j’imagine que tu voulais parler du i6s, mais bon vu que le i6 viole le s5 j’imagine que dans la suite logique des choses, le s6 se fera violer par le i6s ^^ toute une histoire de viol en bande organisée

      • Micky Lefebvre

        le S5 viole le i6 largement, le i6 a rien de plus mais tout en moins la seul chose qu’il a c’est une pomme et j’en veut meme pas

        • Teddy

          …. argument stp ?
          test ? bench ? un lien ??

          • Micky Lefebvre

            Pas besoin de lien
            Juste les fiche technique
            Le S5 offres tellement plus de possibilités que l’iphone 6
            T’a juste a bouger ton cul écrire S5 fiche technique au lieu de rester fixer d’avant apple
            Tu en prendrai plein ton derrière
            Le S5 a tellement plus de technologie embarqué

          • Teddy

            WAOUW ! Je possède le plus puissant Appareil que Samsung ait sorti jusqu’à aujourd’hui, le Note 4. Alors s’il te plait laisse mon cul là où il est, de plus que j’ne mange pas de ce pain.
            Ensuite, à part sortir des âneries essaie avec des arguments la prochaine fois ! C’est bien beau de dire que le S5 « viol » l’iPhone 6 (toujours une histoire de fesse avec toi…) mais savoir ce qu’on raconte c’est autre chose !
            Si tu crois que ce sont quelques Mpxls, Ghz, ou MaH qui font d’un S5 un téléphone plus performant qu’un iPhone 6 si que tu n’as rien compris. Retourne à tes recherches Google et on en reparle.

          • Micky Lefebvre

            dit moi ce qu’a l’i6 de plus que le S5 ?

          • Teddy

            Les liens, c’est tout ce que j’attend. Ou autre argument

          • Micky Lefebvre

            je peut en dire autant

          • Micky Lefebvre

            le fan apple encore?

            tu persiste, dit moi encore ce qu’a le I6 de plus que les autres

            il a tout de moins
            I6 = smartphone d’il y a 2 voir 3 ans

          • Teddy

            Tu réponds à un commentaire d’il y a 4 mois pour dire un ramassis de merde… Fan Apple ?
            Tout de moins ?
            2 voir 3 ans ? Manque encore une ligne de conneries dans ton commentaire…

  • STECH

    « écran 4K », si c’est vraiment le cas j’imagine pas l’autonomie… et on veut pas des chargeurs rapides qui recharge 15min plus vite , on veut des batteries correct! J’ai pas une prise secteur dans ma poche perso!

    • iphobe (apple fucker)

      Celui qui est pas con il recharge son téléphone tous les soirs avant de se coucher… a moins d’habiter dans la foret ou dans une grotte…

      • STECH

        Encore faut-il que le téléphone tienne tout la journée… tu m’excusera mais avec un écran 4k et une batterie comme samsung à le chic de nous faire, je doute qu’il tienne la journée…
        Autrement oui je recharge mon téléphone tout les soirs, comme tout le monde j’imagine, c’est pourquoi que mon téléphone mette 2h ou 8h à se recharger je m’enfou je dors !

        • konilka

          Qui parle de batterie,il aura une pile à combustible !

        • Alex

          Perso moi avec mon moto g je tiens 2 jours sans le rechargé avec une utilisation sms, internet , musique ,photo ,… Y a pas mieux ;)

          • STECH

            moi limite une journée avec mon nexus 5 et une utilisation sms et un peu internet… :/

        • Alexis Martinez

          Quelle mauvaise foi, ça en devient vraiment ridicule. L’autonomie des Samsung a toujours été dans la moyenne haute, voir même excellente pour les Notes.

          • STECH

            On parle dun galaxy s , pas dun note, pour les notes je suis d accord, ils font du bon boulot . Après le galaxy s5 est peut être dans la moyenne niveau autonomie mais c’est parce qu’il a un écran full HD… La on parle de 4k, et du processeur qui va avec j’imagine … Du coup pour avoir la même autonomie qu’avec un s5 faudrait mettre une sacré batterie…
            Enfin bref, je trouve ça débile la course a la résolution, la fhd suffit amplement sur un écran de cette taille…

    • Flo974

      Vous disiez tous la même chose quand vous avez vues que le Note 4 était en QHD ! Et pourtant miracle; le Note 4 à une meilleur autonomie que de nombreux nouveaux smartphones et se place en tête de liste !
      Alors comme dit une expression réunionnaise: Ne faites pas la boue avant la pluie.

      • Poopyx

        Je l’ai acheter et ça je le confirme ! Je sais même plus d’où vient ce mot « chargeur » ?

  • Michael

    Avec des specs comme celles-ci, c’est sur qu’il va attirer ceux qui n’y connaissent rien et prennent juste le chiffre le plus gros. Problème, si on est un minimum technophile et qu’on sait filtrer les infos, nul doute qu’il fera un flop de ce coté. Un flagship pour ceux qui ne s’y interessent pas trop en somme…

    • AshEden

      Un flop quand même pas. Samsung change. Déjà au niveau de leurs gammes en proposant moins de modèles pour plus de cohérence. Une surcouche qui commence enfin à être intéressante (en virant d’autres bloatware et autre trucs inutiles, ça serait encore mieux :) ), en travaillant sur l’optimisation et en proposant un meilleur Design (surtout l’interface des paramètres affreuses :/) et clou du spectacle, une fabrication plus « Premium ». Il y a du mieux

      • Michael

        Le problème c’est que pour les caractéristiques techniques ils jouent toujours à « celui qui a la plus grosse » sans être rationnel du tout…met les mêmes spec avec un écran 1080p et ton téléphone devient vraiment un monstre, explose tous les QHD en benchmark, et à une autonomie hallucinante. Mais du reste, c’est vrai qu’il y a du progrès !

    • AshEden

      Cela dit 4Go de ram dans un smartphone…. :D… C’est toujours aussi drôle

      • Michael

        C’est clair ^^ 2go sur mon gs5 sont déjà large suffisants (et encore, je suis sous touchwiz, avec cyanogen 1go suffirait :p)

  • Emetros

    Moi je pense qu’ils ont une autre idée derriere la tête avec ce 0… Pourquoi pas 0 Cms, borderless… Par contre, pour l’écran 4K, étant donné qu’a 30 Cms, un full HD sur du 5 ou 5,5 pouces sature déja l’oeil… Le 2K a la limite, mais alors le 4K… C’est pour moi 100% inutile…

    • AshEden

      Déjà le 2K sur un écran de cette taille… mais alors du 4K lol. Ça me ferai presque sourire

      • Emetros

        C’est utile que si tu mattes ton écran a 4 Cms… Mais si t’es pas bigleux a priori c’est totalement injustifié… Samsung se lancerait-il dans les téléphones pour mal voyants ?! Une aide humanitaire ?! Si oui, je met un gros + !

        • AshEden

          Ah alors si c’est pour la bonne cause forcément, on ne peut que valider. En partenariat avec Afflelou

        • sachouba

          C’est pour la réalité virtuelle, il faut réfléchir un peu…

          • Teddy

            lol, merci pour la réflexion. J’ai ris

          • sachouba

            L’académie française aussi.

  • AshEden

    Dévérouillage biométrique à empreinte testiculaire. J’attends cette techno avec impatience chez Samsung. Posé son service 3 pièces sur le capteur dans les transports en commun pour pouvoir faire une partie de 2048… l’innovation n’a pas de prix :D

  • Teddy

    « le Galaxy S6 est le premier à disposer d’un nom complet et non plus d’une simple lettre (« Projet K » »
    Désolé, mais il y a quoi de complet dedans ? 0 étant un chiffre… Alors okay, peut être le premier à avoir un chiffre, mais ce n’est pas ce qu’on appel un nom complet

  • Siidahmed Ménadli

    Le note 4 coûte 1000Euro en algérie alors pour le S6 je pense et bien sûr ce n’est que mon avis QU’ON VA S’FAIRE SODOMISER !

    • Teddy

      ça ne doit pas être facile de se faire sodomiser quand on est Algérien :-(

  • Sp

    euh chargeur portable ça existe chargeur voiture aussi très rarement en manque d’autonomies enfin perso pourtant je suis souvent en dep

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !