CES 2015 : Galaxy S6, deux variantes présentées à huis-clos, premières fuites

Conformément aux dernières rumeurs, le Galaxy S6 aurait bien été présenté à huis-clos lors du CES 2015, comme le confirment aujourd’hui plusieurs sites internationaux présents sur les lieux. Bien qu’il s’agisse encore de prototypes, deux versions auraient été distinguées dont l’une avec une coque unibody en métal et l’autre avec un cadre métallique et un dos en plastique amovible, comme le Galaxy Alpha.

Galaxy S6 CES 2015
Un concept de Galaxy S6 en métal.

Pourquoi deux versions ? Comme on peut le lire dans ce même rapport, seulement une seule des deux variantes du Galaxy S6 sera commercialisée et à l’heure actuelle, le coréen n’a pas encore pris sa décision. Bien entendu, si jamais le coréen opte pour la version unibody, il est clair qu’on aura aucune de chance de voir l’appareil proposer une batterie amovible. Un choix qui pourrait décevoir plus d’un utilisateur potentiel si ça se précisait.

En plus d’avoir pu observer les deux prototypes du prochain téléphone haut de gamme du coréen, les privilégiés présents lors de cette présentation ont également eu accès aux fameux Theme Store. Comme nous avions déjà pu le lire ces derniers jours, la nouvelle version de TouchWiz qui sera inaugurée par le Galaxy S6 offrira plus de personnalisation via le « Theme Center » mais sera également plus légère.

En dehors de tout ce qu’on avait déjà pu lire concernant les caractéristiques techniques du prochain flagship de Samsung, cette présentation privée au CES 2015 aurait également confirmé la présence d’un slot SD, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un capteur UV, de la recharge rapide et de microphones unidirectionnels. Autrement dit des caractéristiques techniques déjà présentes sur le Note 4 et qu’on s’attendait de toute façon à voir débarquer sur le S6.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !