CES 2015 : Galaxy S6, deux variantes présentées à huis-clos, premières fuites

Conformément aux dernières rumeurs, le Galaxy S6 aurait bien été présenté à huis-clos lors du CES 2015, comme le confirment aujourd’hui plusieurs sites internationaux présents sur les lieux. Bien qu’il s’agisse encore de prototypes, deux versions auraient été distinguées dont l’une avec une coque unibody en métal et l’autre avec un cadre métallique et un dos en plastique amovible, comme le Galaxy Alpha.

Galaxy S6 CES 2015
Un concept de Galaxy S6 en métal.

Pourquoi deux versions ? Comme on peut le lire dans ce même rapport, seulement une seule des deux variantes du Galaxy S6 sera commercialisée et à l’heure actuelle, le coréen n’a pas encore pris sa décision. Bien entendu, si jamais le coréen opte pour la version unibody, il est clair qu’on aura aucune de chance de voir l’appareil proposer une batterie amovible. Un choix qui pourrait décevoir plus d’un utilisateur potentiel si ça se précisait.

En plus d’avoir pu observer les deux prototypes du prochain téléphone haut de gamme du coréen, les privilégiés présents lors de cette présentation ont également eu accès aux fameux Theme Store. Comme nous avions déjà pu le lire ces derniers jours, la nouvelle version de TouchWiz qui sera inaugurée par le Galaxy S6 offrira plus de personnalisation via le « Theme Center » mais sera également plus légère.

En dehors de tout ce qu’on avait déjà pu lire concernant les caractéristiques techniques du prochain flagship de Samsung, cette présentation privée au CES 2015 aurait également confirmé la présence d’un slot SD, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un capteur UV, de la recharge rapide et de microphones unidirectionnels. Autrement dit des caractéristiques techniques déjà présentes sur le Note 4 et qu’on s’attendait de toute façon à voir débarquer sur le S6.

Via

Réagissez à cet article !
  • Julian

    J’espère qu’il ne sera pas comme ça..

  • Le Switcheur

    Très beau concept.

  • fahdbouateria

    J’espère bien qu’il sera en Aluminium et qu’il aura une batterie amovible comme les anciens téléphones de Samsung avant la gamme Galaxy..

  • Math Picpic

    je suis chamsung

  • trackeur

    Sans batterie amovible j’abandonne Samsung.

    • Noel Flantier

      On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, perso un grosse batterie de 3300mAh+ inamovible et une coque métal c’est du lourd, je suis partisan du design et c’est pourquoi j’ai ajd un iPhone mais si Samsung envoie du paté (ce concept est magnifique) je pourrais revenir vers eux !

  • Hank

    Très jolie !

  • nikitek

    Les téléphone aluminium unibody avec batterie amovible c’est juste horrible !! HTC et Samsung le faisaient déjà avant et non seulement c’etais moche mais sa s’abime très très vite (le cache alu à l’arrière)

    • Teheiarii

      Du tout, regardes le Jiayu G5 ou G5S qui reprend en tout point ou presque le design d’un certain iphone. J’en avais un… mon frère qui possedait un iphone 4 en était presque jaloux car il avait, en plus du design classy un écran de 4,5″ sans compter d’autres atouts :)

  • nikitek

    Situ veux que le design reste cohérent en alu faut faire de l’unibody tout simplement .

    • turican57

      Pas forcément, suffit de regarder en arrière pour voir qu’il y avait des smartphones en alu avec coque amovible, c’est tout a fait faisable.

      Dans une moindre mesure ils y en avaient aussi qui faisait un mixe entre plastique de bonne qualité et alu par exemple le HTC HD2.

      Donc l’a lu ne signifie pas de l’unibody c’est les constructeurs qui font croient ça car ils ne veulent pas se fatiguer.

      • ouiss-mymy

        Le HTC HD2 on peut pas le comparer aux autres, c’est une légende ce smartphone hahaha

  • Brunouser

    Ha il est beau comme ça, j’aime beaucoup !

  • Exium

    Un concept franchement très beau, mais il y a malheureusement peux de chance que le produit final soit du même acabit…

  • snoopy

    Samsung Wave 1, 2, et 3.
    Voici par exemple trois téléphones complètement en metal et unibody sur lesquels on pouvais retirer la batterie aussi facilement qu’un galaxy s3, s4, s5, ou autre.

    Le wave 3 ne possédait même pas de trappe ou de « couvercle ».
    D’aspects extérieur, impossible de savoir que l’on avais accès à la batterie.
    C’était une seule pièce de métal qui recouvrait tout le téléphone.
    Et pourtant, il y a avait un ingénieux système de coulisse.
    Allez voir des photos ou videos, c’était très très bien fait, esthétique, pratique, et ingénieux….

    Donc arrêtez de dire: :Unibody = Batterie inamovible.
    Samsung a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’ils savent faire ça……

  • sachouba

    Argh, pourvu qu’ils le commercialisent en version plastique: inrayable, qui ne glisse pas, pas froid, pas cabossable, pas salissant, amovible (avec donc tous les ports en dessous), etc.

    PS: Quel concept immonde.

  • Fabien. 파비엉

    Si le concept presente ci-dessus est vraiment le prochain fer de lance Samsung, alors ils auront regagner ma confiance. Je suis même prêt à le réserver dès à présent… Effectivement nous ne pouvons pas tout avoir. Je suis un partisan confirmé de la batterie amovible. Toutefois, je suis prêt à revoir mes positions si l’autonomie se trouvait augmentée sensiblement et le rechargement haute vitesse une réalité.
    Allez, en avant Samsung 삼성! il est temps d’y croire et de prendre de vrais risques qui finiront par payer!

  • lemaitre

    Ce concept rappelle le xiaomi mi3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.