Galaxy S6 : des paiements mobiles sans NFC pour surclasser Apple Pay

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 28 min

A plusieurs reprises, on a pu lire que le Galaxy S6 proposerait un tout nouveau design et une fonctionnalité spéciale sur laquelle Samsung semble miser beaucoup. Une fonctionnalité mystère qui ne serait autre que le système de paiements mobiles Samsung Pay, déjà abordé à plusieurs reprises.

Galaxy S6 paiements mobiles
Des paiements mobiles pour le Galaxy S6.

Le mois dernier, on pouvait lire que le coréen profiterait de la sortie de son prochain flagship pour inaugurer une plateforme de paiements mobiles du nom de Samsung Pay, information entre temps corroborée par BGR. Aujourd’hui, voilà que le site coréen Daily nous en dit un peu plus long sur la technologie qui serait attendue au sein des Galaxy S6 et S Edge.

Emprunté à la société LoopPay, basée dans le Massachussets, ce nouveau système ne nécessiterait pas de puce NFC pour fonctionner car il se contente d’émuler un paiement par carte bancaire. Le NFC n’étant plus obligatoirement requis, le système de paiement pourrait ainsi être accepté par beaucoup plus de marchands qu’Apple Pay et c’est d’ailleurs dans cette différence que résiderait la plus grande force de Samsung Pay.

Actuellement, Apple Pay représente environ les deux tiers des transactions mobiles et est accepté comme moyen de paiement par 10 millions de marchands. En proposant un système de paiement susceptible d’être accepté quasiment partout, Samsung compte rattraper son concurrent en touchant encore plus de clients.

La sécurisation des paiements serait assurée par le lecteur d’empreintes digitales embarqué par le téléphone, raison pour laquelle, Samsung aurait décidé d’opter pour un capteur « à contact » et non plus à glissement, comparable à ce que proposent déjà les iPhone 6 et 6 Plus mais également d’autres constructeurs comme Meizu ou encore Huawei.

Pour mieux comprendre de quelle façon fonctionne le système de transaction de LoopPay, voici une vidéo proposée par la société américaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…