Galaxy S6 : des images inédites de sa coque en métal ?

La Samsung Galaxy S6 devrait être présenté en ce début d’année 2015 et serait la tête d’affiche du mystérieux Projet Zero de la firme sud-coréenne. Pour la première fois, nous avons des photos de sa supposée coque en métal, gardons tout de même du recul nous ne sommes pas sûrs que ce soit celle du Galaxy S6.

photo coque métal galaxy s6

Pour autant, cette coque correspondrait tout à fait aux rumeurs entendues jusqu’ici que ce soit au niveau de la taille ou tout simplement de la matière utilisée. Après cette terrible année, Samsung a décidé de prendre les choses en main et n’utilise plus ou presque le traditionnel plastique habituellement utilisé pour ses smartphones, comme en témoignent les Galaxy Alpha ainsi que les Galaxy A3, A5 et A7.

Mais d’après les photos et contrairement à ses homologues de métal, la coque du Galaxy S6 serait totalement en métal et non pas juste le cadre. On retrouve donc une inspiration tirée des HTC One ou encore de l’iPhone 6 pour le futur flagship de la marque. Est-ce ce que vous attendiez de la part de Samsung ?

photo coque métal galaxy s6

Via

Réagissez à cet article !
  • Bamaye Diaby

    Assez dur à croire quand on sait que cela fait 2 ans que l’on attend du métal et que l’on se tape toujours les mêmes rumeurs depuis 2, 3 ou 4 générations de terminaux Samsung. Mais ça reste pas impossible.

    • readit

      il aura le même design que le note 4: un pourtour en métal , une imitation au dos , une prise jack et un capteur photo proéminent, une batterie amovible, et peut etre une certification ip.
      Ce qui est sur , c’est qu’il n’ y auras aucune innovations de ce coté ci.

  • Poopyx

    Et dans deux jours vous allez nous sortir un article disant que c’était enfaite un montage photoshop fait a partir de résidu de toilet

  • Zeus13

    Je pense que Samsung se heurte à des problème de conception pour utiliser du métal dans ses smartphones. En effet, en ayant installer un cache batterie alu sur mon note 3 je me suis retrouvé avec le GPS HS et la réception de donnée mobile inférieure de 30% par rapport à précédemment. C’est à Samsung de faire une amélioration sur sa qualité de communication sans fil pour pouvoir ensuite utiliser du métal dans la conception de ses smartphones

    • sardagariga

      Ils ont qu’à utiliser le châssis comme antenne ou des petites parties perméables aux ondes judicieusement placées. Ça fait deux ans au moins qu’Apple fait comme ça et c’est pas bien compliqué. Reste le coût des matériaux et de construction à gérer mais pour du haut de gamme à grosse marge, c’est faisable si il y a du volume.

      • stert

        Apple a copié sur HTC pour l’integration des antennes

        • sardagariga

          Et oui, même HTC y arrive. Samsung n’a qu’à se bouger le derrière.

    • Absolument pas, si tu as une perte de réseau GPS..;etc c’est parce que l’aluminium ne laisse pas passer les ondes donc il faut simplement déplacer les antennes dans la conception du S6 (et ça Samsung le sait)

  • fahdbouateria

    Cette rumeur du GS5 de la part du même site me dit que c’est un grand Fake :)

  • Le dabe

    C’est du zinc? C’est pour faire un toit de cabane non?

  • junaco

    Ouuuu le gros fake, ce que vous voyez comme trace sur les coques sont les passages d’une fraise à partir d’un centre d’usinage, je ne pense pas qu’il vont fabriquer des coques de cette manière, ça leur couterais rudement chère, les coques serons moulé, c’est sûr.

    • stert

      Les htc one sont usinés à partir d’un seul bloc d’aluminium. On peut trouver les vidéos sur le net.
      on ne peut pas mouler du métal pour ce genre de choses.

      • junaco

        Je reste perplexe quand à une conception 100% usiné, puis au vu des coups de fraise, ça ne peux être que du prototypage, normalement on devrais pas voir ces traces affreuses.
        Pour le htc one, je n’ai pas pu mettre le son dans la vidéo, mais ça m’étonnerais qu’il usine d’un bloc la coque entièrement, pour certaines finitions peut-être (comme certaine marque au dos), mais si tu m’envoie une vidéo ou l’on vois la coque entièrement faite en CN, je voudrais bien te croire (pour la fabrication série bien entendu)

      • pollux

        embouti ,le metal est embouti !

  • readit

    Le s6 arrivera avec peut être un poutour en métal mais jamais une coque full métal . Ils adorents trop les imitations plastique pour ça.

  • Moi

    Ça me fait toujours rire cette bataille des téléphones en  » metal » car les gens réclame du  » metal » Et protège leur téléphone avec une coque… Plastique
    Mdr

  • Alexis Martinez

    « Que vous attendez du métal ». Et qu’est-ce que vous allez en faire ensuite ? Le jeter plus souvent contre les murs ? Rouler dessus avec un 4×4 ? Tester sa résistance à la lave

  • tommynace

    faudrait voir aussi s’il va pas chauffer avec une coque en allu vu qu’il aura une batterie relativement puissante

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !