Galaxy S6 : coque métal unibody pour le modèle classique, dos amovible pour la version Edge

Depuis sa présentation privée au CES 2015, les fuites concernant le Galaxy S6 se font de plus en plus pressantes. Comme on pouvait le lire hier, le prochain flagship de Samsung devrait proposer une coque unibody en verre et aluminium. Une nouveau design qui se fera au prix d’une batterie non amovible.

Galaxy S6 Edge
Un concept de Galaxy S6 Edge.

Comme l’avaient déjà rapporté certaines sources,suite à la présentation du CES, Samsung aurait dévoilé deux modèles différents du Galaxy S6 à ses partenaires dont l’un proposant une conception unibody en aluminium et l’autre associant un cadre en métal et un dos amovible en plastique.

A l’époque, on pensait qu’il s’agissait de deux prototypes différents du même appareil et que Samsung n’avait pas encore décidé lequel des deux serait commercialisé. Aujourd’hui, voilà qu’on peut lire qu’en réalité, le modèle unibody serait tout simplement la version « classique » du prochain téléphone de la firme tandis que le modèle proposant un dos amovible ne serait autre que le Galaxy S6 Edge.

Ainsi, comme nous avons pu le voir hier, il semblerait que le Galaxy S6 arborera effectivement une conception monocoque associant aluminium et verre de protection Gorilla Glass 4. Sa solidité sera ainsi garantie. Néanmoins, il n’est plus question d’espérer voir l’appareil proposer une batterie amovible.

Par ailleurs, Samsung aurait même décidé de supprimer le slot SD, offrant en contrepartie deux options proposant chacune 64 Go et 128 Go de mémoire interne. Un positionnement qui risque de ne pas faire l’unanimité auprès des futurs utilisateurs potentiels.

D’après les analystes, Samsung compterait écouler pas moins de 45 millions d’unités de son prochain haut de gamme avant le 31 décembre 2015 dont 10 millions d’unités pour la version Edge qui contrairement au Galaxy Note Edge sera incurvé, non pas seulement sur la droite mais sur les deux côtés de l’écran.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo

    Oula oui dommage pour le port micro sd, ils copient apple pour le coup… Sinon il a l’air très beau !! A voir car il ne faut pas se fier aux rumeur..

    • SoFuNk

      C’est un concept réalisé par un internaute.

      • eddynamite

        Ils devraient demander aux internautes de leurs faire des concept alors ;)

  • SoFuNk

    Haha, si HTC laisse le port uSD et Samsung l’enlève on va voir si tout le monde crie au scandale comme à l’époque des One X/One S et One M7.

    • job13016

      Oui pour le coup le Hima sera, lui, en aluminium et conservera le port de carte!

  • Misutsu

    Samsung s’était déjà débarrassé du mode stockage de masse depuis un bout de temps, maintenant c’est le lecteur de carte mémoire et la batterie amovible, faut pas me demander pourquoi mon téléphone principal est un Blackberry Q10…

    • sachouba

      Le mode stockage de masse ? N’importe quoi, il a toujours existé et n’a jamais été supprimé…

  • retro-geek

    Ce qui faisait pour moi l’enorme avantage de Samsung etait bien entendu la batterie amovible et la possibilité de mettre une carte SD pour ajouter de la memoire de stockage (video, musique, data pour certaines applis…). Je ne serai donc pas acheteur d’un smartphone sans carte SD ni batterie amovible… car au bout de 3 ans ca fera comme mon experience negative d’Apple : le cout de changement de la batterie sera prohibitif par rapport à l’achat d’un nouveau modele neuf, c’est comme ca que je suis venu a Samsung et a Android avec un S3 (qui vit toujours très bien avec une batterie neuve pour 2015)…
    Samsung se lance dans les modeles jetable… very bad trip!

    • counterTSK

      LOL batterie entre 5 et 20€ xD

      • crachoveride

        plus le prix de la main d’oeuvre, et bien moins pratique quand le téléphone n’est pas prévue pour.

        • counterTSK

          mouais t’as des mains non ?

          • crachoveride

            Je disait ça pour les raisons pratique, t’a le choix entre changer ta batterie simplement en moins de 2 min et ou tu veut ou galérer pendant 10 min et avec au moins un tournevis (ou autre outil), beaucoup moins pratique et tu ne peut pas vraiment le faire partout (va le faire en soirée tien, t’a l’air bien malin ^^ ).

  • job13016

    Batterie amovible et port de carte.
    Quel retour en arrière pour Samsung !
    Les contraintes d’un téléphone en aluminium ?

    • crachoveride

      Je n’y crois pas perso, ils ont prouvé avec à l’époque le Samsung Wave (que j’ai toujours dans un coin) qu’une coque en alu (ou en métal peut importe) n’est pas incompatible avec une batterie amovible et une carte mémoire extensible.

  • Mufle

    Batterie inamovible, cela ne veut pas forcément dire irremplaçable par l’utilisateur (en général), mais avec une coque unibody je crains le pire. Et de plus retirer le port microSD de leur porte-flagship, c’est véritablement se tirer une balle dans le pied, quelque soient les efforts sur le design…

  • sam

    Je pense que samsung ne va pas prendre le risque de retirer son port micro sd et sa batterie amovible qui font que c’est l’un des smartphone haut de gamme les vendu au monde , parce que si il retire leur batterie amovible et leur port micro sd plein de gens partirons de samsung

    • Skelett

      Concernant le port SD, je suis d’accord, ça serait n’importe quoi. En revanche, pour la batterie, c’est pas dit. La plupart des gens n’achète pas Samsung parce que que la batterie est amovible (il y en a bien qui passent de Samsung à Sony, HTC, iPhone, dont la batterie est inamovible), mais simplement parce que la marque inspire confiance pour la grande majorité des utilisateurs lambdas (j’en vois encore qui achète des GS alors qu’ils ne sont même pas au courant que la coque arrière peut se retirer).

      • sam

        Pour moi l’achat d’un mobile il faut qu’il y ait un port micro sd et une batterie amovible quand je dis batterie amovible j’entend comme sur la gamme galaxy s ou noute ou meme g pro et pas comme sur les nexus ou tu dois démonter le téléphone 5 a 10 min pr changer de batterie ;)

        • Skelett

          Oui je suis entièrement d’accord avec toi, mais nous ne sommes pas tout le monde, et encore moins la majorité, c’est ce que je veux dire.
          Perso, la batterie je m’en tamponne, car c’est bien la seule chose avec laquelle je n’ai jamais eu de problème avec mes smartphones

          • sam

            oui c’est clair

  • Ufologie Aisne Picardie

    Arrèter de vous plaindre du matin au soir avec votre micro sd il offre 64 ou 128go c’est suffisant non et pour le unibody c’est devenu la mode surtout avec une coque alu et une vitre coller ou contrainte technique , en tout qua il est beau le s6 après celui qui n’est pas content il y a plein de tèl chinois avec batterie dèmontable et micro sd

    • sudden

      Je m’en cogne qu’il soit « beau » ou de qualité « prenium »… ce n’est pas ce que je recherche quand je fais l’acquisition d’un smartphone mais plutôt sont aspect pratique à tout les jours. Et oui le port sd et surtout la batterie amovible sont à mes yeux bien plus important que l’aspect visuel qui est subjectif selon les gens…
      Donc étant un habitué de la marque, j’exprime mon mécontentement concernant d’éventuelles changement d’ordre pratique tout ça pour une question d’esthétique…

    • counterTSK

      Quand tu feras un wipe sans faire exprès ou que tu casseras irréversiblement ton téléphone, tu AIMERAS ta micro SD avec laquelle tu peux récupérer tes données sans soucis ;)

  • Gino Belmondo

    Et bien moi messieurs je suis pour le faite de retirer cette carte SD
    Le portable sera vendu avec 64 ou 128 go!
    Ok vous me direz… après un wipe…, le faite de pouvoir récupérer des photos ou données.. c’est plutot pratique.
    Nous sommes dans l’air du cloud ! a nous a faire nos propre sauvegarde.
    C’est pas un retour en arrière comme certain le dise.. mais plutôt une avance pour ma part.
    Donc je dit Ouiiiiii Samsung .. ce smartphone va cartonner. c’est sure !

  • Blout

    Pas de carte SD et surtout batterie inamovible…
    Ils sont complètement abrutis ou quoi?
    Il vont se rétamer s’ils font ça…

  • pcast

    un téléphone sans SDCard externe et sans batterie amovible, je vais voir ailleurs ou je garde celui que j’ai.

    • Eric Aman

      Bon vent alors ! Un qui part, 1000 arriveront.

      • pcast

        Encore une tronches de cake qui veut se distinguer. Celui qui part t’emmerde!

        • Eric Aman

          Merci pour ta réponse. Tu m’as invectivé parce que je t’ai taquiné. Je ne te répondrai pas. Je te présente toutes mes excuses. Mille fois pardon. Merci.

    • Jwaal

      +1. Tu pars visiter une ville. Tu prends quantité de photos, tu te renseignés sur les transports en commun, les musées. A l’intérieur, tu surfes pour avoir des détails sur telle ou telle oeuvre. Tu ressors, tu surfez pour trouver un reste que tu appelles pour réserver. Tu y vas a pied en utilisant le gps du gsm. Plus de batterie au milieu de la journée. Hop, changement de batterie à la volée.
      Tu utilise ton gsm à mort tous les jours. Perso une batterie me tiens 4 mois grand max. Si Samsung abandonne la batterie amovible, j’abandonne Samsung.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.