Le Galaxy S6 attendu avec un écran 4K Ultra HD de 3840 x 2160 pixels

Maj. le 27 octobre 2014 à 19 h 35 min

Même si le Galaxy S5 est sorti depuis à peine trois mois, la saga continue à se poursuivre et les premières rumeurs concernant le Galaxy S6 commencent à faire surface sur la toile. Si sa date de sortie est encore un mystère, même si on se doute que ce sera au printemps, le buzz commence à se faire du côté de son écran et pour cause puisque d’après AirHerald, le Galaxy S6 serait le tout premier smartphone équipé d’un écran 4K Ultra HD de 3840 x 2160 pixels.

Samsung Galaxy S6
Un écran 4K Ultra HD pour le Galaxy S6 ?

Bien entendu, au stade où nous en sommes, tout ça est plus que jamais à prendre avec des pincettes, d’autant plus quand on sait que le Galaxy S5, initialement attendu avec un écran Quad HD est finalement arrivé sur le marché avec un écran full HD 1080p.

Parallèlement à cette rumeur faisant état d’un écran 4K pour le Galaxy S6, un autre apport annonce, quand à lui, un écran Youm flexible. Toutefois, on imagine mal, Samsung intégrer une telle particularité sur un appareil aussi grand public, sans d’abord avoir testé la réaction des consommateurs sur un marché de niche.

En dehors de cet écran 4K Ultra HD de 3840 x 2160 pixels, il serait également question que le Galaxy S6 s’équipe d’un capteur photo de 20 Megapixels. Une hypothèse déjà plus plausible puisqu’on est déjà passé de 13 à 16 Megapixels entre le S4 et le S5, par ailleurs, il fut un temps où les rumeurs faisaient état d’un capteur photo de 20 Megapixels pour le Galaxy S5, laissant ainsi supposer que Samsung en a bien un dans ses cartons.

La présence d’un processeur 64 Bit est également évoquée, ce qui semblerait tout à fait indiqué avec l’arrivée prochaine d’Android L, mais encore une fois, nous ne sommes pour l’instant qu’au stade de la rumeur, par conséquent, prudence.

Et vous, vous le voyez comment le Galaxy S6 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • ridiculous

    Ridicule …ils ont déjà du mal à pondre de la quad hd pour le monde…

  • Ophi

    Il faudrait , je pense mettre de côté les rumeurs , qui sont souvent infondés et fausses. les rumeurs parlaient de 2k sur le S5 etc , trop de rumeurs et de pseudo fiches techniques.

  • Laurent

    Ca frôle la débilité puissance 100 !!!

    • Silver

      Samsung à déjà prouvé que la débilité était un de ses demaine préféré… mais vraiment là ils ont vraiment prouvé qu’il savait atteindre un certain niveau particulièrement impressionnant… enfin, j’ai déjà eu l’occasion de discuter avec des amis n’y connaissant rien aux tel de ce quels étaient les arguments d ventes qu’ils regardaient lors de l’achat d’un tel: nombre de megapixel pour l’appareil photo, la « qualité de l’écran) « pour eux fullHD<2K<4K, le reste (gamma, delta, colorimétrie et chaleur des couleurs on s'en fou)", le nombre de coeur de processeur et le nombre giga de ram, puis bien sur la notoriété de la marque. Ainsi, mettez un mediatek 8 coeurs, même en arm cortex A7 (vieux et peu puissant), 4gb de ram, un appareil photo de 50mpx avec un écran 4k et appelez vous samsung, vous serez sur de vendre. Le calcul est vite fait pour les entreprises ^^
      Enfin ce n'est qu'une rumeur, d'ici à ce que qualcomm, samsung, intel et nvidia trouvent une solution pour faire tourner les processeur avec des écran 4K, ya 1-2 ans à atteindre. Le S805 avec sa puce adreno 420 supportera la 2K… et n'est pas encore sorti!

      • MIX7

        Le snapdragon 805 est déjà présent dans des variantes coréennes du G3 et du S5.

        • Silver

          Les coréen on bien de la chance d’avoir ces deux fabricants! Mais c’est tout le soucis… la diffusion tardent et les résultats ne présagent rien de bon.

    • jean-luc Mutabazi

      mais non comme dirait Vegeta « C’est impossible!!!! son niveau est supérieur à 9000 »

  • déja que la dif entre fullHD et 2K relève du détail, le 2k et la 4k ne doivent avoir aucunes différences ! :o

  • Antros Chain

    Juste on est en « août ». Le S6 sortira très certainement en mars ou avril donc on peut oublié les rumeurs pour l’instant est se concentrer sur des smartphones qui sortiront bientôt. (même si personnellement je trouve les articles sur les smartphones pas encore officialisé totalement stupides. Mais bon ce n’est que mon avis.)

  • Rayane

    on en est loin hein ! pour l’instant on a un s5 en plastique troué…

  • Young Dough

    C’est unitile les rumeurs parce qu’ils sont souvent a 99,9% mensonge Vaut mieux attendre le lancement.

    • Raphael Rafou

      ca va les gars ca vous fait parler…
      faut les prendre comme tel les rumeurs…
      Cest pour se détendre et puis phonandroid faut bien quil ecrive de l’article si il veut quon se mette un truc sous la dent …

  • Ixous

    ALORS, même si l’écran était d’un géant 5.5″, ça nous donnerai une densité de pixel de 801ppp ! … Déjà que je considère le LG G3 comme un produit à ne PAS avoir à cause de l’écran 2K de 5.5″ à 550ppp que je considère vraiment comme un défaut… J’ai un Xperia Z 5″ FHD à 440ppp et quand j’essaye d’approcher mon téléphone de mes yeux pour essayer de distinguer les pixels, j’arrive à l’approcher à environ 4cm (j’ai mal quand j’essaye de l’approcher plus) et j’arrive toujours pas à distinguer les pixels à cette distance. Au dessus 350ppp c’est largement suffisant et de 400 à 450 c’est impossible de distinguer les pixels alors 800 ! Ça serait complètement c*n.

    • Atlas

      Totalement. Sur mon téléphone à moins de 350 j’arrive à les distinguer si je m’approche uniquement, et j’ai une bonne vue. 400 c’est largement suffisant. À 800 on a un pixel sur deux qui ne sert à rien, c’est vraiment débile.

      • Ixous

        Exactement ! (ou même un pixel sur 4 vu qu’on parle en surface là nan ?). Bref je comprend pas cette course au ppp.. C’est une perte de moyen. Ils devraient se concentrer sur l’amélioration des batteries à la place.

        • Atlas

          Je sais pas je crois que ça reste un sur deux car ti élimines un pixel horizontalement et un verticalement sur quatre pixels donc ça fait toujours 1/2…je crois.

          • Ixous

            Bah je crois pas vu qu’une résolution FHD de 1080 par 1920 ça donne un peu plus de 2 millions de pixels alors qu’une résolution QFHD de 2160 par 3840 ça donne un peu plus de 8 millions de pixels. Bref en gros, c’est trop :)

          • Atlas

            Ah oui donc c’est trois pixels sur quatre qui ne servent à rien!

          • Ixous

            Voilà XD

  • Atlas

    L’ultra grande partie des gens ne voir pas la différence entre 2K et 4K sur un ecran de 5 pouces. Et pourquoi pas du 8K? 16 k ?

    • Ixous

      Même sur du 5.5″. Au dessus de 350ppp c’est largement suffisant et au dessus de 450 c’est même à considérer comme un défaut.. Alors là avec 800ppp (si on considère un écran 5.5″ en QFHD même si il serai plutôt vers les 5.2″ je pense) c’est plus qu’un défaut.

      • Atlas

        Avec tout ce que je pense d’eux, je ne crois pas Samsung capables de faire ca. Par contre je les vois bien faire une caméra de 20 MP.

        • Ixous

          Ouais pour l’écran ça serai vraiment surprenant (peut être pour LG ou OPPO vu qu’ils ont été assez stupide pour faire du 5.5″ en QHD, et encore) mais pour la caméra c’est possible vu que Sony a déjà ouvert la voie avec leur capteur de 20.7MP sur le Z2 et comme le capteur du S5 était considéré comme le meilleur capteur de mobile par certains, il pourraient vouloir pousser encore plus sur ça (mais qu’ils essayent déjà de régler les problèmes de surchauffe en vidéo 4K).

          • Atlas

            C’est sûr que limiter le temps de vidéo 4K c’est nul. Perso je préfère qu’on ne me donne pas l’option si ca ne marche pas.

          • Ixous

            Bah ouais mais là c’est purement marketing. Ils veulent dirent 4K donc ils font tout pour. Et ça accompagne leur passage à la 4K dans leurs téléviseur (autant samsung que sony) et les caméra 4K de sony. Et puis yavait déjà eu des problèmes de surchauffe sur le Z qui faisait fondre la colle et qui bousillait l’étanchéité alors ils devraient faire gaffe..

          • sachouba

            Toujours ça les fanboys Apple… Ça ne fonctionne pas de manière optimale, c’est inutile… Mais si jamais personne ne tente l’innovation et que les constructeurs ne veulent sortir que des produits parfaits, rien n’avancera !

            De plus, une vidéo 4k de 5 minutes fait déjà près de 3Go sur mon S5… Sachant que la plupart des mémoires internes font 16 Go ou 32 Go dans le meilleur des cas, et que la plupart des cartes Micro SD sont formatées en FAT 32 qui limite la taille d’un fichier à 4Go, ce n’est pas très judicieux de ne pas limiter la durée de la vidéo.

          • Atlas

            Ben si, Apple a introduit un lecteur d’empreintes toujours inégalé qui fonctionne à la perfection. C’est meme la chose la plus parfaite qu’ils aient faite depuis des années.

            Vous utilisez toujours du FAT32?? Pourquoi ne pas juste les reformater?

            Oui, ça prend de la place, donc ca ne sert à rien, on est d’accord. Si je ne peux pas faire un film de plus de 5 min il n’y a AUCUN interêt.

          • sachouba

            Le capteur d’empreintes a beau être parfait, il n’est pas parfaitement intégré: il ne permet pas de verrouiller des applications individuelles sans jailbreak contrairement au Galaxy S5 par exemple.

            J’utilise toujours du FAT32, et la plupart des gens également. Certes, je saurais formater ma carte dans un autre format, mais l’utilisateur moyen ne sait pas le faire.

            Et je prends rarement des vidéos qui dépassent les 3 minutes…

          • Atlas

            Vous avez des ecrans super HD et vous ne regardez donc pas de films en HD dessus? Un film en bonne qualité fait facilement plus de 4Go.

          • sachouba

            Pour dépasser les 4 Go, il faut déjà du FullHD BluRay avec un très bon bitrate… Je me contente de FullHD avec un bitrate inférieur voire 720p. Mais l’AMOLED suit derrière, comme ça le contraste est excellent même dans les scènes de nuit.

            Et de la 720p sur un écran FullHD rend bien mieux que sur du 640p. :)

        • slayers84

          Ca se peut, celui du s5 est excellent surtout en plein jour en plus de l’auto focus hyper rapide, espérons juste qu’il l’améliore en basse lumiere

          • Atlas

            Ce n’est pas en augmentant les pixels en agrandissant à peine le capteur que la sensibilité sera meilleure

          • slayers84

            Je sais très bien que les pixels ne changé rien, ce que je veux dire, c’est qu’en changeant l’apn, il ne peut être que meilleur en basse lumière car je pense que le capteur en lui même sera meilleur, le lg g3 fait partie de ceux qui s’en sorte le mieux en basse lumière, Samsung pourrait très bien en faire autant

        • Ixous

          Aussi j’ai parfois l’impression que la course aux MP c’est pour compenser l’absence de zoom genre tu peux crop l’image pour faire un faux zoom (zoom numérique) mais tout va changer quand on aura réussi à faire des zoom dans des capteurs de smartphone sans passer par le Galaxy Zoom.

    • slayers84

      Ca sert a rien ces résolutions, vaut mieux rester sur du full hd pour l’autonomie et les perfs, entre un s5 et un G3, aucune difference

    • sachouba

      Comme l’a fait remarquer Tobby, ça pourrait être utile pour un casque de réalité virtuelle. :)

      • Atlas

        Oui, mais là on parle de telephones.

        • sachouba

          Oui, mais là on parle du futur casque de réalité virtuelle de Samsung qui permettra de brancher directement son smartphone à la place de l’écran.

          • Atlas

            Peut être que ça arrivera. Mais les gens aiment ce qui est intégré, et puis les écrans ne sont pas si chers du coup le casque peut avoir ses propres écrans.

          • sachouba

            Je pense que c’est beaucoup moins cher pour le constructeur et le consommateur d’utiliser le smartphone plutôt que d’intégrer un écran, un appareil photo, un gyroscope, un micro… au casque de réalité virtuelle.

          • Atlas

            Oui mais quand on voit combien les telephones Android rament… ils ne peuvent se permettre cela pour la VR.

          • Atlas

            Pardon je voulais dire les telephones Samsung.

          • sachouba

            Tu as testé un Galaxy S5 avec la dernière mise à jour sortie il y a quelques jours ? Ça ne rame absolument pas. Les seuls ralentissements sont en mode économie d’énergie.

          • Atlas

            Non j’avoue.

  • Teddy

    J’ai cliqué sur la news non pas pour la lire, mais juste pour laisser ce commentaire :
    – TO.TA.LE.MENT DE.BI.LE ! Je pense que j’aurais eu honte de partager ce genre d’information.
    Peut être parlerons nous d’ici peu d’écrans 4000 PPI…..

  • Tobby

    Quand je lis cette annonce, je pense tout de suite a l’utilité tierce d’un tel ecran, et en l’occurence l’OCULUS RIFT, ca sent sent bon, tres bon :)

  • Fabien

    Phonandroid commence à ressembler de plus en plus à Voici,c’est bien dommage,on n’est plus dans l’info là,trop de rumeurs,il vaudrait peut être mieux dévelloper des sujets concrets !

  • Thelodger

    Alors ça c’est utile !!
    Non franchement …

    Le seul bon point c’est de se dire que l’an prochain on devrait avoir des TV et écrans de PC 4K à moindre prix

  • Martin

    Euh cette résolution n’est pas 4K (le 4 signifie 4096 pixel) C’est de l’UltraHD mais pas du 4K !

  • RED_ONE

    Arrêtez de Fantasmer sur Samsung, il n’aura rien de waouuu comme d’hab ils feront aussi bien que la concurrence voir moins bien, à moins qu’ils aient retenus la leçon du S5 même si il c’est bien vendu, presque tout le monde a été déçu par le design, quand on l’a dans les mains franchement on est vraiment déçu surtout la face avant et les tranches qui sont vraiment moche, pour moi en terme de design y’a que HTC qui sortent du lot.

    • Jiboums

      Personnellement je préfère le design du LG G3 que du One M8. Le One M7 par contre était mieux.

  • sausalito

    Leurs ventes diminuent et vont continuer à baisser en raison du prix exorbitant de leurs bidules. Et ils persistent à sortir des modèles toujours plus inutiles…De la 4k sur un smartphone, c’est totalement débile et ils vont vendre ça aux alentours de 700 eur. Cela fait déjà plus d’un an que le marché du smartphone sature et seuls les modèles compris dans une marge entre 200 et 300 eur ont un réel succès. C’est le créneau vraiment porteur et pour les deux, trois ans à venir.
    Samsung a un réel besoin de remise en question. Il est temps !

  • Raphael Scellier

    Vous êtes sérieux phonandroid? faut corriger ca! la UHD et la 4K sont differents.. la on parle d’UHD pas de 4K …

  • jean-luc Mutabazi

    trêved’article à la noix et passons à des articles concrets pck là on en peut plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • batard de Samsung

    il est pas mal mais je suis sur que ses pas ce luit la

  • francoise longavert

    tu a reson batard de merde ! il est pas mal mais je suis sur que ses pas ce luit la mon num +32494818293

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.