Galaxy S6 : Android 5.1.1 apporte le format RAW et d’autres nouveautés pour la photo

A plusieurs reprises, on a pu lire que les Galaxy S6 et S6 Edge bénéficieraient du format RAW et de nouvelles fonctionnalités pour l’appareil photo, à l’issue de leur mise à jour Android 5.1.1 Lollipop. Lorsque celle-ci a été déployée, il y a quelques jours, ces nouveautés n’apparaissaient nulle part. Pourtant, elles sont bien présentes mais pas dans l’application stock de Appareil photo. En revanche, il suffit d’installer une application tierce pour en profiter.

Galaxy S6 mise a jour Android 5.1.1
Les Galaxy S6 et S6 Edge.

Le mode Pro de l’application stock permet, entre autres, de régler la sensibilité ISO de l’appareil photo mais actuellement, il n’est pas possible de descendre en dessus de 100 ISO. En revanche, avec une application tierce, il est possible de descendre à 50 ISO. Le format RAW est également présent et, il est même possible de contrôler la vitesse d’obturation.

Galaxy S6 RAW

En résumé, les deux derniers fleurons coréens supportent toutes les nouveautés de la nouvelle API Camera2 de Google mais pour en profiter, il faudra impérativement télécharger une application autorisant ces fonctionnalités comme Manual Camera ou Camera FV-5. La raison pour laquelle Samsung a décidé d’intégrer le support de l’API photo de Lollipop sans pour autant intégrer toutes ces fonctionnalités à l’application stock restera un mystère mais en tout cas, celles-ci sont bien présentes.

Galaxy S6 vitesse obturation

D’abord déployée aux USA, il y a à peine quelques jours, la dernière mise à jour des Galaxy S6 et S6 Edge est disponible en France depuis ce matin. Les autres nouveautés comprennent la possibilité de désactiver S Finder et Quick Connect à partir des paramètres rapides ou encore d’ajouter un effet parallaxe au fond d’écran du launcher. Si vous n’avez pas encore reçu cette mise à jour, ça ne saurait tarder.

Via

Réagissez à cet article !
  • sebastian

    Salut

    Bonne nouvelle pour le support du RAW, cela dit, dommage qu’il faille passer par une application tierce pour le moment.

    • angelneo

      ça veut dire que ça sera activé à la sortie du S6E(plus)… faut bien qu’il est des trucs pour le vendre lol

      • sebastian

        La taille supérieure de l’écran suffit, les adeptes des phablettes s’y jetteront dessus. Peut-être que d’ici leur sortie, un mise à jour l’intégrant à l’appli stock aura vu le jour (ou pas..) ;)

        • angelneo

          je pense que ca sera présenté comme une feature du nouveau avant basculement ici… :/ un peu comme les nouveaux touchwizz, faut bien vendre mon ami !

  • Kimi1

    J’ai quand même du mal à comprendre l’intérêt que ça représente sur un tel classique (sur un photophone OK ), mention spéciale pour l’ISO à 50, vu la taille du capteur on s’en moque un peu de descendre en dessous de 100, jamais vu un smartphone incapable de faire ses réglages pour que la photo ne soit pas surex, donc voilà… Quant au temps d’expo, faudra trouver un trépied smartphone (connais pas mais j’imagine que ça se fait), en somme je suis vraiment peu convaincu…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !