Galaxy S6 Active : les premiers tests annoncent une autonomie record

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 13 min

Il y a une petite semaine, Samsung levait officiellement le voile sur le Galaxy S6 Active. Une variante de son dernier haut de gamme garantie étanche par l’indice de protection IP68 et qui, surtout, s’équipe d’une gigantesque batterie de 3500 mAh. A côté, il faut bien avouer que la capacité des batteries de 2550 et 2600 mAh respectivement embarquées par le S6 et le S6 Edge semble ridicule et ça se ressent d’ailleurs sur les premiers tests d’autonomie.

Galaxy S6 Active autonomie
Le design du Galaxy S6 Active.

Afin de définir comment se comportait la batterie du Galaxy S6 Active, le site américain Phonearena a soumis l’appareil à son imparable test d’autonomie. Comme d’habitude, un script censé simuler une utilisation continue est lancé jusqu’à ce que la batterie arrive à 0%. Si jusqu’à présent, le Sony Xperia Z3 parvenait encore à surclasser ses concurrents, à l’exception du Motorola Droid Turbo, en dépassant la barre des 9 heures d’endurance, désormais ce n’est plus le cas.

Galaxy S6 Active test autonomie

Avec sa batterie de 3500 mAh, le Galaxy S6 Active affiche une autonomie de plus de 12 heures en utilisation continue. Grâce aux optimisations proposées par son processeur Exynos 7420, il dépasse même le Motorola Droid Turbo et sa gigantesque batterie de 3900 mAh.

Par ailleurs, en dépit du fait qu’il s’équipe d’une plus grosse batterie que ses deux homologues, non étanches, l’appareil conserve une épaisseur raisonnable de 8,6 mm contre 6,8 mm pour le S6 et 7 mm pour le S6 Edge.

Du côté du temps de charge, il est certe moins rapide que les deux derniers flagships de la société avec un total de 103 minutes contre 78 minutes pour le modèle classique et 83 minutes pour le modèle incurvé, mais compte tenu de la capacité de sa batterie, cet écart est tout à fait normal et on peut, encore une fois, considérer qu’il est dans les meilleurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…