Galaxy S6 Active officiel : indestructible avec une grosse batterie de 3500 mAh

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 13 min

Samsung s’est finalement décidé à annoncer son nouveau haut de gamme, qui n’est autre que le Galaxy S6 Active, la variante renforcée du Galaxy S6. Celui-ci sera rapidement disponible, mais malheureusement, tout le monde ne pourra pas en profiter, puisqu’exclusif à l’opérateur américain AT&T.

Galaxy-s6-active-annonce

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit probablement de l’un des secrets les moins bien gardés ces dernières années, puisqu’une image officielle avait déjà été diffusée, tout comme l’ensemble des caractéristiques techniques. Comme prévu, le Galaxy S6 Active dispose donc d’un écran 5,1″ Quad HD (2560×1440 pixels), avec la promesse d’être lisible même en plein soleil, un chipset Octa-Core Exynos 7420 ainsi que 3 Go de RAM, d’une caméra arrière de 16 Mégapixels compatible HDR, et d’un appareil photo avant de 5 Mégapixels grand-angle.

Galaxy-s6-active-annonce3

Le Galaxy S6 Active dispose aussi de 32 Go de mémoire interne. En plus de cela, le smartphone est certifié IP68, ce qui lui assure une étanchéité jusqu’à 1 mètre 50 de profondeur pendant 30 minutes, une résistance aux chocs prononcés, ainsi qu’à la poussière. La seule surprise vient donc de la batterie, qui est de 3500 mAh, comme les rumeurs le prédisaient, contrairement aux caractéristiques techniques dévoilées il y a quelques jours par Samsung, qui évoquaient alors une petite batterie de 2550 mAh.

Galaxy-s6-active-annonce2

Le tout tourne sous Android 5.02 Lollipop, personnalisé par Samsung avec son interface TouchWiz dans sa dernière version. Le Samsung Galaxy S6 Active inclut aussi l’Activity Zone, un compagnon idéal pour les balades en extérieur, qui inclut une boussole, une lampe de poche, un chronomètre, et tout ce qu’il faut pour partir à l’aventure.

Galaxy-s6-active-annonce1

Le smartphone est destiné à tous les amoureux des terrains boueux et dangereux, ou bien aux professionnels qui ont tendance à casser leurs téléphones, puisqu’il s’agit du membre de la famille Galaxy S le plus résistant. Avec sa coque renforcée, nul doute que la promesse sera tenue, et qu’il fera honneur à la fameuse famille Active de Samsung.

Le Galaxy S6 Active sera mis en vente dès le 12 juin 2015, exclusivement chez AT&T donc, et ce à partir de 0 $, pour les clients éligibles. Histoire de varier les plaisirs, plusieurs coloris seront disponibles, parmi lesquels le blanc camouflage, le bleu camouflage, et le gris. En attendant une possible annonce pour l’Europe, c’est toujours mieux que rien.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !