Galaxy S6 Active : l’énorme batterie énerve les utilisateurs du Galaxy S6

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 13 min

Révélé par Samsung pour une arrivée en exclusivité chez l’opérateur américain AT&T il y a peu, le Galaxy S6 Active commence déjà à faire couler l’encre, pour une raison toute simple. En effet, la grosse batterie de 3500 mAh est au centre du débat, puisque celle du Galaxy S6 ne fait que 2550 mAh, et à peine 2600 mAh pour le S6 Edge, ce qui ne leur offre qu’une autonomie moyenne.

galaxy s6 active batterie

Le débat fais donc rage, et c’est Abhijeet M., rédacteur pour SamMobile, qui a lancé les hostilités, et autant dire que celui-ci n’y va pas de main morte. Avec presque 1000 mAh de plus pour le Galaxy S6 Active, il est vrai que celui-ci a plutôt été gâté par Samsung, au contraire de ses deux haut de gamme.

Même si le Galaxy S6 Active est destiné à servir pour les longs périples en extérieurs, ce qui explique sa grosse batterie, il n’en reste pas moins que les utilisateurs du Galasy S6 ont de quoi se sentir floué. Heureusement pour Samsung, le processeur, un Exynos 7420, et Lollipop sont là pour offrir une autonomie moyenne à ses smartphones.

Abhijeet relève aussi un point important, qui concerne la finesse des deux fleurons du constructeur coréen. En effet, le fait qu’ils ne fassent que 6,8 mm pour le Galaxy S6, et 7 mm pour le Galaxy S6 Edge a obligé Samsung à réaliser des compromis, comme la taille de la batterie.

Nul doute que les acheteurs auraient préféré avoir un téléphone un petit peu moins fin, mais avec une batterie plus généreuse, comme celle du Galasy S5 de 2800 mAh par exemple. Les deux smartphones ne sont disponibles que depuis le 10 avril, soit deux mois, et voilà que le Galaxy S6 Active arrive, offrant une batterie beaucoup plus performante.

galaxy s6 batterie vs s6 active

Le Galaxy S6 Active a beau être exclusif à l’opérateur AT&T pour le moment, les acheteurs des autres modèles ont pu avoir un sentiment de trahison lors de l’annonce du téléphone pour baroudeur. Certains, comme Abhijeet, vont encore plus loin en dénonçant une véritable insulte aux millions d’acquéreurs des Galaxy S6 et S6 Edge.

Il est vrai que dans ce genre de situation, il y a de quoi réellement se sentir frustré, voir pris pour un idiot par le constructeur. Mais avec des smartphones annoncés presque chaque mois, il n’est plus réellement étonnant de voir une version plus puissante que son dernier achat sortir quelques semaines après être passée à l’acte.

Est-ce une raison pour se sentir insulté malgré tout ? L’achat, qu’il soit compulsif ou non, d’un smartphone se fait généralement en ayant l’assurance qu’il sera dépassé en à peine quelques mois, que cela soit par le même constructeur avec une version améliorée, ou une autre marque qui sortira une nouvelle innovation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…