Galaxy S6 Active : un écran Quad HD pour le smartphone tout-terrain de Samsung ?

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 19 h 02 min

Après l’officialisation du Galaxy S6, de nombreux indices permettent d’envisager la suite. Soit une déclinaison tout-terrain du flagship qui répondrait au doux nom de Galaxy S6 Active, histoire de perpétuer cette longue lignée de téléphones d’un autre genre, conçus pour évoluer dans des milieux bien plus dangereux que nos jungles urbaines habituelles.

Mais plutôt que de parler de Galaxy S6 Active, Samsung préfère pour le moment évoquer une référence, soit la douce SM-G890A. Et si le rapprochement est fait avec le baroudeur du constructeur, c’est tout simplement car la déclinaison précédente, le Galaxy S5 Active disposait d’une référence proche, SM-G870A. La similitude permet d’envisager qu’il s’agit bien du remplaçant dans la gamme Active.

Galaxy S6 Active avec son écran Quad HD

En illustration, le Galaxy S5 Active, un smartphone tout-terrain

Selon les petits malins de G for Games qui ont décortiqué un fichier de profils en provenance direct du site Samsung Mobile. On peut ainsi y trouver quelques références intéressantes et un tout début de fiche technique qui permet d’avoir une toute petite idée de ce à quoi il faut s’attendre.

L’information notable réside dans la définition d’écran adoptée pour ce curieux modèle. Il s’agirait donc bien d’un Quad HD (soit du 2560 x 1440 pixels) pour le super baroudeur de Samsung. Il s’agirait donc d’une première pour un appareil prévu pour fonctionner par tous les temps (ou presque), car ce type de téléphones disposent en général d’une fiche technique un peu moins intéressantes que nos flagships habituels.

Si on se fie au Galaxy S5 Active (qui recevra d’ailleurs Android Lollipop d’ici peu), le S6 Active pourrait disposer de la certification IP67 (protection à la poussière et protection aux effets de l’immersion jusqu’à un mètre), mais rien n’interdit de penser qu’il pourrait aller bien au-delà de ces caractéristiques.

Reste maintenant à en attendre l’officialisation qui ne devrait pas être trop longue tout en espérant que le smartphone des aventuriers sera commercialisé en Europe. Le voyage se poursuivra à la prochaine étape.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • KodjoJunior

    Intéressant !