Galaxy S5 Zoom : un capteur photo 20 Megapixels mais pas de 4K (MàJ)

Maj. le 13 mars 2015 à 13 h 30 min

[Mise à Jour]

Il y a de cela une semaine, nous vous présentions les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S5 Zoom qui avaient fait leur apparition sur GFXBench. De nouvelles informations concernant ce dernier viennent de nous parvenir. Une fois n’est pas coutume, cette source, provenant de Pologne, nous présente les caractéristiques techniques du smartphone, le tout écrit sur une feuille de papier, à « l’ancienne ».

le galaxy s5 zoom ne pourra pas faire de 4K

Les spécifications présentées sur ce bout de papier correspondent à celles que l’on vous proposait à une exception près. L’exception concerne le processeur qui serait un processeur quad core CPU cadencé à 1,6 GHz (le processeur précédemment évoqué était un Samsung Exynos 5 Hexa core cadencé à 1,3  Ghz). Autres informations toutes aussi intéressantes, le capteur de 20 Mégapixels devrait être équipé d’un zoom optique (10x) et d’un flash Xenon.

Enfin, la source affirme que le capteur sera « beaucoup mieux dissimulé » dans le terminal, qui lui sera plus fin que son prédécesseur, une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs souhaitant profiter de cette technologie tout en restant « discret ». Il ne nous reste plus qu’à découvrir des clichés de la bête, clichés qui, on l’espère, feront leur apparition prochainement. Intéressé par le Galaxy S5 Zoom ?

Via


 

Si avec son capteur photo ISOCELL 16 Megapixels capable de filmer en 4K, le Galaxy S5 se place d’entrée comme un photophone, ce n’est pas pour autant que Samsung arrêtera de multiplier les variantes de ses différents hauts de gamme. Ainsi, comme on pouvait s’y attendre au vu des dernières rumeurs, le Galaxy S5 Zoom vient tout juste de dévoiler sa fiche technique sur le célèbre benchmark GFXBench sous la référence Samsung SM- C115.

Au programme de cette déclinaison du dernier haut de gamme de Samsung orientée vers la photographie, on retrouve un capteur photo 20 Megapixels que bon nombre d’entre nous espéraient voir arriver au sein de la version initiale de l’appareil et un processeur maison de six cœurs, épaulé par 2 Go de Ram.

un capteur de 20 mégapixels pour le Galaxy S5 version Zoom

Le Galaxy S5 Zoom dévoile sa fiche technique sur GFXBench

Comme nous l’apprennent les premiers éléments de la fiche technique de ce Galaxy S5 Zoom, son capteur photo 20 Megapixels sera capable de proposer des clichés d’une définition de 5184 x 3888 et de filmer des séquences vidéos au format Full HD 1080p. En revanche, pas de vidéo 4K, Samsung ayant visiblement décidé de réserver cette fonctionnalité seulement au Galaxy S5. Un peu dommage  dans le cas d’un appareil pourtant vendu comme un photophone !

Fiche technique du Galaxy S5 Zoom

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 4,8 pouces de résolution HD 1280 x 720p
  • Processeur : Samsung Exynos 5 Hexa core cadencé à 1,3  Ghz
  • GPU : ARM Mali-T624
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 8 Go (Support microSD)
  • Multimédia : capteur photo 20 Megapixels avec flash, autofocus, HDR, détection des visages et focus tactile et caméra frontale 2 Megapixels

Reste tout de même à définir si, en dépit de sa résolution, plus haute que celle de son grand frère, ce GS5 Zoom sera au niveau ou pas du capteur photo ISOCELL du Galaxy S5.

Réagissez à cet article !
  • Pierre-Emmanuel Porquet

    Pas de vidéo 4K ?
    Du coup on aura droit à un S5 probablement moins puissant, beaucoup plus épais… tout ça pour gagner 4Mpx et perdre la vidéo 4K. Mais c’est qu’ils ont tout pigé chez Samsung !

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est tout à fait ça. Enfin pour le design, on ne sait jamais, il feront peut-être un effort vu que l’an dernier, les consommateurs ont globalement trouvé le S4 Zoom trop épais. Par contre, pour la 4K, pas la peine d’y penser .

      • Pierre-Emmanuel Porquet

        Mettre un objectif sur un téléphone c’est sacrifier le design et l’épaisseur…

        • Jean-Louis Pétrod

          Il suffirait pourtant de prendre l’exemple des Xperia Z1 ou Z2 ou même du Galaxy S5 qui, quoiqu’on en dise, conserve une taille « normale »

          • Martin

            Oui mais c’est pas du tout la même qualité de photo ! Rien ne vaut un véritable objectif ! Même si à l’heure actuelle les smartphones font de belles photos, ils sont loin derrière les appareils photos d’aujourd’hui !

          • mike

            Ceux qui veulent acheter le S5 zoom comme moi impose uniquement un vrai zoom optique de 10X minimum et tout le vrai bloc optique d’un vrai apn et capteur et flash au xénon et led réuni et stabilisation mécanique et pas se retrouver avec des apn comme le samsung S5 ou sony experia, htc,nokia lumia ou autre, on s’en fout complètement ainsi que le 4K au vu ce que cela prend comme mémoire et a une vitesse rapide en vidéo.

            Ce qui manquait le plus au S4 zoom, c’est une partie hardware nettement plus puissante(processeur S800 par exemple et ram,etc),
            un écran plus grand comme ici 4,8 minimum voir plus(j’aurai préféré plus grand encore vers les 6 pouces pour avoir une phablette)) avec définition acceptable de 720p a 1080p maxi suivant taille, une batterie amovible plus grosse de 3000 mah rien que pour l’apn aussi.
            Et aussi de la mémoire interne flash plus importante avec 32 go minimum et un port micro sd acceptant les 128 go qui viennent de sortir.

            Ne pas enlever le vrai tuner fm comme sur le S5 tout court, il y est sur le S4 zoom par contre, donc il faut qu’il y reste sur le S5 zoom.

            Et surtout aussi une chose, enlever la poignée inutile et en faire une poignée amovible de prise en main en option comme sur le nokia lumia 1020 car sans cette poignée de prise en main, l’appareil est plus fin et plus design pratique et plus léger et y aurait la possibilité de mettre une batterie amovible plus grosse dedans.

            Moi j’en veux pas du tout de cette poignée, c’est un téléphone quand même pas un apn reflex,etc.

            Je mets un lien et une photo pour que vous compreniez bien pour la poignée amovible nokia lumia 1020.

            http://www.pdaphone.ch/shop/detail.php?article=3106

            http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1120&bih=591&tbm=isch&tbnid=ngqyBAd_B8ktuM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Foweinbox.blogspot.com%2F&docid=oOYQZlfkPJLa9M&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.gizmodo.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F10%2FNokia-Lumia-1020-2-1024×682.jpg&w=1024&h=682&ei=uzcjU7C6A6Ol0QWD-IGIBg&zoom=1&iact=rc&dur=2185&page=3&start=34&ndsp=15&ved=0CMkBEK0DMCQ

            Pour ceux qui veulent en avoir une uniquement.

            J’attends de pied ferme ce S5 zoom, j’espère que samsung ne revisera pas a la baisse se qu’il annonce, en attendant un S6 zoom encore plus grand et plus puissant pour unir mes voeux d’avoir une phablette puissante et une très partie apn pour un apn phone puissant avec vrai zoom optique de 10X minimum et flash au xénon et led ensemble uniquement.
            Je ne veux pas de système a la nokia lumia trop bridé en zoom et bien plus cher.

          • Pierre-Emmanuel Porquet

            Voilà ! Sauf que ces tel ne disposent pas d’objectifs comme celui des version Zoom, qui est censé apporter une plus-value… Quoique pour celui là je me demande.

  • Arnaud

    Encore une version … moi qui croyais qui avait placer du 16 mpx pour éviter de faire ce projet Zoom …

  • jean-luc Mutabazi

    « Ecran : 4,8 pouces de résolution HD 1280 x 720p » et les 8Go en interne je pense que Samsung se fout royalement de la guele de tout le monde

  • Fabien

    Je suis déçu,il est pas étanche,je ne pourrai pas me prendre en photo sous la douche !!!!! mdr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.