Galaxy S5 vs Sony Xperia Z2 : comparatif vidéo des deux géants

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 40 min

Avec tous les nouveaux entrants sur le marché du haut de gamme, on ne peut s’empêcher d’établir différentes comparaisons entre les différents modèles et la dernière en date est une vidéo mettant en concurrence les Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2, tous deux dévoilés lors du dernier MWC de Barcelone. Alors que le premier des deux sera disponible sur le marché dès demain, le second ne cesse de se faire attendre, Sony ayant visiblement du mal à répondre à la demande.

Dans ce comparatif vidéo de deux des principaux protagonistes du printemps 2014, on retrouve un petit aperçu synthétique de chacune des caractéristiques « visibles » des deux smartphones qui commence par le design et les dimensions, la fluidité de l’interface et les capteurs photo avant et arrière des Galaxy S5 et Sony Xperia Z2, et c’est d’ailleurs sur point là qu’on relèvera les différences les plus notables.

xperias2-galaxys5

Bien que tous deux hauts de gamme, les Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 embarquent respectivement des capteurs photo de 16 et 20,7 Megapixels dont la nature des fonctionnalités est directement liée au logiciel « Appareil Photo » embarqué par la surcouche de chacun des deux constructeurs.

Si du côté de l’écran, Sony est censé avoir l’avantage avec une grande dalle IPS de 5,2 pouces contre un panneau AMOLED de 5,2 pouces pour son concurrent, la différence n’est pas si évidente que ça, surtout avec les boutons à l’écran sur le Z2. Dans un cas comme dans l’autre, l’écran offre une excellente qualité d’image et c’est ce qui compte avant tout.

Enfin la vidéo se termine sur une ultime comparaison entre la conception du Sony Xperia Z2 et du Galaxy S5 et met en avant les différences entre la batterie fixe du premier et le dos amovible du second, tout en sachant que l’un comme l’autre sont tous deux résistants à l’eau et à la poussière. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires lorsque vous aurez visionné la vidéo.

Réagissez à cet article !
  • avocatdudiable

    J’aime beaucoup la finition du Sony : plaques de verre et aluminium, et puis le déclencheur APN, c’est top.
    Par contre la dimension 5.2″, je trouve que ça devient trop grand, déjà les 5″ du M8 me gêne…
    4.7″ c’est pour moi l’idéal
    Quand aux performances des 3 nouveaux flagships, elles semblent quasi équivalentes, avec des spécificités pour chacune des marques. Tout le monde devrait y trouver son compte !

    • Jean-Louis Pétrod

      Les performances se valent, les trois étant doté d’un Snapdragon 801, même si les trois ne proposent pas tout à fait la même version du Soc.

      • lecircuit22 .

        Et le giga de RAM en plus de sony tu l’as oublié non? :P
        Le sony est meilleur pour moi mais le one plus one sera meilleur ou équivalent pour “350€”

        • avocatdudiable

          Meilleur en quoi ?!!!

          J’ai vraiment du mal à comprendre en quoi dans une expérience utilisateur quotidienne, tel ou tel modèle est meilleur que les autres !

          Quand je prend mon M7 face à un S4 ou un Z1 ou un 5s, je constate qu’il va aussi vite sur internet que les autres, qu’il fait tourner les jeux aussi bien que les autres, qu’il me permet de visionner les vidéos aussi bien que les autres, qu’il a autant d’applis que les autres, qu’il me permet d’écouter de la musique aussi bien que les autres, etc…

          “meilleur +++” Tout ça c’est de la masturbation intellectuelle sur les fiches techniques, mais dans les faits, ça ne change rien… 1Go de RAM de plus, oui, et alors ? dans les faits ça change quoi ??? ah si, il va surement gagner 1 milliardième de seconde sur les autres… la belle affaire ! Moi, en tant qu’être humain de base, je suis totalement incapable de voir la différence et/ou le gain réel…

    • cc

      Att le z2 compact alors ;)

      • avocatdudiable

        Bien vu ! mais je préfère la finition alu des HTC ;-)

      • jean-luc Mutabazi

        ils vont pondre le Z2 Mini? Oh non ça va être relou 4 smartphone THDG Sony par an

    • jean-luc Mutabazi

      les 5.2″ du G2 sont excellents; 5.2″ dans les dimensions du Nexus 5 …..

      • avocatdudiable

        c’est vrai, il faut que je le tienne en main pour vraiment me rendre compte de l’impact des dimensions.
        Ceci dit, sans faire de troll, je préfère maintenant avoir en main un smartphone avec une belle finition (verre pour Sony et alu pour HTC).
        Tous les flagships ont maintenant le même niveau de performance à qques pouième près (et je parle bien de performance qui est pour moi la conjugaison de puissance, qualité écran et réactivité), donc mon choix s’oriente seulement sur 2 critères : le design (et la qualité de matériaux et finitions) et l’expérience utilisateur produit par la surcouche (l’APN n’est qu’un accessoire comme un autre pour moi).
        Et sur la base de ces 2 critères, je laisse tout de suite le S5 de côté pour sa finition plastique et son touchwiz trop lourd.
        Ce n’est pas du hate de base puisque je suis Samsung pour mes PC et TV chez moi, mais je déteste les smartphones Samsung.

  • ifresh

    Je préfère largement le z2 finition,écran….

    • Jean-Louis Pétrod

      Les matériaux y sont pour beaucoup je pense.

      • ifresh

        Oui sa c’est de la qualité ;)

  • Outpapa

    Sony a clairement un appareil à la hauteur (voire plus?) par rapport au S5, c’est indéniable.

    • frej

      tout à fait d’accord avec vous

  • jéj

    pour moi le Sony xperia Z2 gagne haut la main ..

  • Harry

    J’ai envie de dire Z2 mais avec leur problème de surchauffe que j’ai connu sur mon Z et Z1 qui a cassé la plaque de verre j’vais sûrement passer chez samsung en plus ils viennent de parler d’un problème de surchauffe avec le Z2 donc ça me fait peur, pas vous ?

    • cc

      J’ai le z qui ne chauffe pas bcp et la plaque de vert très résistante
      Pour le Z2 une mise à jour va supprimer la surchauffe lorsque qu’on utilise la 4k

  • Anis

    les 3 hauts de gammes de valent (htc, samsung et sony) seul le design fait la difference. donc on elimine samsung !! htc et sony ont tout deux une conception premium.. pour moi ça sera sony !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

7b9981ab1d506b9eb655a71c1c669d97BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB