Galaxy S5 vs iPhone 5S : comparatif des lecteurs d’empreintes !

Maj. le 14 mars 2018 à 17 h 12 min

Le Samsung Galaxy S5 a été présenté il y a maintenant un peu plus d’un mois lors du Mobile World Congress, le 24 février 2014 pour être exact. Parmi le lot d’innovations présentes sur le nouveau flagship de la firme se trouve le lecteur d’empreintes, une technologie déjà bien connue des technophiles puisqu’on la retrouve sur l’iPhone 5S. Une technologie sensiblement similaire sur les flagships des deux constructeurs qui dominent le marché, il fallait les comparer. C’est désormais chose faite puisqu’une vidéo compare les lecteurs d’empreintes des Galaxy S5 et iPhone 5S.

Galaxy-S5-fingerprint-vs-iPhone-5S-Touch-ID

iPhone 5S vs Galaxy S5 : quel smartphone a le meilleur lecteur d’empreintes ?

Alors qu’Apple a en quelque sorte été un précurseur en la matière puisqu’il a proposé le lecteur d’empreintes dès septembre dernier, Samsung n’a pas mis longtemps à réagir puisque cette technologie a fait son apparition dès la sortie de son nouveau terminal. La vidéo publiée sur Youtube présente l’étape d’enregistrement des empreintes ainsi que le fonctionnement du lecteur.

Si l’enregistrement diffère entre les deux smartphones (poser plusieurs fois son doigt sur le lecteur pour l’iPhone 5S et le faire glisser de haut en bas pour le Galaxy S5), le fonctionnement à proprement parler est davantage intéressant. En ce qui concerne celui-ci, l’iPhone 5S semble au point et reconnait à chaque fois l’empreinte, quelque soit l’orientation du doigt.

Le lecteur d’empreintes du Galaxy S5 est quant à lui nettement plus précis. Il est en effet primordial de faire glisser son doigt du haut vers le bas et ce, bien au centre de l’écran. L’auteur de la vidéo déclare qu’il est très difficile de réaliser cela d’une seule main sur le Galaxy S5, contrairement à l’iPhone 5S. L’iPhone 5S semble donc avoir une longueur d’avance sur le Galaxy S5 en matière de fonctionnement.

Cependant, le lecteur d’empreintes du Galaxy S5 est ouvert aux développeurs d’applications et permettra aux utilisateurs de réaliser des paiements sécurisés en collaboration avec Paypal. Reste à savoir si l’iPhone 6 en fera tout autant, voire mieux. Notre test du Samsung Galaxy S5 est maintenant disponible et nous vous donnons notre avis sur son lecteur d’empreinte ! Faites nous part de vos impressions à travers les commentaires ou sur le forum smartphones samsung. Quel lecteur d’empreintes est le plus efficace ? Etes-vous intéressé par cette technologie ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple, et le Galaxy S9 de Samsung. Vendus à un prix élevé, les deux smartphones sont élégants, puissants et proposent une excellente expérience utilisateur. Mais, lequel est le meilleur…

iPhone XS vs iPhone XR : 5 raisons de choisir le XR

L’iPhone XR et les iPhone XS viennent d’être officialisés ! Avec sa reconnaissance faciale Face ID, son design hérité de l’iPhone X, et son prix réduit, l’iPhone XR n’a rien à envier à l’iPhone XS. Malgré son écran LCD, le…