Galaxy S5 vs HTC M8 : les meilleurs concepts, votez pour votre préféré

Maj. le 14 avril 2016 à 18 h 44 min

Les HTC M8 et Galaxy S5 étant actuellement dans les starting-blocks, le premier étant attendu au MWC de Barcelone et le second soit avant soit après le salon annuel, nous avons décidé de compiler pour vous les trois meilleurs concepts de chacun de ces deux appareils. Des concepts bien différents les uns des autres bien qu’élaborés à partir des différentes rumeurs qui circulent sur la toile concernant les deux prochains fleurons de 2014.

A quoi pourraient ressembler les Galaxy S5 et HTC M8 ?

Et plutôt que de vous proposer un simple Top 3, nous avons décidé de vous présenter nos trois concepts préférés de chacun des deux appareils sans vous influencer. De cette façon, ce sera à vous de donner votre avis et de voter pour votre préféré en commentant l’article.

Les 3 meilleurs concepts du Galaxy S5

galaxy s5 concept

Plutôt que de choisir entre le métal et le plastique, ce premier concept du Galaxy S5 préfère associer les deux, tout en se basant sur l’un des récents brevets de Samsung. Le dos effet « faux cuir » est également présent mais son aspect tout sauf uniforme et la couleur des fausses coutures lui donnent un aspect on ne peut plus réaliste. Fidèle aux traditions, le bouton d’accueil est bien présent mais dans une forme plus originale.

Fidèle à la rumeur de l’écran flexible à 3 faces, ce très original concept du Galaxy S5  prend le parti d’y intégrer les boutons du contrôle du volume qui devient ainsi tactiles. Le bouton « Home » est quand à lui toujours présent mais il adopte un tout nouveau design, assez inattendu.

Le châssis de l’appareil est en aluminium, l’écran est protégé par un revêtement oléophobe et le smartphone est ici décrit comme waterproof et antichocs. Un concept du Galaxy S5 qui va, sans nul doute, et malheureusement pour nous, bien au-delà de l’imagination des designers de la marque coréenne.

 

Si vous vous attendez à ce que le Galaxy S5 propose une réduction maximale des bords d’écran de façon à permettre d’étendre la taille de la zone d’affichage tout en conservant des dimensions raisonnables, alors ce dernier concept est fait pour vous et pour cause puisque ceux-ci ont tout simplement été supprimés tout en conservant un écran monoface.

Le châssis de l’appareil se compose exclusivement de métal et l’ensemble des touches physiques a été supprimé de façon à proposer un appareil « tout tactile ». Un concept encore une fois très réussi mais beaucoup trop original puisqu’on puisse espérer voire le coréen proposer un design similaire pour son prochain haut de gamme.

Les 3 meilleurs concepts du HTC M8

Galaxy S5 HTC M8 concept
Un HTC M8 fidèle à son prédécesseur.

Dans un design très proche du modèle 2013, ce premier concept du HTC 8 présente des bords d’écrans plus fins de façon à agrandir la taille de la surface d’affichage sans augmenter pour autant les dimensions du smartphone. Les touches capacitives du HTC One laissent place ici à une barre de navigation transparente pour un effet tout tactile. Au dos, pas de double capteur photo mais un double flash LED et un lecteur d’empreintes digitales. Résolument le plus crédible des trois.

Galaxy S5 HTC M8 concept
Des touches personnalisables en façade !

Toujours dans la même idée d’augmenter la taille de l’écran tout en conservant le même form factor, ce concept appelé HTC Eagle nous présente un appareil étanche aux tranches recouvertes de caoutchouc, y compris sur les connecteurs où il fait office de cache.

Galaxy S5 HTC M8 concept
Un HTC M8 étanche !

On retrouve également trois boutons physiques invisibles mais clairement mentionnés sur le visuel : un bouton Home et deux touches personnalisables situées de part et d’autres.

Galaxy S5 HTC M8 concept
Un M8 ultra-fin et tout tactile.

Véritable ovni de notre sélection, ce dernier concept conserve également l’aluminium du HTC One tout en intégrant de la couleur sur l’avant tandis que la tranche conserve un aspect métal. L’écran est étalé au maximum sur la surface et les touches capacitives disparaissent pour laisser place à une interface tout-tactile.

Bien entendu, dans un cas comme dans l’autre nous sommes conscient comme vous, que les versions finales des deux hauts de gamme les plus attendus de l’année n’auront sans doute rien à voir avec ces concepts sans doute trop originaux et trop futuristes pour s’adresser au grand public.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S5 et toutes les dernières rumeurs sur le HTC M8.

Réagissez à cet article !
  • Jef

    Je suis en général pas fan de Samsung, mais le deuxième concept fait quand même vachement envie !! et pour le One, se sera le deuxième également. Que de rêves !! Un jour peut être qu’ils oseront !!

    • Jean-Louis Pétrod

      Le HTC Eagle est effectivement magnifique, quand au concept du Galaxy S5 avec l’écran à 3 faces, quelle innovation ce serait !

  • Khalil

    Aucun!

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Malheureusement, les concepts sont souvent trèèèèèèèèèès loin de la réalité….. Dommage pour Samsung !

  • Aurelien

    Le 2e et 3e concept du S5 sont superbes!

  • BabaTheBeast

    Alors à ma gauche la future star du plastique et à ma droite un téléphone qui sera abandonné en mises à jour en mois de 3 mois car remplacé par le « Desire M8 ». Bref… les concepts ça me fait rire, car ce sont les gens qui font les concepts qui devraient être embauchés par les constructeurs… On voit chaque fois de magnifiques idées et au final, ils ressortent la même m*** que l’année précédente. Pourquoi se casser le ***, les pigeons achètent.

    • Elodie Telle

      Je confirme, grosse grosse déception pour le S4. Des concepts vraiment pas trop mal et au final un design plus que décevant. Je suis restée au S3 que je trouvais déjà fort passable. Il faudrait vraiment une révolution esthétique pour que je me prenne le S5, le cas échéant je pense me tourner vers une autre marque ! Un effort samsung !

  • Emeric Dossou

    Galaxy s5 malgré tout se que propose m8 je reste SGH

  • alex

    Moi la derniere photo du HTC rien que pour le design magnifique

  • jean-luc Mutabazi

    HTC M8 gagne haut la main oui le HTC ONE quoi ^^

  • allstar-j

    Jamais vue concept qui ressembla au vrai smartphone même pas pour le s4.

  • Goundy

    Bien sure que HTC One EAGLE.

  • fdm1968

    tout ça c est bien beau et la batterie toujours amovible ou pas???

  • Merci Jean-Louis, d’avoir présenté le HTC Eagle.
    La particularité de ce
    concept est de posséder une protection active.
    Pourquoi Eagle? En hommage au
    module d’exploration lunaire des missions Appolo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone vs Android : comment choisir son smartphone ?

Lors d’un achat de smartphone, il est toujours difficile de faire son choix. L’offre est large et les prix variés alors que les modèles se ressemblent tous. Alors comment choisir entre un iPhone et un smartphone Android ? Nos réponses.