Galaxy S5 : des ventes 30 à 100% supérieures au Galaxy S4 le jour de son lancement !

Maj. le 9 mars 2015 à 14 h 32 min

Difficile de passer à côté de Samsung et de son Galaxy S5 la semaine passée. Et pour cause, celui-ci a été commercialisé simultanément dans une centaine de pays vendredi dernier (11 avril), y compris dans l’hexagone. L’occasion était toute trouvée pour vous demander si vous alliez acheter le Samsung Galaxy S5. Si la majorité d’entre vous ont répondu par la négative, le lancement du dernier flagship de Samsung a été un succès. Les ventes du Galaxy S5 ont même surpassé celles du Galaxy S4 le jour de son lancement.

samsung-galaxy-s5-test-ecran

Un lancement très réussi pour le Samsung Galaxy S5 !

Malgré un design et des innovations (lecteur d’empreintes, capteur de pulsations cardiaques, capteur photo améliorée etc.) qui ont laissé sceptiques bon nombre d’entre vous, le Samsung Galaxy S5 devrait être, sans grandes surprises, l’un des best-sellers de cette année 2014. Selon des premiers rapports, les ventes du flagship de Samsung ont surpassé celles de son prédécesseur de 30% le jour de son lancement, allant même jusqu’à être deux fois supérieures dans certains pays. Samsung publiera sans doute très prochainement un communiqué.

Des files d’attente, que l’on a l’habitude de voir pour les consoles de salon ou les produits Apple, se sont même formées devant certaines boutiques, y compris en France. Notons que le Galaxy S4 avait lui aussi été un succès considérable puisqu’il s’était écoulé à 10 millions d’exemplaires en à peine un mois. Samsung espère légitimement faire mieux avec son successeur qui sera commercialisé dans 25 pays supplémentaires dans les prochaines semaines.

samsungstore

Coup de communication ou véritable inquiétude, Samsung craindrait des stocks trop limités pour répondre à la forte demande. Intéressé par le fleuron de Samsung, n’hésitez pas à consulter notre revue des tests du Samsung Galaxy S5. Par ailleurs, on évoque déjà un smartphone Samsung en métal pour contrer Apple. Quoi qu’il en soit, partagez votre ressenti à propos du Galaxy S5 dans les commentaires ou sur le forum smartphones Samsung. Etes-vous surpris par le succès du Galaxy S5 ? Pensez-vous craquer pour celui-ci ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    JE vois bcp de blessé ;-)

    • Kevin.J

      comment ça ?

    • Lelouch Ltm

      Oui explique nous!

      • jean-luc Mutabazi

        ils font la queue pour acheter du sparadra ;-p

        • atchoum

          C’est bon je suis mort!!

        • Élisée Adimi

          Des goûts et des couleurs, on en discute pas. Sinon moi j’ai toujours fait confiance à samsung (galaxy s, télé, home cinéma, frigo, galaxy note édition 2014) et il ne m’a jamais déçu comme LG pour 2 ème smartphone. De grâce galaxy s (s1) continue de fonctionner depuis 2011

  • iAndroid

    Samsung en bon copieur de HTC et Apple qui se déciderait à lancer un GS5 en métal, pfff n’importe quoi, en plus ça va alourdir le smartphone et probablement dégrader le signal du réseau vu qu’il n’a pas été conçu pour une telle coque.

    • Kevin.J

      tu préfères cette version « plastique » du Galaxy S5 ?

    • Stef80

      Donc, HTC est un copieur de Samsung, car ils compteraient sortir une version plastique du M8 ;)

      http://www.phonandroid.com/htc-one-m8-en-version-plastique-prix-divise.html

      Sinon, pour le DAS, s’ils font les choses intelligemment, ils peuvent ne pas trop l’augmenter en plaçant judicieusement des antennes. Comme pour le Nokia N8. Une partie de la coque, réservée à l’emplacement des antennes, était en plastique.

    • So

      Comme c’est ridicule comme réaction….. C’est vrai quel dommage que tous les constructeurs ne fassent pas comme Samsung… De magnifiques portables ayant la même finition qu’un portable à 150€?? Vous êtes sérieux ?? Tu accepterai une Ferrari avec des sièges en tissus ??

    • Lelouch Ltm

      Je ne vois pas en quoi il copierait HTC en lançant un S5 en métal! Le métal n’est pas la main mise de HTC à ce que je sache.

    • Élisée Adimi

      Métal! Metal! Ce que vous ne savez pas est que les coques en métal présentent des risques d’électrocution quand le portable est branché sur un home cinéma ou une chaîne hi fi par le biais du port jack.

  • Arnaud

    Sur Valuebasket il et a 599 € ^^
    Sinon je pense que beaucoup ont été séduit par l’appareil photos, d’autre ont tout simplement pas acheter le S4 et passe au S5 directement, et même certain intéresser par les Gearfit et Gear 2 ne savent pas qu’elle seront compatible avec le S4 et donc achète sans trop ce renseigner .. La PUB a fait sont effet sur les non connaisseurs

    • Kevin.J

      c’est une possibilité en effet !

    • Outpapa

      D’après les tests il n’est pas si exceptionnel que ça en basse luminosité…

    • Charles

      Ce site Valuebasket est il serieux? il le vende deja à 566,90 euros en l’espace de 8h de temps

    • Élisée Adimi

      Je ne pense pas. Selon moi c’est parce que la concurrence ne propose rien de meilleur que le S5 mise à part les coques en métal.

  • snake

    *troll on* ils rentrent a pied, ils sortent véhiculer! *troll off*

    Non plus sérieusement, c’est toujours comme ca, moi j’attends le one + one pour remplacer mon note2

    • Kevin.J

      beaucoup pensent comme toi et attendent avec impatience ce OnePlus One !

  • T-Pap

    Si ce qu’on disait est vrai a propos du tel. En metal de Samsung eh bien alors Apple a du pain sur la planche

  • Barracuda

    Pigeons,vous avez dit pigeons !!!
    Bizarre cette humanité…

  • ajay

    Chacun fait son choix, chacun a son budget, chacun a ses préférences et ses habitudes (pour les smartphones).

    À chaque fois que je vois les commentaires, vous ne faites que critiquer.

    On en a un peu marre de ces commentaires à priori inutiles.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.