Galaxy S5 : une seconde mise à jour Lollipop avec le mode silencieux

Maj. le 16 avril 2016 à 5 h 08 min

En dépit de ses alléchantes nouveautés, la mise à jour Android Lollipop a également ses défauts comme la disparition du mode silencieux, tel qu’on le connaissait sous les précédentes versions. Et si Google ne semble pas décidé à réinstaurer cette fonction, Samsung a pris l’initiative de proposer une seconde mise à jour pour le Galaxy S5 dont le principal intérêt sera le retour du mode silencieux.

Galaxy S5 Android Lollipop
Le Galaxy S5 reçoit une seconde mise à jour Lollipop.

Initialement déployée en décembre, la mise à jour Android Lollipop du Galaxy S5 a permis de redonner un nouveau coup de fouet au haut de gamme 2014 de Samsung en amenant plus de dynamisme au sein de la surcouche utilisateur TouchWiz et même d’étendre son autonomie, ce qui est loin d’être le cas de tous les smartphones mis à jour sous la dernière version de l’OS de Google.

Aujourd’hui, voilà que le coréen déploie une seconde mise à jour qui arrive un peu comme par surprise et vient combler l’un des manques majeurs de Lollipop. A partir de là, on peut espérer que le mode silencieux sera présent nativement au sein du Galaxy S6 qui devrait, par ailleurs, bénéficier d’un TouchWiz allégé.

Le fait que le Galaxy Note Edge ait été mis à jour directement sous ce nouveau firmware laisse, par ailleurs, supposer que ce sera le cas de tous les prochains terminaux Samsung à passer sous Lollipop.

Pour l’heure, cette seconde mise à jour Android Lollipop destinée au Galaxy S5 est disponible seulement au Royaume-Uni, néanmoins, il est possible, pour les plus impatients d’entre vous, de télécharger le firmware par vos propres moyens et de l’installer via le logiciel Odin, moyennant quelques opérations préliminaires. Dans tous les cas, cette nouvelle version ne devrait pas tarder à s’exporter dans toute l’Europe.

>> Téléchargez le dernier firmware du Galaxy S5 SM-G900F <<

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !