Galaxy S5 : une fonction de chat vidéo multi-utilisateurs ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 11 min

En dehors des innovations matérielles qu’on retrouve chaque année, chaque nouveau smartphone phare de Samsung propose également son lot d’innovations matérielles et le prochain attendu pour 2014 n’échappera certainement pas à cette règle. Ainsi, le Galaxy S5 pourrait, entre autres fonctionnalités, proposer une fonction de chat vidéo multi utilisateurs via la prochaine version de l’application ChatON.

Comme le suggère le schéma ci-dessous, issu d’un document récemment déposé au service coréen de la propriété intellectuelle, il serait en effet possible de converser à plusieurs via son smartphone en invitant plusieurs utilisateurs dans une conversation vidéo.

logo galaxy s5

Le Galaxy S5 pourrait intégrer une fonctionnalité de chat vidéo à plusieurs

Sans savoir cette fonctionnalité de chat vidéo sera exclusive ou non au Galaxy S5, ce qui serait d’ailleurs dommage, celle-ci permettrait d’utiliser à la fois le capteur photo arrière et la caméra frontale de l’appareil grâce à l’option dual caméra de l’application Appareil photo tout en continuant à visualiser le flux vidéo de plusieurs interlocuteurs.

Grâce à ce réaménagement de l’interface de visiconférence, vous pourriez par exemple, continuer converser avec un ami tout en lui montrant, par exemple, la nouvelle décoration de votre salon.

Pour ce qui est de la question de l’exclusivité, celle-ci dépend, quant à elle de quel produit Samsung chercherait le plus à mettre en avant : son prochain smartphone ou son client de messagerie ChatON auquel il vient tout juste d’intégrer le support des SMS et des MMS, jouant ainsi sur le même terrain que Google Hangouts. Reste ici à savoir laquelle des deux hypothèses se présente comme la plus plausible ?

Dans tous les cas, les fonctionnalités logicielles du Galaxy S5 seront sans nul doute nombreuses et il est clair que d’ici la sortie du smartphone, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Et vous quelles sont celles que vous attendez le plus ?

[appbox googleplay com.sec.chaton]

Via

Réagissez à cet article !
  • SthaN

    Moi c’est surtout le flat design qui m’interpelle pas vous ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Il ne faut pas s’y fier, c’est seulement une maquette.

      • SthaN

        J’ai le droit de rêver pour un TouchWizz flatdesign :) ?

        • Jean-Louis Pétrod

          Bien sûr, heureusement qu’on a encore le droit de rêver.

          • Adodane

            ça ferait un bon article non ?

            « Galaxy S5 : le flat design en exclusivité ? »

  • Jonathan Véricain

    Tout ce que hangouts fait déjà quoi… Ils la jouent doublon avec trop d’applications Android et les gens se perdent et pensent qu’android est compliqué… Le S4 est surchargés de tout ça !

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est juste, c’est leur façon à eux de se différencier des autres constructeurs tout en essayant de devenir moins dépendants d’Android et de Google.

      • Jonathan Véricain

        Bah à la fin, ça fait un sacré bordel ! Android est très performant mais se fait démolir par tous ces doublons ! Du coup, un truc simple devient difficile car, on sait plus où aller pour un truc bête comme lire de la musique !

        • Jean-Louis Pétrod

          Oui après ça devient sacrément confus pour l’utilisateur. Samsung veut son propre S et ce sera bientôt le cas avec Tizen de toute façon.

          • Jonathan Véricain

            Bah honnêtement, je vois clairement dans leur jeu. J’aimerais qu’ils aillent à fond sur Tizen et qu’ils laissent Android aux autres, parce qu’ils font connaitre Android, certes, mais pas forcément en bien ! L’image d’Android est vachement faussée par tous ces gadgets !

          • Jean-Louis Pétrod

            Après si on se retrouve obligés de choisir entre Samsung et Android, ça risque de devenir problématique.

        • M4ckLX

          Je vois pas cela comme un doublon mais plutôt avoir la chance d’avoir le choix de choisir tel application plutôt qu’une autre. Exemple récente du tableau de bord des SMS : Je trouvais l’interface un peu lourde à charger de Sense, et bien j’ai tout viré pour Hangout. Autre exemple, celui du clavier.

          C’est peut être compliqué d’avoir à faire un choix.

          • Jonathan Véricain

            Avoir le choix c’est génial, nous sommes OK la dessus… Quand on te met tout sous le nez comme ça en t’orientant, ça devient vite pénible. Alors c’est mieux quand on va chercher les choses nous même !

      • jean-luc Mutabazi

        devenir moins indépendant ou plutôt « arnaquer » les gens cf à Tizen qui est une copie collé de touch Wizz …

        • bew78

          C’est normal que ce soit un copié/collé, Samsung veut habitué les utilisateurs à l’interface Tizen qu’ils vont installés sur leurs prochains smartphones !!
          En fait, TouchWizz en ce moment sert « d’adaptateur » pour que l’utilisateur soit pas pomé quand samsung enlevera android de ses prochains smartphones.. C’est pour qu’ils ai toujours la meme interface

          • jean-luc Mutabazi

            MDr non, ils auraient pu faire un dual boot et avoir Tizen totalement différent. ça ne sert à rien de donner un autre nom à un truc qui est exactement un autre truc. c’est comme si demain on nous pondait un nouveau S4 mais sous Tizen et on dira que c’est différent du S4 ….

          • bew78

            oui, mais etant donné qu’il vont bientot mettre leurs tel sous Tizen, faut pas perdre leurs moutons en changeant radicalement l’interface, pour pas mal de gens, le changement d’android à tizen se fera aissi sans souci !! (sauf pour les hackeur comme nous…)

  • jean-luc Mutabazi

    Maintenant je vois enfaite pourquoi aucune marque n’arrive à vendre on est submergé par les leaks, j’ai l’impression que les leaks du S5 sont là pour non seulement faire de l’ombre aux leaks du ONE 2 mais aussi les leaks du Nexus 5 parce que c’est quand même bizarre d’avoir des leaks aussi précises si tôt….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.