Galaxy S5 : une étude révèle pourquoi les consommateurs l’ont acheté

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 44 min

Un récent rapport de la société mondiale d’études de marché, Kantar Wordpanel, nous dresse aujourd’hui la liste des raisons pour lesquelles les consommateurs américains ont acheté le Galaxy S5. Si celle-ci n’a été menée qu’aux USA, elle n’en n’est pas moins pertinente car on se rend compte que finalement les critères d’achat sont les mêmes d’un pays ou d’un continent à l’autre.

Galaxy S5 achat
Les bonnes raisons d’acheter le Galaxy S5 !

Ainsi d’après Kantar la raison qui a poussé 67% des acheteurs du Galaxy S5 à porter leur choix vers lui, c’est son grand écran Super AMOLED Full HD 1080p de 5,1 pouces. Il faut dire que les améliorations faites par le coréen dans ce domaine sont fabuleuses et ce n’est d’ailleurs par pour rien si Samsung déclarait qu’il s’agissait du « meilleur écran du marché » avant que l’écran Quad HD du modèle LTE-A ne lui vole sa place.

Les deux critères d’achat suivants du Galaxy S5 sont ses capacités LTE (Catégorie 4, 150 Mbps) et son autonomie (2800 mAh), critères respectivement cités par plus de 50% des personnes interrogées. Assez étonnamment le capteur photo ISOCELL du Galaxy S5 et sa certification étanche ne font pas partie des principales raisons pour lesquelles les clients ont décidé d’acheter l’appareil.

Si dans le cas de l’étanchéité, ça peut se comprendre dans le cas de l’appareil photo, c’est un peu surprenant, compte tenu des améliorations effectuées par Samsung dans ce domaine.

Si l’iPhone 5S reste le smartphone le plus vendu au cours du mois de mai 2014 (7 millions d’unités), le Galaxy S5 le rattrape de peu avec 5 millions d’unités écoulés, ce qui reste un peu en dessous de la performance enregistrée par le Galaxy S4 lors de son lancement l’an dernier. Ceci dit, il faut bien sûr tenir compte du taux de saturation du marché du haut de gamme qui devient de plus en plus élevé.

Et vous pourquoi avez-vous acheté le Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !