Galaxy S5 : une batterie 3200 mAh pour une autonomie au top ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 53 min

Alors que la mention « Unpacked 5 » présente sur le carton d’invitation envoyé par Samsung à la presse ne laisse que très peu de doute que c’est bien la cinquième génération de son smartphone haut de gamme qui sera dévoilée le 24 février prochain, à Barcelone, lors de l’ouverture du MWC, le blogueur russe Eldar Murtazin qui avait pour sa part évoqué une sortie juste avant ce salon revient aujourd’hui avec un nouveau tweet censé annoncer les caractéristiques techniques de l’appareil.

En plus de nous dévoiler la taille présumée de l’écran, à savoir 5,24 pouces, Murtazin déclare également que le Galaxy S5 aurait une batterie de 3200 mAh Du jamais vu sur un smartphone Samsung !

logo galaxy s5

De nouvelles caractéristiques techniques pour le Galaxy S5 ?

Si la perspective d’un écran quad HD 2560 x 1440 pixels de 5,24 pouces peut, à juste titre, générer quelques inquiétudes quand à l’autonomie du Galaxy S5, une batterie de 3200 mAh devrait sans doute suffir à rassurer les foules si jamais la nouvelle venait à se confirmer.  A titre de comparaison, le Galaxy S4 propose une batterie de 2600 mAh avec des spécifications hardware moindres. On peut donc déjà présupposer que l’autonomie sera sans doute équivalente faute d’être supérieure.

 

Autre élément intéressant évoqué par le tweet, l’appareil pourrait se voir se décliner en version 64 Go qui viendrait s’ajouter aux traditionnels modèles 16 Go et 32 Go. Espérons que ce ne sera pas une excuse pour supprimer le slot SD. Du côté du processeur, rien de bien surprenant puisqu’il serait question soit d’un processeur Exynos 6 soit d’un Snapdragon 800.

Voici un petit résumé des caractéristiques techniques supposées du Galaxy S5 et relayées par les différentes rumeurs.

  • OS : Android KitKat
  • Ecran : AMOLED 5,24 pouces de résolution quad HD 2560 x 1440 pixels (560 ppi)
  • Processeur : Exynos 6 ou Snapdragon 805
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 16, 32 ou 64 Go
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels et caméra frontale
  • Batterie : 3200 Mah

Via

Réagissez à cet article !
  • Florian Bonsembiante

    il pourrait aussi mettre une batterie 3200 mAh pour un écran full HD pour avoir une meilleur autonomie… je ne comprend pas cette course au High Tech ><

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui bien sûr mais je pense même si l’autonomie est un critère important pour nous, il préfèrent privilégier les spécifications les plus spectaculaires comme la résolution et la taille de l’écran ou encore la puissance du processeur.

    • Alexandre DIEUAIDE

      course a l’high tech = argument de vente pour madame et monsieur michou
      comme l’uhd pour les tv

  • Charles

    Comme votre blogueur russe Eldar Murtazin donne de vrais scoop, pourquoi il nous dirait pas si le Galaxy S5 sera encore en caoutchouc ou autres matériaux?

  • Vince

    Dommage, on parlait de 4000 mA/h dans un article de ce matin, ce qui semblait être cohérent avec l’augmentation de la résolution… 3200 mA/h c’est ce dont dispose le Xperia Z1 (ou pas loin) pour un écran 1920*1080…

    http://www.phonandroid.com/samsung-unpacked-5-le-galaxy-s5-devrait-etre-presente-le-24-fevrier.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.