Galaxy S5 : un processeur Exynos 6 de 64 Bits ultra-économe

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 59 min

Tout comme ce fut le cas des Galaxy S4 et du Galaxy Note 3, le Samsung Galaxy S5 sera fort probablement lancé avec deux processeurs différents : soit un SoC Qualcomm Snapdragon, soit un CPU Samsung en fonction du pays de commercialisation.

Toutefois en dépit du fait que jusqu’alors on s’attendait à voir le Galaxy S5 doté d’un vrai processeur octo core capable de faire tourner ses huit cœurs simultanément par jeux de quatre, ce ne sera visiblement pas le cas. Le prochain SoC Exynos 6 qui habitera vraisemblablement le prochain haut de gamme de la marque devrait se baser sur ARM big.LITTLE composé de deux jeux de quatre cœurs ARM Cortex A15 et 53.

Le Galaxy S5 doté d’un processeur octa core Exynos 6

En dépit du fait que cette nouvelle qu’on pourrait, au premier abord considérer comme un désavantage, apparaît que le processeur Exynos 6 du Galaxy S5 va proposer diverses améliorations du fait de sa gravure en 14 nm, à commencer à de plus hautes performances, une température de fonctionnement moins élevée, le tout dans une plus petite taille.

La production de masse de ce nouveau SoC devrait démarrer au tout début du mois de janvier soit environ un mois et demie avant la présentation du smartphone au MWC 2014 qui se déroulera à Barcelone durant la dernière semaine de février. Une sortie prématurée pour le smartphone directement liée aux ventes peu satisfaisantes du Galaxy S4 qui une chuté de moitié, au cours du mois d’Août.

Comme le mentionne le rapport, à l’heure actuelle, il est encore difficile d’affirmer si Samsung va réellement renouveler son partenariat avec Qualcomm l’année prochaine pour la simple et bonne raison que le coréen vient de nouer un nouveau partenariat avec MediaTek pour la fourniture de nouveau SoC quad core et octa core destinés à ces futurs appareils.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…