Galaxy S5 : un déverrouillage de l’écran en scannant votre oeil

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 10 h 09 min

Et si le déverrouillage de l’écran du Galaxy S5 s’effectuait en scannant votre œil ? Si les rumeurs autour du prochain haut de gamme de Samsung se suivent, ce n’est pas pour autant qu’elles se ressemblent et il semble même que, plus on avance dans le temps, plus le degré de surprises est élevé. Alors que le lecteur d’empreintes digitales est presque confirmé, il se pourrait bien qu’il se voit soit remplacé soit accompagné d’un capteur de numérisation oculaire.

Avec une technologie de ce type, l’appareil offrirait ainsi à son utilisateur un nouveau moyen totalement inédit de protéger à la fois son smartphone et ses données personnelles tout en proposant un niveau de sécurité supérieur à celui offert par les lecteurs biométriques embarqués par l’iPhone 5S ou le HTC One Max.

Le Galaxy S5 pourra scanner et numériser l’œil de l’utilisateur

Sans pour autant nous dévoiler plus de détails sur la façon dont ce dispositif pourrait fonctionner, le rapport laisse également entendre que la technologie consistant à scanner votre œil pourra non seulement déverrouiller l’écran du Galaxy S5 mais également sécuriser certaines opérations courantes comme la saisie de mots de passe ou les paiements en ligne.

En outre si ce capteur de numérisation oculaire vient à prendre la place du lecteur d’empreintes digitales initialement prévu, ça permettrait alors à Samsung de se différencier un peu plus et de se prémunir ainsi de toute accusation de s’aligner sur la concurrence.

Dans tout les cas et qu’il propose ou non un système de déverrouillage de l’écran par scan de l’œil, le Galaxy S5 devrait se voir dévoilé à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera dans la ville catalane du 27 au 27 février prochain.

Une modification de calendrier du à la récente chute des ventes du Galaxy S4 qui après s’être écoulé à raison de 10 millions d’unités par mois durant le premier trimestre de sa commercialisation s’est contenté de « seulement » 5 millions en Août.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Comme dans Demolition Man ? :D

    • Jean-Louis Pétrod

      Ou dans Minority Report ;)

  • gk

    nn mais on va ou la?? encore le lecteur d’empreinte ok cest utilisable n’importe ou mais la il faudra etre dans une piece éclairée si nn ton oeil sera pas visible et dans pleins dautres situations de la vie courante

    • Raphaël Erimen Michaux

      Il suffit d’une flash led

  • Ombiasy

    “Alors que le lecteur d’empreintes digitales est presque confirmé,”
    Presque confirmé… vous y allez un peu fort quand même. A vous lire, la moindre rumeur qui passe devient actée. D’ailleurs, elle vient d’où exactement cette rumeur ? Car si l’on se réfère au lien en question, on nous redirige vers un article sur les potentielles certifications IP57/IP58 du futur Galaxy S5 (donc rien à voir avec un quelconque lecteur d’empreintes).
    Ça me rappelle le lecteur d’empreintes digitales “officieusement confirmé” pour le Galaxy Note 3 le 6 septembre dernier, pour au final se rendre compte lors de la présentation 6h plus tard qu’il n’en était rien.

  • Jonathan Simon

    identification rétinienne, sa c’est l’avenir!! mais a l’heure actuelle, sa monterais le prix d’un smartphone a 5000€ minimum, c’est une des meilleurs sécuritée biologique sur terre… a moins que ce sois le même type de merde que les premier lecteurs d’empreintes sur pc portables…

    • Stef80

      Pas forcément besoin d’un dispositif à 5000€. Ils peuvent utiliser l’APN avant. Aucune idée de la résolution nécessaire, mais sur le S4 par exemple, l’APN avant est de 2 Mpx, soit une résolution Full HD. En lui ajoutant une petit LED (pour ne pas éblouir), ça pourrait fonctionner.

  • st3ph31

    Petite coquille : “du 27 au 27 février prochain” :D

  • jean-luc Mutabazi

    Si Samsung sort ceci ce serait totalement paradoxale; être capable de scanner l’oeil et ne pas être foutu à avoir une reconnaissance facial trés optimisé ….

    Sinon tout ça c’est juste pour faire comme l’iphone, bientôt vous verrez la mondialisation de la reconnaissance digitale sur les haut de gammes.

  • Vince

    Et si on parlait du LG G3 ? :)

  • webfree79

    En tout cas s’il adopte ce design en alu, c’est plutôt classe, ça change !!

  • zeidou ide

    choette l empreinte oculaire

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : plus de 4,7 millions de ventes, les raisons d’un succès fulgurant

Nintendo vient d’annoncer que la Nintendo Switch s’est écoulée à plus de 4,7 millions d’exemplaires à travers le monde. Un succès fulgurant qui s’explique en partie grâce son côté révolutionnaire, au flop commercial de la Wii U et à un catalogue de jeux jugé plus “sérieux” que celui proposé sur PS4 et Xbox One. On en parle longuement en détail dans cet article.

ba89f928e9f10f10b4f409ff180cf5cf_____________________________