Galaxy S5, un capteur photo 20 Megapixels mais pas de coque en métal ?

Maj. le 28 avril 2017 à 1 h 22 min

Si les rumeurs concernant le Galaxy S5 sont nombreuses ces temps-ci, celles si sont parfois un peu contradictoires et c’est justement le cas avec les dernières en date. Enfin seulement en partie car si aujourd’hui les nouvelles contredisent en partie les anciennes, elles les corroborent également.

Ainsi, il serait aujourd’hui question que le Galaxy S5 troque son capteur photo ISOCELL 16 Megapixels si souvent évoqué, ces derniers mois, pour une caméra 20 Megapixels jouant ainsi sur le même terrain que les Xperia Z1, Z1 Compact et Z2. Et si pour vous, la résolution ne fait pas tout, rassurez-vous, il s’agira d’un capteur haut de gamme.

galaxy s5 capteur

Le Galaxy S5 serait un photophone de 20 Megapixels ?

Toujours d’après la même source, ce capteur photo 20 Megapixels que devrait embarquer le Galaxy S5 devrait également supporter l’enregistrement vidéo 4K tout en permettant à l’utilisateur de continuer à prendre des photos pendant la capture. Une rumeur qu’on qualifiera donc de bonne nouvelle si jamais elle se confirme.

Autre point évoqué par ce dernier rapport : la présence d’un scanner d’iris qui devrait permettre, non seulement de déverrouiller l’appareil mais qui également à l’utilisateur de s’identifier sur les différents services de Samsung. Parallèlement à cette fonctionnalité, la source parle également d’une « large gamme d’accessoires axés sur la santé ». Samsung aurait-il décidé de suivre la tendance des bracelets connectés ?

Enfin, dernier point évoqué : le design. Ainsi, si ces 15 derniers jours, on a pu entendre à plusieurs reprises que le S5 serait décliné en deux versions dont l’une arborant un design composé de métal et l’autre une conception en plastique, il apparaît qu’en réalité, il n’en serait rien et que l’appareil serait, l’instar de ses prédécesseurs, habillé d’une coque en plastique. Voilà qui devrait en décevoir plus d’un même si il apparaît que le design aurait subi de sérieux rafraîchissements par rapports aux deux générations précédentes.

Via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    20Mp sans rien de plus c’est un peu du grand n’importe quoi…

    • Jean-Louis Pétrod

      On aimerait bien vous en dire plus mais on n’en sait pas plus pour l’instant.

      • mike

        Donc dire que le capteur est haut de gamme et que ce sera un mobile avec un bon niveau apn quand vous ne savez rien de plus est un gros mensonge.
        Le capteur n’est nullement haut de gamme par ce qu’il est 20 mp et filme en 4K, on aura vraiment tout vu sur les sites de geek.
        Je suis désolé, mais on ne doit laisser passer ce genre de fausse information qui vont malheureusement induire le consommateur dans l’erreur la plus totale.
        Quand vous aurez des vrais informations sur le capteur et son diamètre et l’optique et obturateur,stabilisation mécanique(électronique ne sert a pas grand chose) et flash au xénon,etc la seulement on pourra de quelque chose de plus réjouissant en photo.
        Le sony Z1 n’a nullement un bon apn dedans malgré son capteur de 1/2,3 de 20 mp, donc pour se taper un capteur plus petit comme cela sera surement le cas dans le S5, on va bien attendre d’avoir les annonces officielles qui ne seront pas la avant mars.
        Pour le galaxy note 3, des rumeurs avait dit qu’il aurait même droit a un bon apn avec un bon capteur, un flash au xénon et même un zoom optique de 3X passé un moment, on a bien vu c’est loin d’être cela dans le réel.
        Il n’aura pas de coque en métal en tous cas, c’est sur.
        La coque en métal sera réservé a un autre modèle qui représentera le plus haut de gamme au niveau tarif de la gamme qui ne sera plus la gamme S série.
        2 mois a attendre, cela n’est trop dur quand même.
        Je pense que le S5 ne sera guère meilleure que l’actuel en apn et toujours un seul flash led et pas de xénon et un petit capteur de beaucoup de pixel.
        On verra bien.

        • Jean-Louis Pétrod

          Ce n’est un mensonge puisque c’est ce que dit la source.

          • mike

            La source ne le dit pas justement pas, il n’y a aucune référence a du capteur haut de gamme, donc merci d’éviter de raconter n’importe quoi pour faire du clic, donc bien des mensonges de votre part, désolé.

            Je vais faire un copié collé de l’article moi.

            Ici, nous arrivons à des revendications plus exotiques. Notre informateur affirme d’emblée que la caméra à l’arrière va être 20 MP, ce qui mettra le Galaxy S5 en ligne avec l’appareil photo sur le Xperia Z1 et le prochain Z2 , et là-haut avec les caméras de la plus haute résolution sur un appareil Android . C’est la nouvelle chose, car jusqu’à présent chaque fuite a souligné une came 16 MP à l’arrière pour être sur la S5, faite avec de Samsung ISOCELL la technologie, et peut-être avec stabilisation d’image optique, si le rendement des modules OIS est suffisant pour couvrir le numéro d’un des ventes S5 devrait amasser. C’est la rumeur 20 mégapixels est dit pour enregistrer vidéo 4K, et en même temps prendre des photos pendant l’enregistrement, aussi. Ces revendications ne sont pas difficile de faire confiance non plus, étant donné que nous aurons probablement un nouveau processeur plus puissant dans le S5 , et l’enregistrement 4K a été déverrouillé même sur certains appareils actuels ainsi.

            Vous êtes journaliste, et vous pouvez éviter de faire du copié collé des fois c’est bien mais éviter de dire de chose qui ne sont nulle part.

            Encore une fois avoir une capteur 20 mp ne signifie rien du tout a part que celui ci a de la haute résolution(mais pas haut de gamme) mais rien d’autre sur la qualité et diamètre bien plus important, donc rien ne dit qu’il sera haut de gamme.

          • Teddy Barbin

            Alors sache que la source raconte juste du n’importe quoi, puis-ce que le nombre de mégapixels n’a jamais fait un bon capteur (marketing quand tu nous tient)

  • J12t

    Je préfère avoir des megapixels en moins mais une APN de haute qualité, avec stabilisateur OIS par exemple ..
    Et puis la prise de vidéo en 4K faudra m’expliquer l’intérêt .. On va pas faire un tournage de film avec notre smartphone, on a pas besoin d’une résolution 4K, mis à part pour bouffer toute la mémoire sur le téléphone et le pc .. Déja quand on film en FHD on a obtient vite des tailles aberrantes, mais alors là … Ou avec un système de compression pour compresser l’image et diminuer sa taille .. Mais le 4K alors même que les PCs actuels ont du mal à avoir la FHD ..

    • Teddy Barbin

      Avoir avoir essayé l’expérience sur mon Note 3, bien que le résultat me semblait évident, vu la taille du capteur, on se retrouve avec des vidéos très bruitées même en plein jour (presque), les capteurs sont bien trop petits, au lieu de chercher à augmenter les pixels ils feraient plus d’augmenter la taille de ces capteurs, et travailler d’avantage sur le traitement infligé aux photos

      • J12t

        Totalement, c’est vraiment de la vidéo d’appoint et concernant les photos c’est déjà mieux, mais c’est pas ça, il faut améliorer la suite logicielle et le capteur mais pas pour autant gonfler les pixels..
        Cependant entre deux utilisateurs lambda qui ont le choix entre un smartphone avec APN à 12 millions avec OIS, et une suite digne de ce nom et un smartphone avec 20 millions mais sans toutes les options, j’ai pense que l’utilisateur lambda choisira celui qui a le plus de pixels car il connait pas trop le reste ..

        • Lightning

          Euh .. ouai ? A choisir je préfère un 20MP sans OIS mais avec un plus gros capteur/ouverture qu’un 12MP avec OIS avec un capteur encore plus rikiki. Et OIS .. sur un smartphone de ~7mm ? Encore sur le 1020 (un 40MP qui fait d’excellentes photos, bah tient, incroyable non ?) ça se tient avec tout les axes qu’il a et son épaisseur .. mais sur un G2 ou un N5 .. ? Non, ça ne remplace pas la taille du capteur, l’ouverture, et le temps d’exposition qui ne sera dans tout les cas jamais assez réduit compte tenu des deux autres éléments. Et à cela tu rajoutes les flash LED qui sont des plus asmathiques .. carton plein. A la limite tu combines le tout mais pour l’instant ça n’existe pas sur les smartphones fins.

          • J12t

            La course au pixel marche sur toi visiblement.
            Mais 12 MP sur un smartphone ça suffit, il y a des appareils pour les pro sinon … Car bientôt tous le monde pourra être photographe pro en ayant un smartphone dernière génération ..
            Il y a d’ailleurs des questions plus importantes pour améliorer les smartphones que les pixels de l’APN ! L’autonomie, l’optimisation logiciel .. pour ne citer que ça !

          • Teddy

            20mp sur de ci petits capteurs c’est I.NU.TI.LE, les photosites sont bien trop petits, prennent moins de lumière. La qualité des photos est surtout du au traitement du capteur, et au traitement numérique, mais rien n’a voir avec le nombre de pixels. Tu devrais t’informer sur les règles de base de la photographie. Un canon 1D 11mp APS sorti en 2002 pour la petite somme de 6000€ fait et fera toujours de meilleures photos que l’appareil photo compact acheté en 2014 avec 24mp ! Juste parce que c’est comme ça que tu le veuilles ou non, le MP ne font pas la qualité d’un capteur !

            Tiens un comparatif entre un LUMIA 1020 (41MP) et un IPHONE 5S (8MP) http://www.generation-nt.com/comparatif-iphone-5s-vs-nokia-lumia-1020-qui-est-meilleur-photographie-actualite-1809162.html

          • Teddy Barbin

            20mp sur de ci petits capteurs c’est I.NU.TI.LE, les photosites sont bien trop petits, prennent moins de lumière. La qualité des photos est surtout du au traitement du capteur, et au traitement numérique, mais rien n’a voir avec le nombre de pixels. Tu devrais t’informer sur les règles de base de la photographie. Un canon 1D 11mp APS sorti en 2002 pour la petite somme de 6000€ fait et fera toujours de meilleures photos que l’appareil photo compact acheté en 2014 avec 24mp ! Juste parce que c’est comme ça que tu le veuilles ou non, le MP ne font pas la qualité d’un capteur !

        • GiacGiac

          Sinon, 8Mpx sur a même surface + HDR c’est largement suffisant, ça fait des photos propres et très raisonnables pour un Smartphone, c’est pas un reflex Nikon ou Canon non plus, faut pas abuser

    • Lightning

      Et pourquoi pas tout ça réuni sur un seul capteur ? En quoi la capture 4K est un point négatif ? Personne ne t’oblige à l’utiliser.

  • Teddy Barbin

    Mais quel ridicule cette course aux mégapixels ! La taille des photosites de plus en plus petits, c’est tout l’inverse de la logique photographique qui veut que plus la surface est grande est plus on capteur des détails. Au final nous pourrons imprimer des affiches publicitaires en 4 par 3 depuis nos téléphones, mais ce n’est pas pour autant que l’image sera plus belle. C’est comme si vous me disiez qu’un camion c’est juste plus beau d’une ferrari parce que c’est plus grand -_-

    • Lightning

      On voit le résultat avec le One… J’ai le Z1 (et j’ai eu le One), donc 20.7MP, ouverture f2.0, et capteur 1/2.3 … et bien la comparaison avec le One et ses 4 magnifiques MP s’arrête ici. Il faut trouver une juste valeur, un bon compromis, pas seulement miser sur un maximum ou un minimum de pixels pour combler tel ou tel manque.

      • Teddy Barbin

        L’idée du 4mp était en soit une bonne idée, le problème étant l’optimisation. Comme tu peux le voir sur ma photo, je suis photographe professionnel donc avec mes p’tites connaissances dans le secteur, je réaffirme que les megapixels n’ont strictement rien n’a voir avec la qualité d’une photographie.
        Il n’y a aucun juste milieu à avoir en terme de pixels, ça ne changera rien de rien, à part l’agrandissement possible qu’on peut effectuer (pour imprimer par exemple un poster) avec un 8mp on peut déjà s’imprimer un poster en A2, donc je le dirais encore et encore, les megapixels c’est une course inutile et totalement marketing !

  • next

    Je préfère un capteur qui prend plus de lumière avec du 13megapixel et un zoom mécanique avec un bouton sur le coter , comme sur les anciens téléphone au moins en pleine nuit une qualité acceptable , mais bon après l’utiliser sur smartphone j’en voit pas si je vais en vacance je prend un reflex , pour pouvoir imprimer ensuite, après pour la coque en plastique je dit oui car les onde sur les iPhone par exemple a de quoi nous cramer la cervelle et les coucougnette :-)

    • Lightning

      Un zoom mécanique ? Pour avoir un smartphone avec 10 centimètres d’épaisseur ? Tu peux le ranger dans ta poche le Reflex ?

      • Teddy Barbin

        Galaxy S4 Zoom, comme quoi ça existe en plus ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !