Galaxy S5 : un capteur 16 mégapixels OIS, comme le Galaxy Note 3 ?

Maj. le 11 mars 2018 à 22 h 11 min

La seule chose que nous pouvons affirmer avec certitude concernant le Galaxy Note 3, c’est que celui-ci sera dévoilé le 4 septembre prochain juste avant l’ouverture de l’IFA de Berlin. Pour le reste, tout n’est que suppositions, y compris du côté des caractéristiques techniques, même si certaines affirmations sont plus que récurrentes.

galaxy-s5-isocell

Il apparait notamment que le phablet devrait se doter d’un grand écran 5,68 pouces Super AMOLED de résolution Full HD et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 sur certains modèles et Exynos 5420 sur d’autres, le tout épaulé par 3 Go de Ram.

Un capteur photo 16 Megapixels OIS pour le Galaxy S5 ?

Enfin, dernier point intéressant, le Galaxy Note 3 devrait embarquer un capteur photo 13 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS, ou plutôt aurait du car d’après les dernières rumeurs, Samsung rencontrerait actuellement quelques problèmes de production qui l’auraient obligé à repousser l’arrivée de la technologie OIS au Galaxy S5, attendu pour le printemps 2014.

Une bonne nouvelle pour ce qui est du Galaxy S5 qui proposera, de surcroît un capteur photo 16 Megapixels, mais un sacré handicap pour le Galaxy Note 3 pour la simple et bonne raison que son grand rival, le LG G2, récemment dévoilé, dispose d’un stabilisateur d’images optique OIS qui fera visiblement défaut au prochain phablet de Samsung.

Parallèlement à cela, Sony devrait également profiter de l’IFA 2013 pour dévoiler son Sony Xperia Z1 alias Honami un photophone qui devrait rassembler les fonctionnalités d’un smartphone ainsi qu’un véritable appareil photo 20 Megapixels, de quoi laisser le prochain téléphone de Samsung largement à la traine avec son capteur photo 13 Megapixels qui sera sans doute le même que celui déjà embarqué par le Galaxy S4.

Bien sûr, au stade ou nous en sommes, rien n’est encore joué et Samsung pourrait bien nous surprendre mais l’éventualité d’une déception n’est pas non plus à écarter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !