Galaxy S5 : un capteur 16 mégapixels OIS, comme le Galaxy Note 3 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 50 min

La seule chose que nous pouvons affirmer avec certitude concernant le Galaxy Note 3, c’est que celui-ci sera dévoilé le 4 septembre prochain juste avant l’ouverture de l’IFA de Berlin. Pour le reste, tout n’est que suppositions, y compris du côté des caractéristiques techniques, même si certaines affirmations sont plus que récurrentes.

Il apparait notamment que le phablet devrait se doter d’un grand écran 5,68 pouces Super AMOLED de résolution Full HD et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 sur certains modèles et Exynos 5420 sur d’autres, le tout épaulé par 3 Go de Ram.

Un capteur photo 16 Megapixels OIS pour le Galaxy S5 ?

Enfin, dernier point intéressant, le Galaxy Note 3 devrait embarquer un capteur photo 13 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS, ou plutôt aurait du car d’après les dernières rumeurs, Samsung rencontrerait actuellement quelques problèmes de production qui l’auraient obligé à repousser l’arrivée de la technologie OIS au Galaxy S5, attendu pour le printemps 2014.

Galaxy Note 3
Pas de capteur photo OIS pour le Galaxy Note 3.

Une bonne nouvelle pour ce qui est du Galaxy S5 qui proposera, de surcroît un capteur photo 16 Megapixels, mais un sacré handicap pour le Galaxy Note 3 pour la simple et bonne raison que son grand rival, le LG G2, récemment dévoilé, dispose d’un stabilisateur d’images optique OIS qui fera visiblement défaut au prochain phablet de Samsung.

Parallèlement à cela, Sony devrait également profiter de l’IFA 2013 pour dévoiler son Sony Xperia Z1 alias Honami un photophone qui devrait rassembler les fonctionnalités d’un smartphone ainsi qu’un véritable appareil photo 20 Megapixels, de quoi laisser le prochain téléphone de Samsung largement à la traine avec son capteur photo 13 Megapixels qui sera sans doute le même que celui déjà embarqué par le Galaxy S4.

Bien sûr, au stade ou nous en sommes, rien n’est encore joué et Samsung pourrait bien nous surprendre mais l’éventualité d’une déception n’est pas non plus à écarter.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    A la traîne, à la traîne, c’est vite dit car il n’est pas si mal ce Note 3. Mais il est vrai qu’un stabilisateur optique, ce ne serait pas de refus…

    • Gabriel Manceau

      Cela ne m’étonnerait pas que Samsung garde ça au chaud pour le Galaxy S5 ;) Ou alors ils ne peuvent simplement pas encore le produire en masse…

    • dam

      grave! a la traîne avec 13Mpxls??

  • jlmutabazi

    « Un capteur photo 16 Mégapixels » bande de copieur Samsung j’ai dis que les 16 iront sur le Sony Honami mini et maintenant vous l’annoncez sur votre S5 pfffff!!!!!!!

    Enfin bon si Sony ne nous sort pas un 16MPx ou 20 d’abord Samsung n’aura pas ce 16MPx; comme toujours Sony a toujours été le premier coté android et iOs pour produire des Smartphones avec une caméra supérieure;
    8-13MPx Sony (Satio/Aino) en 2010 contre 5MPx chez la concurrence en 2010
    12-13 MPx Sony en 2012 contre 8Mpx chez la concurrence en 2012

  • lynx2025

    Il faudra sans doute aller voir tout simplement du côté de sony…

    • Gabriel Manceau

      Pour le capteur photo ? C’est peut-être déjà eux qui le fabriquent pour Samsung :p

      • lynx2025

        Au delà de la résolution du capteur il y a plein de technologies telles que l’OIS le suréchantillonnage, l’ouverture et autres sur lesquelles samsung a pris du retard.

        C’est pour ça il faut aller voir ailleurs…

        • Gabriel Manceau

          Tu penses que le Xperia Z1 (Honami) tiendra ses promesses de ce côté-là ?

          • lynx2025

            Beh tu es sans doute mieux placé que moi pour le savoir.

            Mais 20Mp avec la lentille et l’ouverture annoncés (même si je n’y comprends rien) seront meilleurs au 13Mp seuls de samsung….

          • Gabriel Manceau

            Oui surement, il est attendu comme un photophone après tout… Mais le traitement logiciel fera vraiment la différence. Je trouve que chez Samsung ils ne sont pas mauvais du tout de ce côté-là. J’ai fait le test du Galaxy S4 avec son capteur 13 mégapixels, et la qualité des photos est vraiment excellente.

  • Andrea

    Non mais achetez vous un appareil photo c’est mieux.. quitte a prendre un compact qui se rapproche vraiment des optique de smartphone ( c’est la course au pixels labas aussi il me semble) les smartphones on bo avoir 40mpx et de bon stabilisateur il n’egalerons jamais les appareil photo quel qu’il sois.
    C’est bien bo d’avoir un stabilisateur optique OIS et un nombre consequant de megapixel mais quand est-il dela qualité de l’optique ? Du rendu des couleurs ? Du rendu du traitement logiciels ?
    C’est comme un commentaire plus bas qui comparé le nombre de mpx de sony comparer a la concurrence.. c’est ridicule, il aurons bo avoir 50mpx, cela ne donnera pas forcément une qualité de fou.
    Il ne faut pas confondre qualité et taille

    • Gabriel Manceau

      La course aux pixels ne fait pas tout, tu as raison, mais les smartphones font beaucoup de mal aux appareils photo compact et pour cause. En revanche dès qu’on sort des compacts, c’est clair qu’il n’y a pas photo ^^
      Mais beaucoup de personnes veulent du tout-en-un et ne pas avoir a traîner son smartphone + son appareil photo ;)

  • Nacef Kellou

    SONY est un très grand géant qui n’a pas fini de nous surprendre. A mon avis Samsung, que j’adore aussi, a du soucis à se faire de ce coté là.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.