Un Galaxy S5 sous Tizen plus cher que le modèle classique

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 23 min

Si Samsung nous a souvent habitué à proposer plusieurs déclinaisons de chacun de ses modèles phares, chacune d’entre elles tourne, tout naturellement sous Android. Une tendance qui pourrait potentiellement changer puisqu’un Galaxy S5 sous Tizen vient d’être référencé sur le site d’import-export indien, Zauba.

Galaxy S5 sous Tizen
Le Samsung Galaxy S5

En dépit du caractère improbable de cette information, on ne peut nier que la mention faite à ce Galaxy S5 sous Tizen est inscrite noire sur blanc sur le site indien, le tout accompagné d’un prix, assez élevé puisqu’équivalent à la somme de 905 dollars.

Galaxy S5 sous Tizen
Une nouvelle variante sous Tizen ?

Si de nombreuses rumeurs on fait état ces derniers mois d’un détachement de la part du coréen vis-à-vis d’Android et que la récente présentation du Samsung Z nous renseigne sur la volonté de la firme de capitaliser sur Tizen, le fait de proposer une variante de son dernier haut de gamme sous son propre OS et où Android serait absent serait néanmoins une surprise de taille, y compris de la part de Samsung.

Comme le précise Sammobile et bien que cette apparition d’un Galaxy S5 sous Tizen prouve son existence, elle ne signifie par pour autant qu’il sera automatiquement commercialisé, l’hypothèse qu’il puisse ne s’agir que d’une version test étant également évoquée. Toutefois, le fait que cette référence soit accompagnée d’un prix laisserait plutôt penser le contraire.

Ainsi, si commercialisation il y a, reste à définir quelles sont les intentions de Samsung ? Abandonner Android au profit de Tizen ou continuer à capitaliser sur les deux OS ? A l’heure actuelle, la seconde hypothèse reste sans doute la plus crédible des deux car sans pour autant pouvoir juger du potentiel de Tizen si ce n’est par le biais de la dernière prise en main du Samsung Z, pourquoi le coréen se priverait -il de la force de frappe d’Android ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…