Un Galaxy S5 sous Tizen plus cher que le modèle classique

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 45 min

Si Samsung nous a souvent habitué à proposer plusieurs déclinaisons de chacun de ses modèles phares, chacune d’entre elles tourne, tout naturellement sous Android. Une tendance qui pourrait potentiellement changer puisqu’un Galaxy S5 sous Tizen vient d’être référencé sur le site d’import-export indien, Zauba.

Galaxy S5 sous Tizen

Le Samsung Galaxy S5

En dépit du caractère improbable de cette information, on ne peut nier que la mention faite à ce Galaxy S5 sous Tizen est inscrite noire sur blanc sur le site indien, le tout accompagné d’un prix, assez élevé puisqu’équivalent à la somme de 905 dollars.

Galaxy S5 sous Tizen

Une nouvelle variante sous Tizen ?

Si de nombreuses rumeurs on fait état ces derniers mois d’un détachement de la part du coréen vis-à-vis d’Android et que la récente présentation du Samsung Z nous renseigne sur la volonté de la firme de capitaliser sur Tizen, le fait de proposer une variante de son dernier haut de gamme sous son propre OS et où Android serait absent serait néanmoins une surprise de taille, y compris de la part de Samsung.

Comme le précise Sammobile et bien que cette apparition d’un Galaxy S5 sous Tizen prouve son existence, elle ne signifie par pour autant qu’il sera automatiquement commercialisé, l’hypothèse qu’il puisse ne s’agir que d’une version test étant également évoquée. Toutefois, le fait que cette référence soit accompagnée d’un prix laisserait plutôt penser le contraire.

Ainsi, si commercialisation il y a, reste à définir quelles sont les intentions de Samsung ? Abandonner Android au profit de Tizen ou continuer à capitaliser sur les deux OS ? A l’heure actuelle, la seconde hypothèse reste sans doute la plus crédible des deux car sans pour autant pouvoir juger du potentiel de Tizen si ce n’est par le biais de la dernière prise en main du Samsung Z, pourquoi le coréen se priverait -il de la force de frappe d’Android ?

Via

Meilleur prix :

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Atlas

    C’est tout de suite plus cher quand il faut développer son OS soit-même.

    Où sont les commentaires enflammés disant que Samsung vend des téléphones trop chers?

    • Outpapa

      Apple fait tout lui-même et n’arrive à ce prix que sur les versions les plus huppées…

      • Atlas

        C’est bien ce que je dis.

        • Outpapa

          Dans ce cas je n’ai pas compris ton premier message ;)

          • Atlas

            Les gens critiquent tout le temps Apple pour son prix alors qu’ils doivent soutenir tout un écosystème à eux seuls.
            Samsung reprend un OS qui n’est pas encore complètement fonctionnel et fait des téléphones bien plus chers que Apple… et bien sûr personne ne dit rien ici.

          • Outpapa

            C’est vrai. J’allais le dire mais ça aurait été te répéter ;)

            Après je serais curieux de voir ce que proposerait Microsoft s’ils faisaient des smartphones.

    • Fabien

      Si si ils arrivent,c’est génial Tizen,ça à la couleur d’Android,le gout d’Android,mais ce n’est pas Android,et puis dévellopper son OS ne vas pas couter beaucoups plus cher à Sansung que d’adapter Android à ces terminaux,de plus il vont se faire plein de Wons en vendant des applications

    • Quand tu te demandes pourquoi les gens disent que les tel Samsung sont trop chers, c’est de l’ironie ? non ? :o

      • Atlas

        Je ne me demande pas pourquoi les gens pensent ça. Au contraire.

    • Plumplum

      Bien sûr que les Samsung sont trop chers!
      Par contre le coût de l’OS vu les quantités vendues par les marques leader est très faible…
      Exemple avec Apple.

      Budget R&D Apple 2013 : 4.5Millards de $
      CA Apple 2013 : 174Millards de $
      %RD/CA : 2.58%….et là dedans il n’y a clairement pas que l’OS…malheureusement difficile de trouver des détails là-dessus.

      A coté de cela, si on va plus loin dans l’analyse…

      Revenus de l’Apple Store en 2013 : 10Milliards de $ avec le prélèvement de 30%, cela fait 3Milliards de revenus pour Apple…avec les ventes du store, Apple finance donc les 2/3 de la totalité de sa R&D, au final celle-ci ne lui coûte finalement plus que 0.86% sur le prix de vente de l’appareil, et encore…je me demande ce que rapporte les licences de la connectique propriétaire….Ca ne m’étonnerait pas que la totalité de la R&D soit couverte par des revenus annexes et qu’Apple pourrait ne pas répercuter du tout sa R&D sur le prix de ses appareils.

      Conclusion :

      Il est plus que probable que l’OS d’Apple rapporte beaucoup plus d’argent qu’il n’en coûte et que son développement pourrait n’avoir aucune incidence sur le coût final de l’appareil….d’ailleurs si Samsung développe Tizen, c’est bien qu’il y a un intérêt financier?
      C’est toutefois une erreur d’essayer de vendre l’appareil plus cher pour Samsung…peu d’appareil vendus=peu de revenus annexes. Il faut prendre des parts de marché avant de pouvoir tirer ses bénéfices, se servir des marges énormes sur leurs appareils Android pour vendre moins chers les appareils Tizen, sinon je pense que ça ne marchera pas.

      • Atlas

        Tant mieux si Apple se fait une marche supérieure, ce qui m’intéresse c’est qu’au bout du compte les produits Samsung sont beaucoup plus chers maintenant, tous !

        • Plumplum

          Il faut être un minimum cohérent, si Samsung est trop cher…Apple l’est aussi. D’autres chiffre.
          iFixit donne un coût estimé de l’iPhone 5s de 199$
          Le ratio prix de vente US/coût de production : 707$/199$=3.55
          Pour le S5, coût estimé suivant iFixit de 256$ (pour celui sous Android)
          Le ratio pour la version Tizen serait : 905/256=3.53…il est…inférieur!
          (soit dit en passant on remarque clairement le peu d’influence de la coque en alu « premium »)

          Ajoute à cela que Samsung a dépensé en 2013 plus de 10Milliards de dollars en R&D soit 5.8% de son CA, que Samsung n’a pas de revenus induits par un store ou une connectique propriétaire.

          Je pense que tu vois où je veux en venir : se réjouir des marges d’Apple et critiquer celles de Samsung est complètement incohérent chiffres à l’appui.

          On verra bien combien couteront les futurs iPhone 5.5 et 4.7″, à écran égal (l’élément le plus cher d’un smartphone), il y a de grandes chances que les 900$ soient aussi atteints

  • moi

    Ma gear et déjà sous tizen et super

  • Miidou B

    Dommage que il propose pas Tizen sur le Galaxy S4

  • Ali

    « l’hypothèse qu’il puisse ne s’agir que d’une version test étant également évoquée. »
    Je vous le confirme, il suffit de lire la facture: Samsung Galaxy S5 Tizen test phone.

  • midi

    C’est moins chere parcequ’ils veulent le vendre plus rapidement que les petits pains du S5 regulier, et de plus, des developpeurs vont surrement trouver une solution pour android, donc le prix remontera peut-etre (PEUT ETRE!)

  • Teddy Barbin

    une version plus cher, pour une plus grande merde