Galaxy S5 Snapdragon 801 vs Exynos 5422 : qui est le meilleur sur les benchmarks ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 40 min

A quelques jours de la sortie mondiale du dernier haut de gamme de Samsung, il y a une question que nous sommes nombreux à nous poser : quelle différence y a-t-il entre les deux versions Snapdragon 801 et Exynos 5422 du Galaxy S5 si ce n’est le processeur ? Le modèle commercialisé en Europe et que nous retrouverons donc en boutique à partir de vendredi sera-t-il le plus puissant des deux ? Au vu des derniers benchmarks, ça reste à voir.

Comme vous pourrez l’observer ci-dessous, le Galaxy S5 Snapdragon 801 parvient à obtenir un score de 36 700 points. Ça reste un excellent résultat, toutefois, le processeur Exynos 5422 le dépasse avec un score de 38 580 points. Cette différence de presque 2000 points se fera-t-elle ressentir dans le cadre d’une utilisation quotidienne ou sera-t-elle négligeable ? Et surtout pourquoi une telle différence ?

samsung-galaxy-s5-test-ecran

Si le Galaxy S5 européen embarque la version la plus puissante du processeur Snapdragon 801, permettant ainsi d’atteindre une vitesse de calcul de 2,5  Ghz, le modèle Exynos 5422 embarque un processeur maison accueillant pas moins de huit cœurs dont quatre cœurs Cortex A15 et quatre cœurs Cortex A7. Si le processeur octa core du Galaxy S4 n’était pas en mesure de faire tourner ses huit cœurs simultanément pour des raisons de sécurité, celui de son successeur, le pourra mais seulement dans certaines circonstances.

Ainsi, bien que le mode HMP permette au Galaxy S5 de faire tourner les huit cœurs de son processeur Exynos 5422 simultanément, affichant ainsi 1880 points de plus que son homologue sous Snapdragon 801, peu de jeux et applications peuvent en réalité gérer les huit cœurs simultanément. Autrement dit, même si l’appareil peut utiliser ses huit cœurs ensembles, la plupart du temps, il n’en fera tourner que quatre à la fois, ce qui explique cette différence de score sur les benchmarks.

N’oubliez pas de jeter un œil à notre revue de presse des premiers tests du Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Ce téléphone me fait chaque jour un clin d’œil…je finirai par le prendre et laisser mon S4

    • jdit la vérité

      au moins samsung arrete de tricher dans les benchmark c’est un bon début

    • pheuzy

      moi aussi je finir par le prendre ce s5 et tan pis le plastico

    • Alexis Martinez

      Mais je viens d’acheter le Note 3… Que faire ?

      • salv-ice

        Y a pas photo, gardes ton Note 3 !

        • altimes34

          Merci je pensais être fou et juste être sous l’effet placebo <3

    • Guillaume

      Pas moi. Franchement je ne vois pas ce qu’il apporte par rapport au S4. Mon S4 avec sa custom ROM basée sur le Google Edition me parait encore ultra-rapide et fluide. Je n’ai pas besoin d’un moniteur cardiaque ou d’un lecteur d’empreinte. A la limite l’appareil photo meilleur pourrait me plaire (plus rapide pour la mise au point), mais ça ne justifie pas l’upgrade. Je crois que je vais attendre le LG G3. S’il a un slot pour carte SD, bingo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Si vous êtes à la recherche d’une batterie externe pour votre smartphone, tablette Android, ou tout autre appareil mobile, Amazon en propose une de la marque Aukey de coloris blanc et d’une capacité de 12000 mAh avec 2 ports USB…

588d74431194a376badcca1b640c97aaSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS