Galaxy S5 : Samsung revoit ses prévisions de vente à la baisse

Maj. le 14 avril 2015 à 11 h 07 min

Alors que les ventes du Galaxy S4 ont chuté de moitié au cours du mois d’Août 2013, tout en restant tout à fait correctes puisqu’alors de 5 millions d’unités écoulées chaque mois, celle-ci ont néanmoins poussé Samsung à avancer le lancement du Galaxy S5 au MWC 2014 qui se déroulera fin février dans la ville de Barcelone alors que celui-ci était initialement prévu pour avril mai.

A partir de là, on pouvait alors supposer que le coréen espérait remonter sa part de marché à l’aide des ventes de son prochain smartphone haut de gamme. Pourtant il semblerait qu’il n’en soit rien. Ainsi, d’après les médias coréens, Samsung aurait non seulement revu à la baisse les prévisions de ventes de l’appareil mais également pris la décision de concentrer ses efforts sur les tablettes et sur les smartphones milieu de  gamme.

Samsung Galaxy S5

Samsung ne s’attend pas à des records de ventes pour le Galaxy S5

Ainsi, comme l’explique le dernier rapport d’ETNews, Samsung estime que le Galaxy S5 et ses autres appareils haut de gamme représenteront seulement 35% de ses ventes de smartphones, raison pour laquelle il entend bien concentrer ses efforts sur les appareils d’entrée de gamme.

Lorsqu’on décide de faire la synthèse des rumeurs autour du Galaxy S5, on ne peut alors pas nier que Samsung semble avoir placé la barre très haut : processeur Exynos 64 Bits avec 4 Go de Ram, capteur photo OIS et châssis métallique. De quoi laisser espérer que l’appareil se venrda comme des petits pains dés sa sortie. Pourtant il apparaît que le coréen a décidé de se montrer modeste en tablant, dans un premier temps sur de faibles de vente du côté du haut de gamme.

Parallèlement à ça, Samsung voit beaucoup plus de possibilités de croissance avec les tablettes et les smartphones d’entrée de gamme qui, il est vrai lui ont permis d’augmenter ses bénéfices au dernier trimestre tandis que ses ventes de tablettes ont carrément doublé en un an.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    « Samsung veut recentrer ses efforts sur l’entrée de gamme. » moi ça me fait bien rire ça

    • lynx2025

      Tant que ça fait rentrer les milliards…

      Et de toute façon aucun hdg ne vendra comme le s5, juste le marché qui est saturé…

  • cyril

    Ils prévoient de le sortir sous tizen c’est pour ça ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Lol

  • gk

    le problème est qu’a force de vouloir mettre trop de puisance et tt dans un tél il sera vendu a un prix très élevé et cela tt les consommateur ne peuvent pas dépenser 700 800 euro pour un tél

    • angelow

      nan c’est juste la marque le telephone coute pas chere c’est la marque que on paye …

  • Arnaud

    Il ont presque saturé le marché avec les S3 et S4 ^^ Je trouve normale que les ventes baisse

  • dam

    Les gens changent pas de smartphones tous les 3 mois aussi

  • cixion

    Avec le recul, on comprend mieux pourquoi ce S5 est aussi nul …
    Ils auraient dû tenir leurs promesses et un S5 premium n’y changera rien car trop proche de la sortie du prochain Iphone.
    Je pense que l’Iphone 6 va leur faire très mal …
    La chine s’améliore de plus en plus et propose des produits très performants , ca risque d’être dur pour Samsung dans les 6 prochains mois …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.

Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.