Galaxy S5 : Samsung revient sur la présentation du MWC avec humour

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 20 h 43 min

Toujours dans le but d’accompagner la campagne publicitaire visant à assurer la promotion du Galaxy S5 d’un peu de marketing communautaire, Samsung vient de publier, sur son blog, une petite infographie plutôt amusante visant à recenser les termes les plus employés au cours de la présentation de l’appareil lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone. Il faut dire qu’en accordant à peine dix minutes à sa nouvelle gamme de montres connectées et en réservant tout le reste de l’événement à son dernier smartphone, le coréen avant de quoi se répéter.

Comme vous pouvez le constater, les termes les plus récurrents employés durant la présentation du Galaxy S5 sont, tout naturellement, ceux représentés en plus gros. Ainsi le mot « consommateurs » employé pas moins d’une douzaine de fois est de la même taille que le terme « Galaxy ». Le mot « nouveau » a également été largement utilisé avec un total de huit occurrences tandis que les termes « utile », « gens » et « innovation » ont chacun été employés quatre fois.

Les mots les plus employés lors de la présentation du MWC !

Si tout ça reste à prendre avec un certain second degré, c’est toujours amusant de voir un constructeur décortiquer ses stratégies marketing avec recul et humour comme le fait Samsung aujourd’hui et c’est surtout tellement rare que ça méritait d’être souligné. Bien entendu, on ne pourra faire abstraction du fait que si Samsung revient aujourd’hui sur les termes les plus employés lors de la présentation du Galaxy S5, c’est également dans le but de les mettre en avant et de mieux les associer à son dernier smartphone mais la démarche reste amusante et créative.

Un Galaxy S5 qui, comme cherche à nous le dire cette nouvelle infographie est donc, avant tout, axé vers le consommateur et tourné vers la nouveauté tout en se présentant comme un appareil utile et innovant. D’un autre côté n’est-ce pas ce qu’on est en droit d’attendre de tout nouveau smartphone haut de gamme ?

N’oubliez pas de venir tenter votre chance à notre grand concours Galaxy S5 !

Via

Réagissez à cet article !
  • Tux

    Ils ont oublié de plus important : POGNON POGNON POGNON POGNON

    • Stef80

      Non, il ne l’ont pas prononcé ;)

    • R-Type

      Peut-être mais en attendant tu le trouves déjà à 549€ nu sur Amazon par exemple et je ne parle même pas d’ODR. Le HTC One M8 et le Xperia Z2 n’en font pas autant.

      • iTHC

        570e le M8 sur Amazon.. Mais vendeur italien

      • Stef80

        Le Z2, il vient tout juste sortir. Dans un mois, il sera à peu près dans cette fourchette.

  • iTHC

    ou PIGEON PIGEON PIGEON

  • iTHC

    lol le mot innovation est précisé.. La BLAGUE du jour

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9fced58bb3a808825f92dccfba0dfee3WWWWWWWWWWWWWWWW