Galaxy S5 : Samsung rappelle qu’il est étanche et « irrésistible » dans une nouvelle publicité

Maj. le 19 octobre 2015 à 19 h 25 min

Alors que le Galaxy S6 sera officialisé d’ici quelques jours, voilà que Samsung vient de lancer une nouvelle publicité pour le Galaxy S5. Une vidéo dans laquelle il précise que son haut de gamme 2014 est étanche et rappelle à quel point il est « irrésistible ». Un spot diffusé hier soir à la télévision américaine, à l’occasion de la 87ème cérémonie des oscars.

Galaxy S5 publicité
Une nouvelle publicité pour le Galaxy S5.

Dans ce dernier spot publicitaire, Samsung rappelle que le Galaxy S5 est certifié IP67. Il est donc résistant à l’eau et à la poussière. Une démarche un peu ironique quand on sait que ce ne sera visiblement pas le cas du Galaxy S6 dont la force résidera avant tout dans le design. Un design associant des matériaux « nobles » puisqu’aux côtés du métal, on devrait retrouver du verre.

En dépit du fait que d’ici moins d’une semaine, un autre aura pris sa place, Samsung ne tarit pas d’éloge envers son haut de gamme 2014 qui, d’après lui est «irrésistible» et «conçu pour faire sensation ». Peut-être une façon pour le coréen de montrer qu’il est toujours très fier de la cinquième génération de la gamme S, un an après son arrivée, et en dépit du fait que ses ventes ont été 40% inférieures à ses prévisions initiales et bien inférieures à celles du S4.

Stratégiquement parlant, c’est sans doute également un moyen de vendre un maximum d’unités du S5 avant la sortie du S6, vraisemblablement prévue pour fin mars, et surtout au cours des derniers jours précédant son annonce. Comme c’est le cas avec tous les hauts de gamme de l’an passée, son prix baisse progressivement et on peut actuellement le trouver à moins de 450€ sur certains sites de vente en ligne. A noter que l’appareil a récemment été mis à jour sous Android Lollipop.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !