Galaxy S5 : Samsung doit-il proposer une version premium ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 39 min

De nombreux débats entourent Samsung et son Galaxy S5 depuis la présentation de ce dernier lors du Galaxy Unpacked 5 au Mobile World Congress 2014. Nombre d’observateurs ont été déçus par le Galaxy S5 et, a fortiori par la stratégie de Samsung qui n’est pas sans rappeler celle de la pomme croquée, au point que l’on arrive à se demande si Samsung est devenu le nouvel Apple. L’un des principaux reproches concernait le design du Galaxy S5, trop proche de son prédécesseur pour beaucoup. Nous est donc venue la question suivante : Samsung a t-il intérêt à proposer une version premium ?

Samsung galaxy F, S5 prime

Version premium or not version premium du Galaxy S5 ? Telle est la question

Des rumeurs insistantes faisaient état d’un futur Galaxy S5 premium qui serait commercialisé courant mai. Une version premium qui n’a pas officiellement été confirmée par la firme coréenne mais qui serait notamment équipée d’un écran de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels, d’un nouveau processeur Exynos plus puissant que le Snapdragon 801, un APN de 16 Mégapixels, 3Go de Ram et d’un design en métal. Pour ceux qui ont du mal à visualiser à quoi pourrait ressembler une telle version, voici un concept qui ne manque pas d’intérêt signé Ivo Maric.

Samsung galaxy F, en métal

Si la dénomination change, passant de Galaxy S5 à Galaxy F, c’est surtout son design qui nous intéresse ici. Un design tout en métal et plutôt agressif avec des tranches rabattues vers l’arrière du terminal facilitant ainsi la prise en main et l’utilisation des boutons physiques situés sur ces tranches. Le capteur de pulsations cardiaques est toujours au rendez-vous mais situé à un autre emplacement. On vous propose de découvrir ce concept à travers les différentes images présentes dans l’article.

Samsung galaxy F

La version premium du Galaxy S5, si elle voit le jour, ressemblera t-elle à cela ? L’avenir nous le dira. Néanmoins, il faut avouer que le concept d’Ivo Maric a de quoi séduire. Le prix sera modifié en conséquence et donc plus important que celui du déjà très onéreux Galaxy S5. Avec la sortie prochaine du All New HTC One et du LG G3, voire de l’iPhone 6, Samsung pourrait adopter cette stratégie.

Une stratégie qui permettrait sans doute à la firme de réconforter certains utilisateurs et d’en séduire de nouveaux. Nous aimerions connaitre votre avis par rapport à cette éventuelle version premium. Celle-ci vous réconcilierait t-elle avec le Galaxy S5 ? Qu’attendez-vous d’une telle version ? Etes-vous séduit par ce concept ? Voilà certaines des questions sur lesquelles nous aimerions avoir votre ressenti.

Via

Réagissez à cet article !
  • Inferiix

    Pourquoi toujours tout miser sur un hardware de plus en plus puissant, voir carrément ridicule comme c’est le cas ici, si le software n’est pas à la hauteur, avec une surcouche toujours mal optimisée ? Le Motorola Moto G, avec son “simple” Qualcomm Snapdragon 400 et ses 1Go de RAM est quand même plus fluide qu’un S4 (et cela s’explique par l’absence de surcouche), pour un prix bien inferieur…

    • Kevin.J

      ce n’est pas complètement faux ; )
      En terme de design, tu trouves ce concept séduisant ?

      • Inferiix

        Niveau design j’accroche pas vraiment, j’ai un peu de mal avec les angles “coupés”, ça fait pas très moderne, on à l’impression de voir un téléphone datant d’il y a quelques années, c’est assez dommage pou un téléphone qui se veut haut de gamme. Quant à la face avant, rien de spécial à lui reprocher, mais très similaire aux S3 et S4…

        • Kevin.J

          oui, après ces clichés ne sont qu’un concept, rien ne dit que l’hypothétique version pretium lui ressemblera ! ; )

          • Inferiix

            En effet, il faut espérer qu’elle sera différente, même si je n’ai aucune intention de l’acheter ^^

          • Alexis Martinez

            Mais qu’est-ce que vous attendez réellement en fait ? Le Galaxy S5 fait parti de la famille des Galaxy. C’est justement le point, alors pourquoi celui-ci changerait radicalement de forme, surtout quand cette même forme se retrouve ergonomique et agréable au quotidien ? Je ne comprends pas cette quasi constante pseudo soif de changement. L’écran, avec cet effet sobre et épuré depuis le S4, est, selon moi bien sûr, magnifique, et met terriblement le S5 en valeur.
            Ensuite, pour ce qui est de ce concept, je trouve pour ma part qu’il tranche avec tout ce qu’on a pu voir. Il donne un effet très “extraterrestre”, avec des lignes plutôt agressives, qui là, pour le coup, donne un nouveau souffle dans le design des smartphones.
            Enfin, pour ce qui est de Touchwizz, il faut vraiment arrêter de le diaboliser comme ça. Pour l’avoir au quotidien, la navigation est fluide, les transitions sont agréables, et surtout, les raccourcis apportés par Touchwizz peuvent sembler banals, mais ils sont tellement agréables dans la vie de tous les jours que retourner à l’austérité d’Android pur peut parfois me dérouter, même si, même si cette interface reste quand même très agréable, personne ne pourra dire le contraire, l’expérience nexus est une expérience de haute qualité (possédant la Nexus 7 2013).

          • snake

            Moi qui croyait être fou a aimer cette surcouche avec tout ce que je lis, je vois que je ne suis pas le seul :-)

          • Alexis Martinez

            Je pense que c’est parce qu’on l’a sous le nez au quotidien. Du coup, au lieu de juste haïr cette surcouche sans raison et sur la base de Samsung haters, on a appris à voir autant ses vrais défauts que ses qualités bien présentes elles aussi.

    • pirocrazy

      concernant le hardware , je ne suis pas complètement d’accord avec toi.
      J’utilise beaucoup d’applications qui sont parfois lourdes ( que ce soit mal optimisé ou non ) et ne changeant pas forcement de mobile tout les ans , je trouve cela appréciable d’avoir un peu de réserve.
      mon note 2 va fêter ses 2 ans et fera certainement une 3eme années vu le manque d’innovation ces derniers temps…

      • snake

        Ah toi aussi? :p

  • jejemc jejemc

    premium non mais mega premium oui ;)

    • Kevin.J

      qu’entends-tu par mega premium ? Quelles caractéristiques aimerais-tu voir par exemple ?

      • SthaN

        Une surcouche optimisée !

        • Inferiix

          Faut pas trop en demander, c’est un Samsung !

          • Alexis Martinez

            C’est clair, c’est comme pour les gens comme vous, faut pas trop en demander, vous êtes des français après tout.

  • T-Pap

    A mon avis le s5 n’est pas a la hauteur de mes attentes en raison de son manque de fresh, de nos jours on ne porte pas un telephone a la main seulement pour placer des appels, consulter les messages, uttiliser les options de multimedia. Le telephone provoque aussi l’enthousiasme d’utilisation manuelle a cause du look materiel, c’est pourquoi certains fabriquants dont Apple et HTC mettent y beaucoup l’accent. Je m’attendais auquel le galaxy s5 allait me faire aspirer un nouvel air parfume en ce sens, enfin hellas! Hellas! Hellas

    • Kevin.J

      le look est évidemment une donnée importante, tu pourrais te laisser séduire par une version pretium du Galaxy S5 en métal ?

  • Goundy

    Ils appellent ça premium….??? :/

    • Alexis Martinez

      Ivo Maric l’appelle premium en tout cas. C’est une affaire de goût, c’est un design que l’on a pas l’habitude de voir souvent.

  • hioula

    Lol qu’elle horreur !
    Samsung n’est vraiment pas à la hauteur de HTC ou de Apple pour faire du premium et aussi pour faire du sûr et stable :) …
    il faudrait qu’il optimise un peu mieux leurs surcouche horrible pour commencer …

    • Alexis Martinez

      Utilise le au quotidien avant de balancer des critiques aussi acerbes. Sûr, stable ? Qu’est-ce que tu vas sortir en suite ? Fragile ? Cette nouvelle haine dirigée vers Samsung est pitoyable. Elle se base sur VOS espérances les plus farfelues, et les plus extravagantes. Le S5, même s’il peut décevoir, reste malgré tout une bête de course pour cette année 2014, en tout cas, jusqu’à ce que le Note 4 vienne tout écraser encore une fois. Nouvelle norme wifi, nouveau mode de préservation de la batterie, nouvel APN qui s’avère excellent, écran amélioré, ce nouveau dos, qui même s’il ne plait pas à tout le monde se trouve être très agréable au touché et aide au bon maintien de l’appareil, norme IP67, plus de puissance, où est le problème dans tout ça ? Touchwizz est devenu quelque chose qui n’a rien à voir avec son passé. Sense a peut être eu un meilleur début, au vu de meilleurs designers et ergnomistes, mais Touchwizz s’est bien rattrapé depuis le S4. Je ne critique aucun autre constructeur, tous pour moi ont leur mot à dire, leurs propres qualités, et c’est ce qui fait la marché. Il faut maintenant arrêter de prendre cette habitude et vous regrouper pour haïr sans RÉELLE raison un objet commun. J’ai pu remarqué qu’en France, on aimait beaucoup ça, Sarkozy en a fait les frais, d’autres avant lui, et sûrement d’autres après lui ont connu ou connaîtront le même sort. Je trouve ça ridicule, je suis persuadé que même dans une société de bonobos on ne remarquerait pas cette tendance tribale et puérile.

  • Ames

    Une telle résolution sur du 5″, quelle grande utilité avons nous là… Un nouveau processeur encore plus puissant, bien… Tout à l’armement, rien à l’optimisation. Et tu met 20g l’aluminium, c’est bon t’as un téléphone 200€ plus cher

  • Cobywankenobi

    Je suis convaincu que Samsung garde le meilleur pour plus tard avec un S5 Premium. Surtout pour contrebalancer la gueguerre Samsung – Apple. Ce S5 est juste une mise en bouche. Le S5 Premium sera le vrai concurrent de l’iphone 6. Je me rappelle avoir lu il y a quelques temps que la Série S allait devenir un presque “milieu de gamme” pour laisser place à une nouvelle série haut de gamme. Surement la série F. Ou bien me trompe-je???
    En tout cas j’ai un S3 actuellement et le S5 ne me donne pas envie de changer. A prix équivalent je me verrais bien chez HTC et LG, ou bien fin d’année avec le nexus 6. Wait and see…

  • decu du s4 et s5

    samsung est devenu comme apple beaucoup de pubs 0 inovation

    • Alexis Martinez

      Y a qu’une seule pub. Le reste, c’est des spéculations de consommateurs.

  • lynx2025

    Tout ce qui contribuera à effacer ce design sparadrap est une excellente chose…

  • Texbordeaux

    Heureusement que c’est juste un concept car perso je le trouve assez laid. De toute facon a part ajouter de la puissance a tout va qui sers a rien Samsung ne sais pas faire autre chose.. a la difference de HTC Sony ou Apple qui savent creer un vrai attente, un desir et une envie sur un appareil qui n’as pas seulement des qualités materiel, mais aussi une reflexion sur l’utilité des fonctions ajoutées et une profonde integration dans un ensemble coherent materiel et OS. La difference avec Samsung qui empile des fonctions pour en mettre plein la vu et qui joue seulement sur la puissance comme arguement de vente … c’est trés leger et ca me donne pas envie personnellement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3dbb6ce723b2d0e0a59b1b1a6cea4000::::