Galaxy S5, S6 et Edge/Edge+, Note 4 : le calendrier des mises à jour Android 6.0 Marshmallow

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 15 h 45 min

Samsung lance sa mise à jour vers Marshmallow avec du retard sur ses concurrents HTC et LG ont transmis la leur à leurs terminaux respectifs les uns après les autres, le géant coréen a toujours du retard à ce sujet.

En effet, les Samsung Galaxy S6 et Edge, et le S6 Edge Plus n’ont toujours pas reçu leur mise à jour, même si la bêta est déjà sortie dans certains pays. Cela a valu à Samsung un procès de la part de certains consommateurs, jugeant les mises à jour trop lentes.

Si vous êtes un heureux possesseur d’un Galaxy S5, S6, S6 Edge, S6 Edge+, Note 4 ou encore Note Edge et le non-européen Note 5, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. La date de déploiement d’Android 6.0 Marshmallow pour ces terminaux a été dévoilée par une source du nom de « XTECH LEAKS ». Un screenshot est d’ailleurs à notre disposition, il représente la feuille de route de Samsung pour cette mise à jour.

Comme indiqué par ce calendrier, le Galaxy S6 Edge+ et le Note 5 vont être les premiers à être servis concernant Marshmallow, et, ce, dès février prochain. Ensuite, la mise à jour sera déployée pour le Galaxy S5, Note 4 et Note Edge disposeront quant à eux de la mise à jour entre mars et avril.

Le fait que Samsung ait d’ores et déjà déployé Android 6.0.1 en beta sur le S6 et le S6 Edge est une chose à retenir, bien qu’ici nous n’évoquions que la version 6.0. Si nous devions faire des précisions, nous penserions que les terminaux cités auront la mise à jour vers 6.0.1 peu après 6.0, étant donné que la version 6.0.1 n’est pas une version majeure, cela devrait ne pas prendre beaucoup de temps. Sammobile avait d’ailleurs, en décembre dernier, diffusé des images de Marshmallow 6.0 beta sur le Galaxy S6

Il ne faut évidemment pas prendre cette image volée comme parole d’évangile, mais étant donné que la beta commence déjà à être déployée, les dates de février à avril pour la réception de Marshmallow semblent logiques et tout à fait possibles.

Nous sommes déjà fin janvier, d’ici quelques semaines la première mise à jour vers Marshmallow par Samsung devrait faire parler d’elle. Et vous, l’attendez-vous avec impatience ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    Mars ou avril pour mon note 4! Mais quel lenteurs!

    • Angelneo

      surtout quand tu vois que lg arrive à mettre le G4 et G3 quasi en même temps. Perso, c’est fini samsung, j’attends bcp du G5

      • slayers84

        C’est vrai qu’ils n’ont pas d’excuse quant on voit les lg, c’est étonnements rapide chez eux
        C’est dingue de voir qu’une boîte aussi puissante que Samsung est incapable de faire un bon suivî de çes appareils

        • oumaima

          Puuuf mois il me demandais de faire une misaj depuis une semaine et j la laisse après et mnt sa marche po ma 3G et je dois un WiFi pour pouvoir effectuer une misaj

    • Jaffal Daniel

      Nous sommes Mai et toujours rien ….

      • slayers84

        Oui, c’est incroyable, du vrai foutage de gueule

  • Spitfire

    Note 4 entre mars et avril ?
    Moi je dis septembre vu que Samsung galère dans tout !

    • midi :D

      ben la routine de leurs mises a jours, j’ai eu 5.0 en fin juillet alors que d’autres l’ont eu en fevrier!

  • Nicolas Gerbault

    note 5 et s6 edge + étaient prévus pour fin 2015…

  • Unknown

    A chaque calendrier si vous remarquez bien cela recule de 1 a 2 mois donc il serait temps de pas trop en parler car ces calendrier sont juste pour les employés interne pour estimer qu’au niveau actuel leur charge de travail menne une release a tel ou tel mois.

    Donc si entre 2 bidouilles d’update ils doivent se concentrer sur autre chose la mise a jour sera remis a plus tard.

    Marketing’ment parlant lol je pense que si Samsung ne livre pas son 6.0 avant sa sortie il va avoi une chute de vente mais d’un autrr côté 6.0+ nouveau touchwizz+nouveaux feature: tout sa sur le S7 va pousser les ventes.

    Samsung retarde les maj car il veut vendre que son dernier modele en priorité donc il aura tout avant les autre et seulement après 1 ou 2 mois de vente il va mettre a jour le ancien modele.

    La seul solution c’est de boycotté ses produits pour montrer notre mécontentement

    • Spitfire

      De toute facon c’en est fini pour moi, jen ai bavé avec la maj de ma Note 4, je vais me mettre sur un lg au pire ou htc

      • unknown

        Lol c’est exactement ce que je me suis dit en passant sur le notr 4 et je pense aussi aller voir ailleur. Soit tenter un Xiaomi si yen a un compatible tout 4G de france car je compte pas rester chez free.

        Sinon j’attends Microsoft s’il sort un equivalent note 3 qui est pour moi le summum de Samsung et après ce ne fait que regresser en terme de fonctions et de maj.

        J’ai fuit appple car il ne rajouter rien d’exceptionnelles pour garder leur esthetique et je voit que Samsung retire ce qui est exceptionnel pour y mettre de l’esthétique.

        Dommage qu’il n’ont pas garder leur strategie de « l’exception » car c’est vraiment la vrai alternative face a Apple.

        Maintenant leur stratégie de l »imitation » est juste un clone d Apple voire meme une contrefaçon tout les plaintes contre Samsung.

        Le pire c’est qu’il sort un smartphona tout les trimestres lol donc aussitot acheté un tel samsung aussitot obsolète comme le note 4 puis note car S6 est le nouveau-némais un peu oubliéau profit de edge mais seront aussi oublié face a S7 donc fautoublié Samsung définitivement je pense.

        Je donne pas longtemps avant que Xiaomi depasse Samsung en tete a tete avec huawei.

        Sinon dans l’exotisme ya le Gionee serie Elife je crois leur haut gamme je trouve trop jolie mais comme tout tel chinois ya pb des compatibilité 4g.

  • Soufiane

    Ils vont me pousser à mettre une custom com sur mon S5 parce que là c’est trop..

  • Shem68

    Honteux quand on se veut le fer de lance d’Android, le grand concurrent d’Apple, et qu’on se permet des prix aussi élevés. Et chaque année, à chaque mise à jour, c’est la même histoire. Franchement, on dirait un gag.

  • Angelneo

    je voudrais pas être pessimiste mais ça va surtout dépendre de la sortie du S7… A mon avis, si le S7 sort vers mars, la plupart des modèles seront reportés. Argument de vente la version Android…

  • Alyssa

    Je trouve ça minable de porter plainte pour si peu. Il y a tellement de test à faire avant de rendre disponible une mise à jour ! Si ces gens avait eu la mise à jour assez rapidement ils auraient porter plainte aussi parce que leur smartphone déconne ? Faut arrêter deux minutes c’est pas comme si le téléphone allait mourir sans la mise à jour.. Certain ferai mieux de revoir leur priorité…

  • dkonect

    Je trouve dingue que vous phonandroid, je veut dire un site ou l’on parle français, vous ne parlez jamais des mise à jour pour la France. Dans votre « screenshoot » le note 4 est bien sûr pas la version française, qui est N910F

  • dkonect

    De plus quand je vois que j’ai plus de nouvelles fonctions sur mon note 3 que sur mon note 4, ya de quoi allez voir ailleurs(Screen off memo et plein d’autres Heuresement @xperiacle à réaliser une superbe app que j’ai installé sur mon note 4(tjrs 100%stock avec une multitude de bloatware ), mon note 3 l’avais déjà depuis longtemps
    . J’ai déjà commencé avec un huawei, qui tient réellement ses promesses pour un smartphone non haut de gamme, et avec huawei j’ai eu mon appareil sous lp 5.0.2 et depuis il y a une bêta 5.1.1 et deux bêta 6.0. Pas de knox, possibilité d’installer n’importe quelle build huawei, beta et officiels sans avoir un e-fuse de merde.