Le Galaxy S5 représente déjà près d’ 1% de la totalité des smartphones Android !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 42 min

Samsung avait profité du Mobile World Congress 2014 pour dévoiler en grandes pompes son dernier flagship, le Galaxy S5, une présentation qui avait fait grand bruit. Et pour cause, la plupart des réactions concernant le successeur du Galaxy S4 s’avéraient négatives (manque d’innovations majeures, design qui laisse à désirer etc.). Cependant, les ventes du Galaxy S5 ont été de 30 à 100% supérieures à celles du Galaxy S4 le jour de son lancement. Le Samsung Galaxy S5 représente même déjà près d’ 1% de la totalité des smartphones Android !

galaxy-s5-prime

Le Galaxy S5 représente déjà 0,7% des smartphons Android actifs dans le monde ! Impressionné ?

Et si le Galaxy S5 (retrouvez notre test complet du Samsung Galaxy S5) devenait la meilleure vente enregistrée par Samsung pour un terminal Galaxy ? Rien d’impossible, surtout après un démarrage en trombe comme cela. D’après Localytics, le Samsung Galaxy S5 correspond d’ores et déjà à 0,7% des smartphones Android actifs dans le monde et ce … seulement une semaine après sa commercialisation. Même si Samsung domine largement le marché des smartphones, ce chiffre reste impressionnant.

galaxy-s5-chart-1

A titre de « comparaison », l’iPhone 5s représentait 1,1% des smartphones actifs sous iOS après une semaine, un chiffre à relativiser dans la mesure où le nombre de terminaux Apple est nettement moins conséquent que celui des smartphones Android. Sans grandes surprises, ce sont les Etats-Unis avec 64% et l’Europe avec 23% qui ont été les premiers « consommateurs » du Samsung Galaxy S5, le reste du monde ne représentant que 13%.

galaxy-s5-chart-2

Quoi qu’il en soit, le constructeur coréen devrait se féliciter d’une telle réussite après seulement une semaine surtout lorsque l’on connait le nombre de smartphones Android actifs ainsi que la concurrence apportée par HTC et son HTC One M8. Samsung espère écouler 35 millions de Galaxy S5 en trois mois et est bien parti pour atteindre, voire dépasser ses objectifs. Partagez votre ressenti à propos du succès considérable du Galaxy S5 dans les commentaires ou sur le forum Samsung Galaxy S5Vous attendiez-vous à un tel succès ? Le Galaxy S5 sera t-il le best-seller de 2014 ?

Via

Meilleur prix :

Articles non trouvés

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    ça fait froid dans le dos autant de blessés en si peu de temps ;-)

    • Kevin.J

      ah ah tu fais partie de ceux qui ne sont pas convaincus par le Galaxy S5 ? ; )

      • zdric

        moi, j’attends le One…niveau tarif, c’est déjà plus raisonnable.

      • jean-luc Mutabazi

        si à coté il y a le G2, le Z2/Z1 et le ONE 2014 autant ne pas perdre son argent dans un S5 mais je reconnais que c’est un bon smartphone

        • skwall

          Ça prouve un truc c qu il y a des gens pour qui le design est secondaire .et qu ils préfèrent des fonctionnalités. :-)

          • jean-luc Mutabazi

            Pas faux ce que vous dites là mais pour moi l’empreinte digitale et le truc cardiaque ne sont que des gadgets je veux voir combien des ces utilisateurs vont réellement l’utiliser à bon escient ce capteur cardio

  • ikelight

    J’aime (ou aimais) Samsung. J’ai le S4 mais quand j’ai vu le S5, je me suis dit : ça y est Samsung devient comme Apple. Et ça m’a carrément dégoûté. J’eus pensé que la majorité des consommateurs eussent réagi comme moi mais faut croire que non. Après, c’est vrai que si on a un S4, passer au S5 est carrément stupide mais si on vient d’ailleurs ça devient (un peu) cohérent.

    • Kevin.J

      beaucoup semblaient penser comme toi mais le Galaxy S5 plait au grand public

    • TrivSeidel

      Ailleurs = iPhone seulement…
      Si les gens viennent d’une marque Android, c’est largement moins sûr vu qu’ils donneront meilleure satisfaction par rapport à un Galaxy…

    • skwall

      Qu est ce qui ne t as pas plu sur le s5?

  • Martin

    Que des moutons ces pro-Samsung..

    • Kevin.J

      n’allons pas jusque là ; )

    • Charles

      A quel animal t’identifies tu?

  • R-Type

    Après les avoir poutré dans la plupart des domaines voilà qu’il va les traumatiser en terme de Vente.

    A part ça le Galaxy S5 est une déception

    • Kevin.J

      il avait déçu bon nombre d’utilisateurs lors de sa présentation mais son succès commercial était presque annoncé ; )

      • R-Type

        Les analystes étaient pessimistes tout comme les utilisateurs avant les tests et aujourd’hui on s’aperçoit que la Presse l’a très bien accueilli et que les Ventes sont remarquables.

  • LGV

    J’aurais bien voulu qu’ils se cassent la gueule mais bon c’est mort les gens sont beaucoup trop idiots pour ça.

  • vlad

    Ben pour moi il me plaît! Mais ça veut pas dire que je vais le prendre. Pour ça j’attend de voir ce que les devs vont concocter en ROM custom. Les aficionados HTC, LG, Sony ne comprennent pas pourquoi il est bien, batterie amovible, extension sd, possibilité de changer les pièces soit même même si ça devient compliqué. Faut dire que ma soi disante daube de s2 en plastic tiens tjrs la route après 3 ans de service. J’ai changé la carte mère 80.- écran + cadre 115.- frs il est comme neuf avec cyanogenmod en guise de mise à jour. Bref tous ça pour dire que je trouve mon compte et j’espère qu’à froid va filer une raclée à la religion apple

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

5394c2e72cb5bf730fe9b7cd9850da0accccccccccccccccccccccccccc