Galaxy S5 : Samsung confirme les problèmes du capteur photo ! (MàJ)

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 37 min

[Mise à Jour]

Après des problèmes d’étanchéité survenus sur le Galaxy S5 d’un particulier, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de voir que le capteur photo de leur tout nouveau smartphone était défectueux. Alors que l’on évoquait uniquement les utilisateurs de Verizon dans un premier temps, ceux d’un autre opérateur américain, Sprint pour ne pas le nommer, seraient eux-aussi concernés. Quoi qu’il en soit, Samsung et Verizon viennent de confirmer le problème.

Samsung et Verizon confirment les problèmes de capteur photo sur le Galaxy S5 !

Verizon demande vía Twitter aux utilisateurs étant concernés par le message « Warning : Camera Failed » de contacter son service client afin de régler le problème et, si besoin de remplacer le terminal. Samsung de son côté conseille à ces mêmes utilisateurs de le contacter afin de faire « marcher la garantie ». Pour rappel, si vous voyez un message de la sorte, il est déjà trop tard. Quelle que soit l’opération effectuée, le problème ne se résoudra pas.

Maheureusement, Samsung (ou Verizon) ne propose aucune explication quant à l’origine de problème (sûrement une série défectueuse tout simplement). Aucun retour similaire n’a été aperçu dans l’hexagone à l’heure actuelle. Cependant, si vous êtes concerné par ce problème ou un problème similaire sur le Galaxy S5 ou un autre flagship, n’hésitez pas à nous en faire part, en espérant que vous soyez peu nombreux.

Rappelons qu’il est toujours risqué d’acquérir un nouveau produit dès sa sortie, les problèmes sont malheureusement légion. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Trouvez-vous ces problèmes scandaleux ? Cela vous inquiète t-il ?


 

Cela fait désormais deux semaines jour pour jour que le dernier flagship de Samsung est disponible sur nos étalages et pourtant, les informations / rumeurs le concernant ne cessent d’affluer, un Samsung Galaxy S5 Prime a même été évoqué. Pour ce qui est du Galaxy S5 à proprement parler, celui-ci a connu des ventes pour le moins impressionnantes depuis son lancement. Cependant, alors qu’un utilisateur s’est plaint de problèmes d’étanchéité sur son Galaxy S5, voici que différents particuliers connaissent des problèmes quant à l’utilisation de l’appareil photo.

galaxy-s5-prime

De nombreux possesseurs du Galaxy S5 ont des problèmes avec l’appareil photo ! Est-ce inquiétant selon vous ?

Il n’est pas rare de voir des utilisateurs connaitre certaines mésaventures peu après la sortie de nouveaux produits. Malheureusement pour les possesseurs de Galaxy S5, celui-ci ne semble pas échapper à la règle. Si les problèmes d’étanchéité ne concernaient qu’un particulier, l’appareil photo quant à lui ferait défaut à de nombreux utilisateurs américains.

Alors que le capteur photo fonctionnait parfaitement lors des premiers jours, la situation s’est ensuite rapidement dégradée. Qu’ils essaient de prendre des photos sur Instagram ou des photos « lambda », l’appareil photo refuse de fonctionner et affiche le message d’erreur suivant : « Warning Camera Fail ». Quelles que soient les manipulations effectuées, aucune d’entre elles ne semble fonctionner. Les utilisateurs n’ont pas qu’à retourner chez leur opérateur pour trouver une solution.

Notons que cette mésaventure ne concerne à l’heure actuelle que les utilisateurs de l’opérateur américain Verizon mais il est toujours important de la signaler dans la mesure où d’autres pourraient être concernés, y compris dans l’hexagone. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un quelconque problème sur le Galaxy S5 ou sur un autre flagship. Partagez votre point de vue dans les commentaires ou sur le forum Samsung Galaxy S5. Ce genre de mésaventure vous inquiète t-elle ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !