Galaxy S5 : Samsung confirme les problèmes du capteur photo ! (MàJ)

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 37 min

[Mise à Jour]

Après des problèmes d’étanchéité survenus sur le Galaxy S5 d’un particulier, de nombreux utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de voir que le capteur photo de leur tout nouveau smartphone était défectueux. Alors que l’on évoquait uniquement les utilisateurs de Verizon dans un premier temps, ceux d’un autre opérateur américain, Sprint pour ne pas le nommer, seraient eux-aussi concernés. Quoi qu’il en soit, Samsung et Verizon viennent de confirmer le problème.

Samsung et Verizon confirment les problèmes de capteur photo sur le Galaxy S5 !

Verizon demande vía Twitter aux utilisateurs étant concernés par le message “Warning : Camera Failed” de contacter son service client afin de régler le problème et, si besoin de remplacer le terminal. Samsung de son côté conseille à ces mêmes utilisateurs de le contacter afin de faire “marcher la garantie”. Pour rappel, si vous voyez un message de la sorte, il est déjà trop tard. Quelle que soit l’opération effectuée, le problème ne se résoudra pas.

Maheureusement, Samsung (ou Verizon) ne propose aucune explication quant à l’origine de problème (sûrement une série défectueuse tout simplement). Aucun retour similaire n’a été aperçu dans l’hexagone à l’heure actuelle. Cependant, si vous êtes concerné par ce problème ou un problème similaire sur le Galaxy S5 ou un autre flagship, n’hésitez pas à nous en faire part, en espérant que vous soyez peu nombreux.

Rappelons qu’il est toujours risqué d’acquérir un nouveau produit dès sa sortie, les problèmes sont malheureusement légion. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Trouvez-vous ces problèmes scandaleux ? Cela vous inquiète t-il ?


 

Cela fait désormais deux semaines jour pour jour que le dernier flagship de Samsung est disponible sur nos étalages et pourtant, les informations / rumeurs le concernant ne cessent d’affluer, un Samsung Galaxy S5 Prime a même été évoqué. Pour ce qui est du Galaxy S5 à proprement parler, celui-ci a connu des ventes pour le moins impressionnantes depuis son lancement. Cependant, alors qu’un utilisateur s’est plaint de problèmes d’étanchéité sur son Galaxy S5, voici que différents particuliers connaissent des problèmes quant à l’utilisation de l’appareil photo.

galaxy-s5-prime

De nombreux possesseurs du Galaxy S5 ont des problèmes avec l’appareil photo ! Est-ce inquiétant selon vous ?

Il n’est pas rare de voir des utilisateurs connaitre certaines mésaventures peu après la sortie de nouveaux produits. Malheureusement pour les possesseurs de Galaxy S5, celui-ci ne semble pas échapper à la règle. Si les problèmes d’étanchéité ne concernaient qu’un particulier, l’appareil photo quant à lui ferait défaut à de nombreux utilisateurs américains.

Alors que le capteur photo fonctionnait parfaitement lors des premiers jours, la situation s’est ensuite rapidement dégradée. Qu’ils essaient de prendre des photos sur Instagram ou des photos “lambda”, l’appareil photo refuse de fonctionner et affiche le message d’erreur suivant : “Warning Camera Fail”. Quelles que soient les manipulations effectuées, aucune d’entre elles ne semble fonctionner. Les utilisateurs n’ont pas qu’à retourner chez leur opérateur pour trouver une solution.

Notons que cette mésaventure ne concerne à l’heure actuelle que les utilisateurs de l’opérateur américain Verizon mais il est toujours important de la signaler dans la mesure où d’autres pourraient être concernés, y compris dans l’hexagone. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un quelconque problème sur le Galaxy S5 ou sur un autre flagship. Partagez votre point de vue dans les commentaires ou sur le forum Samsung Galaxy S5. Ce genre de mésaventure vous inquiète t-elle ?

Via

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    C’est ce qu’on appelle “essuyer les plâtres”. En matière automobile pour lesquelles les tests sont pourtant très longs, sévères, ce type de problème est bien connu, même s’il est moins répandu depuis la fin des années 90. Par exemple l’utilisation du cablage multiplexé dans les autos au début des années 80 a donné lieu a de multiples accidents. L’automobile ne fait que reprendre des techniques de l’aéronautique (freins à disques, ABS, multiplex, commandes électriques….mais à bas coût). Plus récemment Apple semble avoir oublié un théorème de Faraday pour la conception d’un iPhone….etc….Le meilleur conseil (que je n’ai pas toujours suivi), c’est d’attendre entre 3 et 6 mois avant de se précipiter sur un modèle, ça n’a que des avantages y compris sur le prix.

    • Lelouch Ltm

      Mdr! Que tu n’as pas toujours suivi ou jamais suivi?

      • Kevin.J

        difficile de résister à la tentation, n’est-ce pas ? ; )

        • Lelouch Ltm

          J’avoue que c’est très difficile

      • lobo33

        La langue Française est suffisamment précise pour lui accorder crédit, donc précisons encore: suivi à de rares exceptions. Dans le domaine phones j’ai acheté un Galaxy S3 fin juin 2012 en boutique, idem pour le modèle précédent (un HTC HD2 qui était sur les étagères depuis 4 ou 5 mois). Je crois que le S3 était en vente depuis 3 mois, ce n’était donc pas une première fournée.

    • Kevin.J

      c’est ce que l’on conseille régulièrement, quelque soit le produit ; )

  • JKed

    J’ai moi même de gros soucis avec mon GS5, ayant eu quelques soucis avec le Note 3, je me suis quand même laissé tenter et je le regrette ! GS5 en réparation après 1 semaine en ma possession… Déçu… J’y réfléchirais à deux fois avant de prendre un Samsung. Ils se reposent un peu trop que leur lauriers à mon goût, ce n’est pas normal de voir autant de monde pour qui ce problème persiste, surtout à ce prix.

    • Poulpy Chou

      Moi perso, j’attends toujours quelques mois après la sortie du Tel avant de l’acheter !

    • Kevin.J

      tu as eu quels genres de problème avec ton GS5 ?

      • JKed

        J’ai le lecteur d’empreinte digitale qui fonctionnait très mal, l’appareil photo qui se stabilisait au bout d’une bonne trentaine de secondes et l’application qui “crash” assez souvent… Ainsi que le même soucis que sur le note 3 que je possédais : le téléphone s’éteignait tout seul… J’attend de voir le retour, mais je ne suis pas rassuré en voyant que je ne suis pas le seul dans ce cas.

        • lobo33

          “Ainsi que le même soucis que sur le note 3 que je possédais : le téléphone s’éteignait tout seul..”. J’ai eu ce problème (2011-2012) avec un HTC HD2. Pas moyen de le redémarrer, les boutons étaient inactifs. Seule solution trouvée pour ce modèle: j’enlevais et remettais la batterie et ça repartait (d’où l’importance que j’accorde aux batteries amovibles).

          • bbsam972

            je ne suis pas prosamsung mais j ai le note 3 depuis sa sortie et recemment le s 5 et je n ai jamais eu de soucis avec mon note ni les amis auour de moi qui l ont, sois tun as vraiment pas de chance ou sois tu n as vraiment pas de chance…mdr pour le s5 je n ai pas encore eu de soucis et fonctionne tres bien, j ai deja été a la mer avec fonctionne impec pour le moment, dans ces cas la je dirais que t as pas de chance avec la marque donc va voir ailleurs si la chance te sourit

          • jams

            moi je suis d’accord avec BBSAM j’ai eu Le galaxy 1 S2 S3 S 4 et 5 et jamais eu de soucis mes amis autour de moi on aussi du Samsung et on jamais eu de soucis donc ça arrive à certaines personnes comme toutes marques mais ça reste minimes et pour ma part les téléphones Samsung sont toujours complet de très beaux écrans rapide puis si on regarde bien sur ce site il y a quatre ou cinq personnes qui se plaignent de Samsung alors qu’ils vendent des millions et des millions de smartphones ça reste toujours minimes une goutte d’eau dans l’océan

        • André.S

          J’ai jamais aimé les téléphones Samsung, faut avouer, si ils se vendent aussi bien c’est que beaucoup d’utilisateurs sont satisfaits et apprécié la marque, mais entre nous, je n’achète que des téléphone HTC depuis des années et pour lui ils surpassent Samsung et de loin !! J’ai actuellement l’HTC one depuis sa sortie et je le trouve sublime, d’un point de vu esthétique et software. Faut pas se mentir, Samsung ont toujours eu pas mal de problèmes avec leurs téléphone, en tout cas plus que chez HTC, j’ai pas mal de proches qui ont été emmerdé alors je ne parles pas sans savoir !!

          • JKed

            Il est vrai qu’ayant eu l’occasion de tester un peu le HTC one, je le trouvais vraiment pas mal, j’ai longuement hésité entre lui, le LG G2 et le Note 3; et j’avais finalement acheté le Note 3 que je n’ai pas gardé longtemps après avoir rencontré 2/3 problèmes qui m’ont gavé.

          • ouiss-mymy

            En même temps plus il y a de smartphones plus il y en a qui auront des défauts.. Le risque 0 n’existe pas et augmente avec le nombre de smartphone fabriqué

    • lobo33

      Je ne crois pas que le problème soit spécifique à Samsung: c’est le problème de l’accélération des sorties (1 an) pour créer l’effet de nouveauté et occuper le terrain. Résultat: des problèmes hard et/ou soft. Les fabricants de smartphones ont repris les modèles marketing d’une époque des fabricants de lessives (ça ne marche plus aujourd’hui car chacun sait qu’il n’y a que 2-3 fabricants qui fournissent les mêmes poudres ou liquides sous différentes marques).

      • JKed

        Non c’est certain que Samsung n’est pas le seul fabriquant à avoir des soucis sur leur produits les premières semaines ou premier mois, mais ayant eu quelques smartphone de chez Sony, z1, sp… j’ai rencontré moins de problèmes qu’avec le GS3, note 3 et GS5 de chez Samsung.

      • Johnx

        Qu est ce tu parles enfin écris bien, c est beau ;-) lol

    • Sam

      Revend ton S5 et achète un Z2, M8 ou 1+1

      • JKed

        Je crois que ce que je vais faire. En tout cas on a beau dire ce que l’on veut, j’ai un iPhone 5 pour le boulot et je dois dire que je n’ai jamais eu de soucis, quelques bricoles, et ça fait 1 an que je l’ai.

        Je vais vendre mon S5 et craquer pour le HTC M8 je penses ;)

        • Sam

          Oui bonne idée ;-)
          Tu ne seras sans doute pas déçu, même le M7 fera l’affaire.

      • QSD

        “Achète un M8”

        Lool le Z2 je veux bien, mais pas le M8 !

        En matière de finition, ils sont pires que Samsung ! (j’en ai eu des problèmes avec le M7)

        Si tu veux un HTC, prends le modèle de l’année dernière (le M7), ou sinon un Z2, un Nexus 5, un OnePlusOne, ou un iPhone 5S…

  • introid

    Cet appareil me donne l’impression que Samsung a sorti un truc car il le fallait, ont pris tout ce que se faisait à la concurrence, remué le shaker et pondu ce téléphone que je suis allé voir pour éventuellement l’acheter, mais honnêtement, quand j’ai vu la (grosse) bête j’ai passé mon chemin.
    En espérant que le G3 soit à la hauteur, en attendant j’ai gardé mon S4.

    • Kevin.J

      tes espoirs ne reposent plus que sur le LG G3 pour 2014 ?

      • introid

        En attendant je viens de remplacer mon iphone 5 par un 5s (pour le boulot) et je garde à titre perso mon Galaxy S4 qui fait bien le job, bonne vidéo et photo, belle écran confortable, et finalement le tout dans une taille contenue, ce qui n’est pas le cas du Galaxy S5.
        Pour moi les trois nouveaux flagships ont tous tes défauts rédhibitoires:
        – One M8, beaucoup trop long, trop de perte d’espace dans ce boitier et ultra pixel pas assez resolu
        – S5, trop gros au final, et beaucoup de conneries rajoutées type le capteur cardique et détecteur d’empreinte pas du tout efficace
        – Z2, très grand, belle évolution mais beaucoup de trace de doigts (je peux pas passer mes journées à le nettoyer), le casque est un bon point.
        Ce que je regrette aussi (hormis avec Samsung), c’est finalement de mettre dans écran plus grand mais au final on perd cette avantage avec les boutons Google (Z2 et M8), chose que je n’ai pas sur mon S4 également.
        L’appareil idéal serait:
        – grand écran bordless (type G3/G3/S4)
        – microsd
        – batterie amovible
        – bonne autonomie
        – beau désign

  • Bass

    Pour ma part, c’est le chrome qui se décolle du contour de l’appareil ainsi que la coque arrière qui “grince” lorsque j’appuie dessus.

    J’ai contacté Samsung directement et après l’envoie de la facture et photos de l’appareil, ces dernier me propose un nouveau appareil avec une Gear (je ne sais pas encore la quelle) en compensation.

    Je pense que même si certain connaissent des problèmes ce n’est pas uniquement Samsung, Apple avec son iPhone 4 ou LG avec son flex.

    • Kevin.J

      chaque marque a son lot de problèmes en effet ! Sympa le geste commercial que te propose Samsung en tous cas ; )

      • introid

        Oui, très sympa.
        Il donne les Gear, elles ne se vendent pas! :)))

        • Bass

          En même temps, je doute que ça sera une Fit ou la deuxième version.

          Pour le reste, je ne sais pas si pour les autres utilisateurs c’est la même mais si le chrome se détache aussi facilement je pense pas qu’une Gear sera la solution pour calmer le client.

          • introid

            Ca reste tjs un beau geste commericial, tu nous diras ;)
            La finition est vraiment bas de gamme, le cerclage est mieux réussi sur le S4.
            En espérant que l’appareil soit fiable, en tout cas son autonomie est l’air remarquable.

          • Bass

            J’attends de voir, car si le problème reste entier, ce n’est qu’une question de temps que le problème revienne.

            Pour l’autonomie, j’étais perplexe au vu de sa taille (d’où l’hesitation avec le Z2) avec le note 3 je finisais ma journée vers 20/25%, alors qu’avec le S5 (sans le mode ultra) je finis a 50/55% donc oui, perfect sur ce niveau cependant, malgré de très bon matériaux utilisés sauf pour le contour que je regrette fortement.

          • introid

            Tu as lâché ton Note 3 pour un S5? Batterie fatiguée peut être avec ton Note 3? Quel(s) est/sont le(s) avantage(s) du S5 par rapport au Note 3?

            En tout cas pour moi l’autonomie était un facteur important pour l’achat du S5, mais la gueule du téléphone m’a clairement stoppé/rebuté!

            Il est possible de double son autonomie avec un S4 également pour pa trop cher:
            http://www.amazon.fr/Batterie-Capacit%C3%A9-5200mAh-Samsung-GT-I9505/dp/B00CPLEKTO

  • Johann L.

    ” Les utilisateurs n’ont pas qu’à retourner chez leur opérateur pour trouver une solution.”

    Ce n’est pas plutôt “n’ont plus qu’à retourner…” ou bien ai-je mal compris la phrase ?^^.

    sinon pour en revenir à la news, beaucoup de smartphones subissent des problèmes lors de leurs début, à cause sans doute d’une production intense des usines qui doit ce ressentir sur la qualité…

  • Sam

    le Galaxy S5 c’est le meilleur téléphone du monde

    • introid

      En quoi?

      • Sam

        C’est ironique ;-)

        • introid

          Ouf! :p
          Il aurait pu être excellent mais objectivement, je ne trouve pas.
          Je l’ai eu en mains, joué avec chez Bouygues, mais non quoi!
          J’ai mis mon S4 à côté avec sa coque, et non, c’est pas possible!
          Par contre, l’APN avait l’air très efficace et très résolu et MAP assez rapide.
          Globalement les nouveaux tels évoluent mais ne révolutionnent rien.

      • moimeme

        En rien. Mais c’est déja beaucoup.

        • introid

          Lol.
          Le Moto X+1 devrait sortir bientôt, il pourrait être un très bon plan comme le nouveau Nexus, mais pour moi définitivement pas les trois gros qui viennent de sortir.

  • Freshy459

    Moi j’ai pris le moto g des qu’il est sorti mais il n’avait aucun problème même si il coûtais moin de 200 € par rapport à ce galaxy s5 qui coûte presque 2 ou 3 fois son prix

    • introid

      On dirait un produit pas fini.
      J’ai un S4, jamais eu de souci avec. Il n’est pas brandé, ca aide peut être aussi…

  • Arnaud

    J’espère qui vont identifier le lot défectueux …

    • Kevin.J

      on le souhaite également !

  • Céline

    C’est ce qui m’arrive …
    Au bout de deux mois d’utilisation, mon operateur me propose un echange remis a neuf et samsung une reparation …………

  • Céline

    Bonjour,
    Je rencontre ce soucis 2 mois après mon achat du galaxy s5 chez orange. Malheureusement on refuse tout échange à neuf chez orange. On me propose un reconditionné. Tandis que samsung ne peut me faire l’échange suite aux conditions qui les lie à orange.
    Que puis je faire ?
    Partout il est indiqué que l’échange à neuf est fait suite à ce problème tandis qu’orange me le refuse …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6ff190a8521c24f3fd267d9732d76ffa77777777777777777