Le Galaxy S5 Prime supportera la 4G LTE-A à 225 Mpbs

Maj. le 7 juin 2016 à 18 h 09 min

Au fil des derniers mois, nous avons évoqué à plusieurs reprises, le Samsung Galaxy S5 Prime, version premium du -pourtant très récent- S5 censée introduire un nouvel écran de résolution 2K (2560 x 1440 pixels) ainsi qu’un nouveau processeur Snapdragon 805. Aujourd’hui, voilà que de nouvelles informations toutes fraiches sur la connectivité réseau de l’appareil font surface.

D’après un récent rapport du site ZDnet Coréen, le Galaxy S5 Prime serait équipé d’un modem multimode Qualcomm MDM9635 compatible avec les réseaux 4G LTE-A de catégorie 6. Une innovation qui devrait lui permettre de proposer des débits allant jusqu’à 225 Mbps en download. Une amélioration, qui permet, à titre  d’exemple, de télécharger un film de 800 Mo en à peine 28 secondes !

Si, il y a encore quelques mois, le fait que le Galaxy S5 Prime propose supporte les réseaux 4G LTE-A de Catégorie 6 à 225 Mbps ne nous aurait fait ni chaud ni froid, ce n’est plus tout à fait la même chose depuis qu’on sait qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom passeront à la 4G LTE-A alias 4G+ dès cet été.  On notera au passage que le Galaxy S5 Prime n’est pas le seul appareil attendu avec un modem multimode MDM9x35 à bord puisque c’est également le cas du HTC One M8 Prime.

Une version Prime du S5 qui, sur le principe, ce n’est pas sans rappeler le fameux Galaxy S4 Advance, officialisé peu de temps après la version classique du S4 avant de débarquer quelques mois plus tard, en exclusivité chez Orange.

A noter que, pas plus tard qu’hier, vous pouviez découvrir les premières photos présumées du Galaxy S5 Prime qui présente un design très proche de celui du modèle de base, à l’exception des tranches qui donnent l’impression d’être composées de métal. Une impression qui reste néanmoins à confirmer.

 

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…