Galaxy S5 Prime serait le nom de la version à écran Quad HD 2560 x 1440 pixels

Maj. le 17 mars 2015 à 10 h 10 min

Aussi nombreuses que contradictoires, les rumeurs concernant l’écran du Galaxy S5 ont fini par accorder tout le monde sur le fait que l’appareil serait commercialisé en deux versions, une première de résolution Full HD 1080p et une seconde proposant un affichage de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels. Une seconde perspective qui ne fait pas forcément l’unanimité auprès des futurs consommateurs potentiels du prochain haut de gamme de Samsung qui s’inquiètent pour l’autonomie de l’appareil.

Toujours est-il que ces deux versions semblent se confirmer, la boutique en ligne Amazon venant tout juste de référencer une housse de protection conçue par Spigen et destinée aux Galaxy S5 et Galaxy S5 Prime, contre toute attente devrait être le nom de la version à écran Quad HD.

Galaxy S5 Prime

Un Galaxy S5 Prime avec écran 2K 2560 x 1440 pixels

En plus de nous fournir un indice sur le futur nom du modèle à écran 2K du Galaxy S5, ces housses sont visibles en images avec en prime, des rendus du future haut de gamme de Samsung totalement fantaisistes qui nous montrent tantôt un appareil sans bouton Home tantôt un appareil doté d’une touche d’accueil.

Ainsi les seuls éléments de ces photos qui pourraient s’avérer intéressants restent les bords arrondis de la housse de protection qui pourraient signifier que l’appareil conserverait les mêmes lignes que le Galaxy S4 ou encore le double flash LED. Toutefois, nous ne nous risquerons pas à ce genre de raccourcis arbitraires et préférons attendre la présentation de l’appareil au Samsung Unpacked 5 avant de commencer à débattre sur son design.

Du récent ajout de cette housse de protection sur la boutique en ligne, nous ne conserverons donc que l’essentiel, le fait que le nom de la variante à écran 2K du prochain haut de gamme de Samsung puisse prendre le suffixe Prime.

Retrouvez l’essentiel des rumeurs sur le Galaxy S5 dans notre grand dossier.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    absence des boutons physique, ce serait une première chez Samsung … Sinon je n’y crois pas à la dite « écran 2K » il n’y aura que du FHD … Après rien ne dit que Samsung nous sortir pas sa fameuse variante avec 2K

    • Jean-Louis Pétrod

      Tu veux dire par là que selon toi, la variante Full HD du Galaxy S5 sera annoncée seulement plus tard ?

      • ouiss-mymy

        Je pense qu’il voulait plutôt dire qu’il n’y aura pas d’ecran 2K pour le prochain fer de lance de Samsung selon lui, donc qu’il n’y aura qu’une (ou que des) version FHD

        • c’est nimpe le 5″

          le prochain fer à repasser je dirais plutôt vu ça taille c’est plus un téléfone,
          sinon pour l’absence des boutons physique signe leur mort moi j’en connais beaucoup qui boycott les smartphones qui n’en n’ont pas..

          • ouiss-mymy

            Perso, je ne suis pas le seul dans mon entourage a avoir aimé les boutons intégrés a l’écran, suffit de voir ma soeur avec le Moto g et mon beau père avec le LG G2. C’est sur certains n’aiment pas mais de toute façons tant que c’est un Samsung Galaxy S(?) boutons physiques ou pas tu verra les gens vont vite adopter ce nouveau système si Samsung s’y met aussi… Tout simplement parce que c’est Samsung. Et même si au début ce sera pas aimé directement, ça le sera plus tard.

            Suffit de voir le premier Samsung sans les touches vertes et rouges (d’appel), ou bien la taille d’écran du Galaxy S2 a sa sortie, ou même la taille du Galaxy Note a sa sortie, tout ça a fini par fonctionner alors la fin des touches physique je pense pas que ça posera problème au final…

      • jean-luc Mutabazi

        non l’inverse d’abord le FHD puis le 2K (+-7 semaines plus tard) histoire de faire un doigt aux possessurs de la première version

  • filaos

    Une résolution pareille… à quoi ça prime ?
    ;-)

    • pimnos

      joli jeu de mot.

      Mais n’empêche que la différence se fera obligatoirement ressentir. Tout comme elle s’est fait ressentir en passant du 640×480 puis du 800×480 puis du 720p et enfin du 1080p. D’autant plus que la taille d’écran suit. Sûr que si on était resté au 4″ d’Apple, on remarquerait rien… :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !