Le Galaxy S5 Prime avec processeur Exynos 5430 ou Snapdragon 805 et écran 2K

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 42 min

Alors que dans la journée d’hier, le Samsung Galaxy S5 Prime se faisait remarquer sur un site d’import, voilà que SamMobile, toujours bien renseigné, nous apporte aujourd’hui de nouvelles précisions sur l’appareil. Conformément aux dernières rumeurs, si le modèle actuellement proposé sur le marché embarque un écran Full HD 1080p, c’est parce que Samsung a rencontré des problèmes dans la production de l’écran 2K censé équiper l’appareil.

Alors que les trois premiers prototypes du Galaxy S5 s’équipaient d’écrans 2K, Samsung s’est ensuite rabattu sur du Full HD, ce qui explique pourquoi les rumeurs relayées en amont de la présentation de l’appareil au MWC étaient si contradictoires à ce sujet.

Si la version Prime du Galaxy S5 repérée à plusieurs reprises sur la toile embarque un processeur Snapdragon 805, cette variante aperçue sous le nom de Samsung KQ propose un processeur octa core Exynos 5430 composé de quatre cœurs Cortex- A15 cadencés à 2,1 GHz et quatre cœurs Cortex- A7 cadencés à 1,5 GHz et un GPU ARM Mali GPU cadencé à 600MHz accompagné d’un contrôleur vidéo pour l’écran 2K. Le processeur Exynos 5430 embarque, par ailleurs, un second contrôleur vidéo doté de la technologie HEVC (high-efficiency video coding) pour optimiser la lecture de vidéos 8K 8192 x 4320 pixels.

Alors que la version internationale (Exynos) intègre un modem Intel XMM7620 LTE capable d’atteindre des vitesses de téléchargement comprises entre 150 et 300 Mbps en 4G, la version coréenne embarque un modem 4G propriétaire connu sous le nom de code de Shannon 300 (SS300). Une tablette présentant les mêmes spécifications que ce Galaxy S5 Prime pourrait également être de la partie. Au vu de ce qu’on sait, on imagine qu’il s’agit de la fameuse tablette AMOLED 10,5 pouces évoquée à plusieurs reprises.

Alors que le dernier haut de gamme de Samsung est sur le marché depuis peu, les rumeurs suggèrent que le Galaxy S5 Prime et son écran 2K pourraient faire surface peu après l’annonce du LG G3. Quoi de mieux pour contrer comme il se doit son rival local ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iTHC

    sympa pour les acheteurs du S5 « normal », je l’aurais en travers de la gorge !

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui là pour le coup, il y a vraiment de quoi l’avoir en travers.

      • emmanuel milcent

        Pas forcément, car quel en sera le prix ? 800 euros, voire plus ? Tout le monde ne pourra pas se l’offrir (très loin de là même, le prix des S5, HTM One M8, Sony Z2 et Iphone 5S étant déjà très largement surévalués et à la portée de peu en l’achetant nu) et n’a pas besoin d’un écran 2K sur son écran de tél (le 1080 p est bien suffisant, en dessous de 8 pouces, pour ma part).

    • Darkflam

      Tu devrais être habitué avec Samsung … Ils sortent 10 versions de chaque modèle à chaque fois … Samsung quoi ^^

      • Jean-Louis Pétrod

        C’est juste sauf que la, c’est quand même plus gros que la version « Advance » du Galaxy S4.

        • introid

          C’est clair que Samsung est largement coutumier du fait. J’ai acheté le S4 et quelques mois après sortait l’Advance… tout comme le S3 et ensuite S3 4G.

          Moi qui hésite à prendre le S5, c’est clair que si le prime sort demain…

          Honnêtement je n’y crois pas (pour la sortie court terme), il sortira en même temps que l’iPhone ou juste après en réponse à Apple et/ou LG (avec son G3).

          Pour le moment aucune raison de mettre toutes ses cartes sur la table pour Samsung, le S5 est apparemment déjà un carton commercial.

  • Furino9

    Il faut toujours attendre un poil ^^ comme pour les défauts de début de séries.

  • Arnaud

    Tiendra t’il aussi bien en autonomie ? …