Galaxy S5 Prime : une date de sortie en juin mais en quantités limitées

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 41 min

La présentation du LG G3 approchant à grand pas, il n’y a rien de surprenant dans le fait que le flot de rumeurs autour des Galaxy S5 Prime et HTC One M8 Prime s’accélère avec une date de sortie estimée en juin pour le premier et septembre pour le second. Un calendrier censé donné une longueur d’avance à Samsung ? Et bien pas forcément car il apparaît que le coréen rencontre encore et toujours des difficultés pour produire le fameux écran Super AMOLED de résolution 2K 2560 x 1440 pixels, en quantités suffisantes pour satisfaire les prévisions de vente d’un tel blockbuster.

Par ailleurs un autre problème se pose : un écran Super AMOLED 2K coûte nettement plus cher à produire qu’un écran LCD 2K tels que ceux que sont censés utiliser LG ou HTC. Et d’après Korea Herald, ce serait à la fois pour cette raison que le GS5 dévoilé au dernier MWC et qu’on peut trouver en boutique depuis le 11 avril « se limite » à un écran Full HD 1080p et que la sortie du Galaxy S5 Prime se fera seulement en quantités limitées.

Galaxy S5 Prime

Voici la fiche technique supposée du Galaxy S5 Prime d’aprèx GFX Bench :

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 5,2 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 805 cadencé à 2,46 Ghz
  • GPU : Adreno 420
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels

Des caractéristiques techniques auxquelles celles du HTC One M8 Prime qui viennent de faire surface, n’ont rien à envier.

Si tout comme la volonté de Samsung de concurrencer le LG G3 avec un Galaxy S5 Prime, les théories émises par Korea Herald sont tout à fait plausibles, une question reste néanmoins en suspens : si ce fameux écran Super AMOLED 2K est si difficile et si coûteux à produire, comment se fait-il que Samsung ait décidé de l’intégrer aux tablettes Galaxy Tab S ?

Via

Réagissez à cet article !
  • NevaX

    2,46 Mhz (La vitesse incarné :) )

    • Jean-Louis Pétrod

      C’était l’indication du benchmark GFXbench, après c’est souvent arrondi à 2,5.

      • NevaX

        Ça devrait pas plutôt être Ghz ?? ;)

        • Jean-Louis Pétrod

          Oui exact

  • user542454

    le s5 est deja un haut de gamme…. alors une version ++ ….
    a quel prix ? tout est là…
    quantité limitée surtout pour que la vente des S5 “classiques” ne s’effondrent pas…
    et forcément beaucoup plus cher sinon bq de personnes prefereront retarder leur achat pour la version premium…
    le plus drole dans l’affaire cest au dela du “coté vitrine techno” du s5 premium (ce que je peux comprendre dans ce cas !!! ) cette version premium n’a aucun intérêt : pour 95% des acheteurs le “s5 dit classique” qui est deja un haut de gamme ne sera pas du tout utilisé à hauteur de ses performances… [mis a part par certains pros et geek phoneandroid :) ]
    perso un s5 “classique” haut de gamme :) ferait deja de moi un user heureux ;)

    • Bass

      Oui et non, clairement pour un utilisateur classique pas spécialement de différence.

      Pour un “Geek” comme moi, je viens de me le prendre, et aujourd’hui la rumeur (oui, car je n’y crois absolument pas actuellement) que si une version Prime sort, je pense que les possesseurs du S5 l’auront mauvaise.

      Pour ma part, la seule possibilité logique de sortir un S5 Prime n’est pas avant (au mieux) après le Note 4.

      • introid

        Mauvaise comme ceux qui ont acheté le S4 et qui ont vu le S4 Advance (bcp plus tard heureusement mais tout de même)!

        • Arnaud Grousseau

          Mauvaise ? Je ne vous pas pourquoi car mise à part qu’il soit étanche, il est moins performant que le S4 “normal”.

          • introid

            Je crois que tu confonds avec l’autre version donr j’ai oublié le nom avec APN moins bon etc, je faisais allusion à celui-ci :)

            http://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-galaxy-s4-advance.html

  • iAndroid

    Comme je l’ai dit pour le HTC M8, est-ce qu’en réalité cette version Prime ne serait pas plutôt pour tenir la dragée haute à l’iphone 6 alors qu’officiellement c’est pour contrer le LG G3 ?
    Samsung a de fortes craintes quand Apple va dégainer son nouveau fleuron, et bien que les ventes du GS5 soient bonnes, Samsung n’a pas eu que de bon retours et craint aussi que les acquéreurs d’un GS5 le revendent pour un iphone 6, mais ça bien sûr Samsung ne l’avouera jamais dans la presse de façon officielle.
    Cette version Prime est de mon sens le GS5 du désespoir !

    • Charles

      Arrête de prendre tes rêves pour de la réalités. Il y a des personnes qui n’iront jamais chez la pomme et vice versa….comme il y a des personnes qui n’hésitent pas à changer de mobiles chaque fois qu’un concurrent sort quelques choses de nouveau. iphone 6 ou je ne sais quoi n’aura rien de plus qu’un téléphone android (Samsung, HTC, Sony ou LG) à part sa beauté légendaire….point barre

  • idargos

    “si ce fameux écran Super AMOLED 2K est si difficile et si coûteux à
    produire, comment se fait-il que Samsung ait décidé de l’intégrer aux tablettes Galaxy Tab S ?”
    La miniaturisation a un coût… Sans doute l’outil industriel est plus adapter à la production de grande dalle 2k que de petite pour l’instant.

  • Fabien

    Ben voilà,on a trouvé à quoi servent les perforations de la coque,c’est pour refroidir le proc,la vache 2,46 ghz et adreno 420,le top ce serait de pouvoir installer window 8.1 dessus pour y faire tourner 3ds max,non je plaisante là,aucun intérêt un phone d’une telle puissance,et 2k sur 5,2 pouces ça tourne au ridicule

  • ali

    j’ai un htc m8 mais j ai acheté le galaxy s5 avec un abonnement pas pour l’utiliser mais pour le revendre. j ai quand même ouvert la boite pour voir ce qu il y’avait dedans; une vraie pourriture!!! une vrai poubelle en plastique avec une interface qui fait pitié. ça me fais de la peine de voir des gens qui paye 700 euro pour ce samesung. en tout cas j aurais honte de sortir le s5 de ma poche en rue. s5 prime ou pas prime, ya rien qui change c est la déprime

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b26ab0064f4784d10746e9e16029af756666666666