Le Galaxy S5 Prime apparaît avec un processeur Snapdragon 805 et Android 4.4.3

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 41 min

Après plusieurs fuites successives, le Samsung SM- G906S, variante supposée du Galaxy S5 Prime vient de nouveau de faire une apparition, cette fois-ci, dans la base de données d’un site de vente en ligne de Hong-Kong avec, en prime, l’énoncé d’une partie des caractéristiques techniques de cette version premium du dernier haut de gamme de Samsung dont le nom est ici associé à la présence d’un processeur Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de Ram, d’un écran de résolution 2K (2560 x 1440 pixels), d’un capteur photo 16 Megapixels et d’Android 4.4.3 KitKat.

Galaxy S5 Prime

Si aucune information à caractère officiel, concernant le Galaxy S5 Prime, ici référencé sous le nom de Galaxy S5 LTE-A, n’a encore jamais fait surface, le type de processeur, la quantité de Ram et la résolution d’écran ont déjà été mentionnés à plusieurs reprises. A noter toutefois que du côté du processeur, certaines rumeurs ont également fait état d’un Soc Exynos associé à un modem 4G Intel. Toutefois, sachant que les hauts de gamme de Samsung sont toujours proposés avec deux processeurs différents, selon les régions, ça n’a rien d’anormal.

Comme nous avons pu le voir, il y a quelques jours, il n’est pas impossible que ce Galaxy S5 Prime soit produit et distribué seulement en quantités limitées, Samsung ayant visiblement quelques problèmes pour produire l’écran 2K AMOLED embarqué, en quantités suffisantes. Raison pour laquelle la version actuelle du smartphone disponible dans le commerce depuis le 11 avril propose un écran Full HD 1080p.

Reste désormais à répondre à l’éternelle question qui revient à chaque fuite, à quand l’annonce officielle ? Dans le cas présent, il semblerait qu’il faille attendre le mois de juin. A noter que dans la journée d’hier, faisait surface une première photo du Galaxy S5 Prime sur laquelle on pouvait observer la présence d’une coque métallique.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Greg

    Super, un S5 avec une face arrière en metal comme on peut en trouver pour 5€ sur ebay, et des specs qui seront celles de tous les smartphones du deuxième semestre.
    Bref encore une fois, Samsung se moque du monde!

    • Zinédine Djouhri

      On ne peut pas leur reprocher de s’aligné a la concurrence, puis on se plaint souvent de Samsung et ces coques en plastiques, et la on nous sort du métal, et on est de nouveau pas content. Qu’est ce qu’il vous faut de plus ?

      • Zahanar

        Fait pas attention, c’est des personnes qui n’aiment pas Samsung mais qui adorent polluer les articles Samsung :)

      • jdit la vérité

        bah on reproche à sony de faire un HDG tous les 6mois mais pour samsung on peut pas leur reprocher ?!? je ne comprend pas ( je ne parle pas forcément de vous)

        • Zinédine Djouhri

          Oui mais ce n’est pas ce que reproche Greg, bien sûr que l’on peut reprocher à Samsung de sortir quelques mois après le S5 une version premium, je dis juste que ces arguments pour tacler Samsung ne sont pas fondé. :)

          • jdit la vérité

            ok, tout s’explique alors ;)

          • Greg

            Pas fondé?
            De un, je ne suis pas accro au métal. Je m’en fou un peu même. Juste que si on veut le faire on le fait bien. Remplacer simplement la coque arrière, ça tout le monde peut le faire, on a pas attendu que Samsung le décide.
            De deux, une entreprise leader sur son marché qui copie la concurrence en permanence, c’est pitoyable. En tant que leader, cela devrait être le contraire. Hors je ne connais aucun constructeur qui a envie de copier Samsung. C’est toujours Samsung qui suit. Et quand ils proposent des nouveautés avant les autres, elles sont juste useless.
            Bref, j’ai quitté Samsung depuis que j’ai mon Nexus 5, et je ne suis pas prêt d’y retourner.

          • patrick

            tout le monde copie tout le monde dans le monde du smartphone. la seule difference cest que samsung est le seul constructeur qui innove.
            les autres sont a la traine et suivent desespérement.
            le S5 est un bijou de technologie avec sa montre son rythme cardiaque ses applis qui vont avec, son mode eco, ses applis tiers, ses options enveux tu en voila, le Note etait un bijou de technologie avec son pen, samsung proposait également des tablettes 7 pouces et tout monde a suivi, samsung a proposé des ecrans large de 5 pouces et tt le modne a suivi
            samsun a proposé des ecrans phablettes et tt le modne a suivi
            samsung propose des mobiles enplastique et maintenant tout le monde suit et le nexus ne fait pas exception a la regle.
            Parlon smaintenant de ton nexus. le nexus n’est pas chere mais c’est juste un bon telephone certes puissants mais sans surcouche sans de réelles innovations un telephone tres fragile, chere a réparer. Bref cest un produit intéressant mais pas au niveau d’un S5 voire d’un S4 qui propose mieux plus inovants pour le meme prix!

          • gautoss jam

            Bolosse le mode d’économie d’énergie je l’avait sur un Windows Phone les appli sont usées et pourri les autres constructeurs innovent pas mais tu sors une conneries abyssale tu devrais te taire on a htc qui innove avec boom sound sense même Motorola avait innover avec le moto X avec le google now approfondi et le téléphone always ready

          • patrick

            lol toutes les innovations de htc sony et iphone se trouvent déja dans le S5
            finalement cest bie nce que je dis la concurrence ne suit pas vraiment
            samsung a a peu pres 5 ans davance seulement car ils ont les moyens de developper leur propre technologie sans avoir besoin d’un constructeur tiers cest a dire développer ses mobile ses equipements aussi bien niveau hardware que software.
            et dans le domaine de la recherche ils sont en avance sur la concurrence. c’est un fait sans oublier que samsung innove dans les autres secteurs, ce qui fait que ette boite n’est pas prete de fermer ses usines et de ceder du terrain a sony apple ou htc.
            cest meme une des rares boites qui fait du benef gagne des parts de marchés.chaque année alors que les autres creusent leur trou tout doucement
            la seule concurrence serieuse cest la chine. avec ses produits lowcost

          • gautoss jam

            Les haut parleurs comme le one yen a sur les galaxy tu vase dire t autiste ou tu le fait exprès, les tels waterproof c’était pas samsung ils.ont repris sa a sony ils produisent du hardware mais au final c qualcomm qui livre le processeur du s5 samsung à jamais eu 5 ans d’avance arrête de fumer mec

          • gautoss jam

            Quel concurrence creuse un trou je te rappel que Samsung a déçu ces investisseur leurs avantages c’est d’être la marque mobile Android la plus populaire c’est tout la concurrence fait mieux dans plein de domaine le S5 est pas exceptionnel pa plus part des caractéristiques sa déjà été vu

      • Young

        Bravos mon chere! C’est la reponse qu’il leur faut. Il ne faut pas oublier se comporter comme Samsung par sa reactivite est vraiment couteux dans le mondes Hi-Tech. Donc bravo pour Samsung!

      • Dubanti

        Juste comme ça, quand samsung et un de ses vices présidents dit au MWC 2014 il n’y aura pas de GS5 premium et qu’on entends parler de sa date de sortie 6 mois après,signifiant qu’ils travaillent sur la conception depuis je dirais 9 mois (je parle pas du design, ça ils le font en une heure) c’est un peu se foutre du monde de mon point de vue, après le téléphone réponds a mes critères c’est juste que pour moi c’est un peu intolérable que la marque ose par un de ses représentants mentir a ce sujet juste pour que les ventes du S5 soient aussi bonnes que prévues et que les gens attendent pas le S5 premium quoi…

    • SthaN

      C’est là ou je n’ai pas compris les petits whinner d’internet qui veulent de l’alu sur leur smartphone, tu achète une coque arrière sur Amazon à 1.20€ et tu l’as ton alu brossé sur ton dos…

  • Arnaud Moreau

    Perso , moi les coques en plastique ne m’ont jamais dérangé .. je ne vois meme pas en quoi ça fait « premium » un smartphone en metal
    (kikoololxd apple c tro bi1)

    Et un smartphone étanche en métal ?
    Corosion ?
    Prix de la finition ?

    On a attein un tel niveau de technologie que seul une bonne autonomie serait le must a améliorer , au lieu de chercher du simple métal pour ressembler a la concurence ..

    La partie logicielle et les composant sont plus important que l’apparence externe non ?

    (Pas de cilex avec des bonnes perfs non plus hein , je vous vois venir)

    • SthaN

      De nos jours, ton smartphone te place dans une catégorie sociale, sisi : http://www.phonandroid.com/utilisateurs-iphone-plus-diplomes-plus-riches-que-ceux-android.html
      Faut pas avoir un truc de prolo sinon t’es mal vu par les autres.

      C’est pas l’intérieur (logiciel) que les gens recherche mais l’extérieur(hardware) (jerry de ma phrase). Un smartphone pour la plupart sert à se montrer apparemment.

    • Rudy_34

      Cela dépend juste des priorités.
      Comme beaucoup de client, lorsque je met le prix, j’aime avoir un produit qualitatif ( dans l’aspect et le choix des matériaux ) dans les mains, hors avec un S5, ce n’est pas le cas.
      Alors oui, le reste compte, mais la concurrence fait aussi bien sur le reste mais propose un aspect bien plus qualitatif a l’oeil.

    • gautoss jam

      Pas besoin d’avoir un tel water proof appart si tu t’appelle aqua man

  • Arnaud Moreau

    c’est pas étonnant de la part des moutons de prendre le plus cher pour se montrer riche alors qu’ils n’ont pas forcément les moyens et qui suivent malheureusement « la mode » xD

    • gautoss jam

      Samsung c aussi suivre la mode

  • patrick

    j’entends souvent que les galaxy sont laids et moches alors que cest ce qui se fait de mieux niveau design dans le format 4.5 4.7 5 et au dela . les sony ou les htc ne sont pas pratiques
    en dessous les galaxy sont plutot laid.
    On prendra du 4.3 4.5 4.7 voire 5 sur htc
    du 3 . 5 4 4.3 voire 4.5 en version nokia iphone sony

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
U11 Plus : HTC confirme sa date de présentation !

Le 2 novembre 2017, la marque taïwanaise HTC va présenter le tout nouveau U11 Plus. Le constructeur a d’ores et déjà envoyé les cartons d’invitation pour l’événement et nous pouvons finalement espérer une sortie européenne.

e745bede2764c8799a8da9caa4d4f229,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,