Le Galaxy S5 présenté lors d’un événement mi-mars à Londres ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 43 min

Le Samsung Galaxy S5 pourrait être présenté à la mi-mars lors d’un événement londonien. C’est le vice-président exécutif de Samsung Mobile, Lee Young Hee, qui a annoncé que le S5 ne serait pas présenté avant mars ou avril prochain, après le MWC 2013de Barcelone qui se tient en février donc. Le constructeur coréen pourrait donc respecter la tradition qui perdure depuis le Galaxy S2.

logo galaxy s5

En effet, si le Galaxy S2 avait été présenté lors MWC de Barcelone, le S3 et le S4 ont eu leur propre événement organisé par Samsung, respectivement à Londres et à New York. Il n’y a donc rien d’étonnant à une nouvelle présentation de ce type pour le prochain smartphone haut de gamme de la firme coréenne. Une suite logique pour un téléphone très attendu. La couverture médiatique sera sûrement plus importante pour le constructeur que s’il annonçait son téléphone pendant un salon ou la concurrence fait rage.

Une date de sortie entre mars et avril pour le Galaxy S5 ?

La fenêtre se resserre et la date de sortie du Galaxy S5 pourrait être seulement quelques semaines après sa présentation lors d’un événement à Londres. Cela rejoint les dernières rumeurs sur son lancement. Une date qui influerait directement sur le processeur embarqué. En effet, le Snapdragon 805 de Qualcomm pourrait ne pas être disponible dès la sortie du S5 qui serait alors équipé d’un SoC Samsung Exynos, comme c’est le cas de certains modèles du S4.

Pour ce qui est de la coque, on parle de deux versions différentes, dont une plus « premium » en acier inoxydable et plastique selon les parties du téléphone. Un lecteur d’empreintes digitales et un écran LCD pourraient également être de la partie. La fiche technique supposée dans la suite

  • Affichage : écran AMOLED ou LCD de plus de 5 pouces avec résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Exynons 5 huit coeurs ou Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz
  • Mémoire : 3 ou 4 Go de RAM
  • Stockage : 16, 32 Go ou 64 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 16 mégapixels (stabilisateur OIS ?) + capteur frontal de 2 mégapixels
  • Réseau : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, 4G LTE
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, NFC, aGPS, Glonass
  • Autonomie : batterie entre 3200 et 4000 mAh
  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Dimensions : –
  • Poids : –
Réagissez à cet article !
  • Paata

    non ne l’attend pas car plus il y a de nouveau model qui sorte plus mon s3 devien vieux ^-^

    • Gabriel Manceau

      Ah oui ça vieillit de plus en plus vite ! Et c’est souvent synonyme de mauvais suivi des mises à jour aussi… :/

    • Et pourtant, le s3 reste parfait pour n’importe quelle tâche encore ! ^^

  • jean-luc Mutabazi

    Moi c’est finit Samsung depuis des lustres, sinon ça ne me surprendrai guère qu’ils annoncent ce S5 à Londres ou juste après le MWC 2014 cf à ce qui s’est passé l’année dernière; trop de bruits pour peu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

6b9691dddf00dac6c1940229e2801293]]]]]]]]